Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile lightwind...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Voile lightwind...

Message par stef38 »

Elle a l'air sympa!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud @ 08/03/2017 - 09h03 a dit:

Bah une H2 Racing 7.2 2013 chez les Lidl du windsurf (keppler) c'est 450 balles neuf. Ya plus de 2014 comme la mienne, et une RSS 2015 cest 600 balles, donc en gros une 2014 ca tape dans les 500€ neuf. Donc je pense pouvoir la vendre au moins 350 / 380 euros.

C'est marrant si je me rappelle bien, y a pas si longtemps, tu t'enflammais en prônant l'achat en surfshop sinon ça allait tuer le petit commerce de proximité, ou au moins acheter en ligne sur des sites fraaaannçais Môôônsieur, surtout pas acheter sur des sites teutons ou autres, que si la commande n'arrivait pas, fallait  pas venir pleurer sur la toile et là, qu'est-ce que je lis ??? Homerdusud va acheter chez Keppler.... Où va t-on ?? Non mais où va t-on ??  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non il regarde le prix du neuf là bas, pour fixer son prix d'occaze...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Aaaaahhh oui okaaayy, ça me rassure (j'avais pas tout bien lu tout compris..) je croyais qu'on l'avait perdu, qu'il avait basculé du côté obscur de la Force. Bon j'ai rien dit alors, tout va bien, circulez y a rien à voir...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour revenir dans le Sujet, un mec pas très convaincu de la Hornet 2016, et il dit comme dans les tests qu'elle est chiante à gréer...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=105018
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 08/03/2017 - 10h11 a dit:

Aaaaahhh oui okaaayy, ça me rassure (j'avais pas tout bien lu tout compris..) je croyais qu'on l'avait perdu, qu'il avait basculé du côté obscur de la Force. Bon j'ai rien dit alors, tout va bien, circulez y a rien à voir...

J ai des valeurs moi mossieur  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Et je vous en félicite Mooooosieurr ne changez rien, Brravo !! J'ai eu peur l'espace d'un instant...  :blink:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 08/03/2017 - 10h22 a dit:

Pour revenir dans le Sujet, un mec pas très convaincu de la Hornet 2016, et il dit comme dans les tests qu'elle est chiante à gréer...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=105018

La hornet elle sent a trois kilometres ça voile batarde, quand le fabriquant decrit une voile en mode ellee est super facile mais envoie le pâté sur l eau, alors qu ils ont a cote des voiles qui envoient encore plus le pâté, c'est louche.(et ya ce modele chez toutes les marques... quitte a prendre une deux cam ti prends celle qui a le programme le plus orienté perf et pas «user friendly», ca ne peut que faire une voile moyenne...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

RaoulG @ 08/03/2017 - 09h25 a dit:

c'est fiable comme site, keppler ?

Je ne sais pas si c'est fiable, mais je ne comprends pas la réputation du site pour ses prix. Franchement, je n'y ai jamais vu un coup incroyable (sur les flotteurs de plus de 70 litres et sur les voiles plus grandes que 3.7) et beaucoup moins cher que ce qu'on trouve en France.

Franchement, en quoi une voile de 2014 à 400 boules est-elle un bon coup?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso aussi, quand on réfléchis aux frais de port, et aux soucis possible, je n'ai jamais vraiment vu de super coup en allemagne par rapport aux shops français mais bon... Par contre au Boat à Dusseldorf à un moment on pouvait faire de bonnes affaires, avec un peu de bol, bon il ne faut pas habiter trop loin...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Viking @ 09/03/2017 - 16h05 a dit:

RaoulG @ 08/03/2017 - 09h25 a dit:

c'est fiable comme site, keppler ?

Je ne sais pas si c'est fiable, mais je ne comprends pas la réputation du site pour ses prix. Franchement, je n'y ai jamais vu un coup incroyable (sur les flotteurs de plus de 70 litres et sur les voiles plus grandes que 3.7) et beaucoup moins cher que ce qu'on trouve en France.

Franchement, en quoi une voile de 2014 à 400 boules est-elle un bon coup?

Si je prends mon cas, je recherche deux voiles.

Une 7.8 et une 5.5

Pour la 5.5, je veux une neilpryde fusion HD

En allemagne, chez surfpirate, la version 2016 est à 489€

Chez Nausicaa : 669€

Chez Hotmer : 587€

Clinique de la planche : 599€ (6m2)

Ultimate Gliss : 601€ (6m2)

Les prix sont tous hors frais de port.

Ca fait quand même une grosse différence entre les shop quand même.

J'ai trop hésité à prendre le modèle 2015 et maintenant, y'en a plus.  :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Envoie un mail aux shops français... Et bon si je me rappelle bien ta localisation, si tu prends dans le shop local, tu n'auras pas de frais de port... Mais bon c'est sûr que c'est toujours plus compliqué quand on cherche un modèle bien précis...

Pourquoi tu reprends la même voile que celle que tu as déjà? Tu changes de millésime?

Sinon gaffe quand même avec les shops allemands, déjà entendu plusieurs fois des témoignages ou il n'avait pas envoyé le bon millésime...

Si tu veux un autre modèle, il y a une oxygène 5.8 2016 à 524€ chez Glisse attitude, bon si tu as un mat NP 100% c'est sûr c'est problématique...

https://www.windsurf.boutique/loft-oxygene-2016.html

et une e-type 5.8 2015 à 315€ ou une 2016 en 5.4 à 435€ ou 442€ en 5.8 dans le même shop...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Ma fusion est trouée au niveau du mast panel.

Economiquement, ce n'est pas rentable de la réparer. J'ai acheté la voile 150€ d'occasion.

Je vais la conserver jusqu'à ce qu'elle craque donc je ne suis pas spécialement pressé de la changer, mais si y'a une bonne occasion à faire...

Concernant la loft et le e-type, c'est plus la 7.8 qui me conviendrait.

D'ailleurs, j'ai trouvé laloft Oxygen 7.8 à Leucate, mais il faut aller la chercher. On cherche une solution alternative pour le moment.

Je reste sur la Fusion en 5.5 car je me suis éclaté avec. Je trouve cette voile nickel pour ma navigation.

Concernant les mats, c'est l'anarchie  :D

J'ai acheté un 430 et un 460 l'année dernière mais je ne me souviens plus de ce que j'ai pris  :D

J'ai pris ça chez windsurf leucate.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faudrait que tu fasses un post séparé pour ne pas tout mélanger avec celui-ci, mais vu ton quiver à priori on a affaire à un Pryde addict donc bon, je crois que les propositions autres n'auront que peu d'écho!  :D

Après perso vu ton quiver, je trouve que 5.7 ou 5.8 ce serait mieux étagé...

Et la 7.8 ce serait pour compléter ou remplacer?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Pas du tout pryde addict.

C'est juste que j'ai toujours acheté d'occasion et windsurf leucate fait de meilleurs reprises si tu viens avec une pryde. Du coup, je reprenais du pryde.

J'ai acheté une ryde neuve l'année dernière car le prix était canon : 330€ avec la reprise d'une vieille saber 6.2.

Pour la 7.8, c'est en remplacement de ma 7.2.
Répondre