Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

olla , voila a cambers ou sans cambers ...,? , a vos commentaires

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
skplso
Timide
Timide

Re :olla , voila a cambers ou sans cambers ...,? , a vos commentaires

Message par skplso »

oki , cath , je me suis mis au harnais ayait .

apres j'ai de la force dans les bras ...

et ou je navigue il y a 10 a 20 noeuds et apres avec la v8 deux CAMBERS je me sens plus en équilibre ,
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Perso je pense que j'ai passé l'age des cambers.

Les cambers ça sert essentiellement à augmenter la plage haute pour faire des records de vitesse. Là OK. RAS.

Mais pour un autre programme, bof bof.

Certes on arrive à des tenues à haut régimes exceptionnelles, mais c'est au prix de matos costaud à régler et gréer/dégréer, plus fragile (casse des lattes à cambers, casse des mats où frottent ces derniers), plus lourd, plus cher.

C'est difficile à jiber et à wstarter (pour les mauvais comme moi, uniquement ?).

C'est pas fun fun. Pour quelqu'un qui a encore des progrès à faire en manœuvres c'est un frein à l'évolution.

J'ai encore une 6.5 et une 8.0 à 2 cams mais les remplaçantes seront des nocams.

Nocams no prise de tête.

Mais il faut un bon mat (wish) pour que ça marche.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki le_touriste , mais j'ai envie d'essayer .. j'ai pas envie de devenir le meilleur mais juste essayer , faire plusieurs choses , je m'entend , moi je me force au harnais et au demis tours mais ca a peut d'importance pour moi , ......vu que je navigue a 90 pourcent sur deux peitt lac
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En fait depuis le debut tu connais la reponse a ta question, tu veux naviguer en cambers. Soit, c'est nippon ni mauvais :)

Mais bon, putain, la force du marketing, un peu comme les bagnoles qui ont les anti brouillards que ca fait plus mieux sur la voiture (je force le trait, mais pour la plupart d'entre nous, moi y compris, les cambers c est quasi la meme chose :D )
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

HOMER lol , bon sans marketing , il y aurait pas de planche a voile car le marketing a créer des envies ,,,, je me trompe , , ,  et justement j'aimerai bien avoir une réponse et c'est que ton avis et prend le en compte stp , car il y en a qui on préférer les cambers ,,, et j'espere que dans ton boulot , tu aime bien faire de belle choses et oui , les phare anti brouillard c'est jolie et utile ......

et eu le marketing c'est nous et y on peut rien  mais apres , homerdu sud je suis pas pour mais j'ai pris du recul car a un moment le marketing ma bouffer , je te le dis pour pas que tu me juge trop vite

A oui et desole on est fait pour conssomer

j'espere juste que tu me met pas trop dans une case au plaisir je le dis du coeur
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'était de l humouw...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

OKI LOL et j'ai marcher lol ....
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Homerdusud @ 22/09/2016 - 19h14 a dit:

En fait depuis le debut tu connais la reponse a ta question, tu veux naviguer en cambers. Soit, c'est nippon ni mauvais :)

Mais bon, putain, la force du marketing, un peu comme les bagnoles qui ont les anti brouillards que ca fait plus mieux sur la voiture (je force le trait, mais pour la plupart d'entre nous, moi y compris, les cambers c est quasi la meme chose :D )

Complètement d'accord sur le fait que SKLPSO pose une question qui n'en est pas une. (Ce n'est pas comme si le sujet avait été abordé 239 432 fois sur DW et ailleurs.)

Par contre pour l'aspect marketing. Je ne suis qu'à moitié d'accord.

J'étais pour du freerace, avec 3 cambers grand max.

Mais maintenant que j'ai gouté au 4 cams (avec des voiles faciles par contre), j'aurais du mal à revenir en arrière, malgré les inconvénients des cambers (poids, manoeuvrabilité, encombrement...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Est ce que tu navigues sur des spots clapoteux voire pire? Aurais tu mis une 4 cam la fois ou je t'ai fait essayer ma Thommen au Jai?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Les performances des voiles à 4cams ne sont pas à remettre en cause, c'est clair que ces voiles de course sont ce qu'il y a de plus performant, encore faut il avoir l'envie (gréage , poids , prise de tête sur les mats) et le niveau pour les exploiter.

De toute façon comme je le disais sur la taille du quiver, on a aussi ça sur le choix des voiles, certains resteront toutes leur vie sur le même type de voile, mais beaucoup de planchiste alterneront suivant les envies du moment, leur progrès ou pas, etc...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Homerdusud @ 23/09/2016 - 09h06 a dit:

Est ce que tu navigues sur des spots clapoteux voire pire? Aurais tu mis une 4 cam la fois ou je t'ai fait essayer ma Thommen au Jai?

Bien sûr que non..

Mais c'est comme demander si je vais faire du circuit avec mon Camion !

Forcement du matériel plus spécifique à un domaine d'utilisation plus restreint...

Mais ce n'est pas pour ça que c'est marketing !

Je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à naviguer en 5,4 Loft Pure Lip, mais sur mon lac, je ne suis pas prêt de revenir en arrière. Je suis très très bien avec mes AC ONE !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Donc on revient a ce qu'on disait au debutr, cambert ou pas, tout va dependre du planchou et des conditions :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui.

En Phase.

DONC ce n'est pas QUE du marketing comme tes feux de brouillard qui s'allument dans le rond-point.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah non! Les feux uqi s'allument dans le rond point, c est trop bon, ca fait rigoler les mecs au bord de la route :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 23/09/2016 - 15h44 a dit:

Ah non! Les feux uqi s'allument dans le rond point, c est trop bon, ca fait rigoler les mecs au bord de la route :D

MDR

Les AB, ça fait 13 ans que j'en ai sur ma voiture, j'ai ai eu vraiment besoin UNE fois : montée du Pla-d'Adet de nuit avec les chaînes et la neige qui tombe avec du vent. Le reste du temps RAS, à part éblouir les gens d'en face, ça ne m'apporte rien  :)
Répondre