Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il faut bien débuter un jour..., Aide achat de matériel

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Re :Il faut bien débuter un jour..., Aide achat de matériel

Message par Lomic »

Chamallow @ 12/08/2017 - 00h36 a dit:

Effectivement, je parlais de la bic :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1173252643.htm?ca=13_s

Du coup je suis perdue : vous me déconseillez cet équipement ou bien il vaut quand même le coût (200 euros, c'est donné, sans vouloir faire la radine de service ;) ). Un ami très bon véliplanchiste me conseille un flotteur d'une centaine de litres, mais je me dis qu'il me surestime !  

à ta place je sauterais sur cette annonce tout à fait intéressante qui devrait pas rester longtemps, et je louerai un peu pour progresser jusqu'à être capable d'utiliser cette 118 qui restera au chaud dans le garage le temps de ta progression jusqu'à elle
Bad Wings
Newbie
Newbie

Message par Bad Wings »

Chamallow @ 11/08/2017 - 23h36 a dit:

Effectivement, je parlais de la bic :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1173252643.htm?ca=13_s

Du coup je suis perdue : vous me déconseillez cet équipement ou bien il vaut quand même le coût (200 euros, c'est donné, sans vouloir faire la radine de service ;) ). Un ami très bon véliplanchiste me conseille un flotteur d'une centaine de litres, mais je me dis qu'il me surestime !  

en même temps pour un gabarit de 52kg ... 118L c'est pas n'importe quoi et ce n'est pas non plus une question de surestime de ton niveau,  à mon avis, ca ne sera pas une bêtise d'évoluer la dessus. après prendre + de volume ca assure ra toujours plus de facilité, mais l'apprentissage plafonnera plus vite..

Les confirmés (et non pas les pros ou très bon niveaux) ont plus l'habitude des planches volumineuses pour débuter mais je ne pense pas que la majorité fasse 50kg et quelques...

Pour exemple un gabarit de 70/80kg navigue """généralement"""sur des planches de 100/110L dans des """conditions moyennes""" je précise sans parler de navigation pure vague ou slalom.

Donc un/une débutant/e de 70/80kg (comme je l'ai été) va lui plutôt apprendre sur 130/150L (en moyenne) ce qui reviendrait à un volume équivalent au double de son poids...

en suivant ce raisonnement 52kg et 118L semblent tout à fait convenir.

l'idéal est que tu en essayes une de 118L (environ) chez un loueur pour te rassurer avant d'éventuellement te lancer dans un achat...

et enfin à ce prix là, tu ne risques rien si la planche est propre!
Chamallow
Newbie
Newbie

Message par Chamallow »

Merci pour tous vos conseils. Effectivement, je pensais l'acheter et louer un peu avant pour progresser. Mais... l'annonce est déjà désactivée, ça a été vendu ! :( :(

Je pense essayer de progresser un peu et attendre une autre super occasion de ce genre...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

n'hesite pas , vaut meiux demander que regretter et en plus ca rime ey aller bonne nuit
Répondre