Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retour à la planche après 20 ans de pause ;-)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Risson
Newbie
Newbie

Re :Retour à la planche après 20 ans de pause ;-)

Message par Risson »

Tu as raison RaoulG, je ne serais pas allé regarder spontanement ce modèle : mais j'ai lu des tests et vu des vidéos sur cette planche, et le coté un peu plus technique et performant qu'une freeride me parait moins redhibitoire maintenant (surtout que certains modèles freeride sont tellement polyvalent que j'ai peur du syndrome "moyen partout, bon nulle part.."). D'ou l'idée d'un flotteur de 110L plus pointu, et d'un second flotteur moins technique pour le gros temps.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Sur plan d'eau plat, un flotteur slalom n'est pas beaucoup plus technique qu'un flotteur freeride, à part les straps très excentrés. Par contre, si ton spot principal est très clapoteux (ce que tu sembles dire), un flotteur slalom est sensiblement plus dur à faire bien marcher.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Risson @ 25/09/2017 - 13h59 a dit:

Tu as raison RaoulG, je ne serais pas allé regarder spontanement ce modèle : mais j'ai lu des tests et vu des vidéos sur cette planche, et le coté un peu plus technique et performant qu'une freeride me parait moins redhibitoire maintenant (surtout que certains modèles freeride sont tellement polyvalent que j'ai peur du syndrome "moyen partout, bon nulle part.."). D'ou l'idée d'un flotteur de 110L plus pointu, et d'un second flotteur moins technique pour le gros temps.

Je te comprends.

En ce moment, je me demande si je ne vais pas changer ma gecko 112L par une Firestorm 120. Pourquoi ce changement?

J'ai pu essayer une novenove Revo (même programme que la firestorm) et ça envoie pas mal. Largement suffisant pour moi question vitesse et compatible avec mes voiles freeride. En revanche, passer sur une pure slalom, je ne pense pas que ce soit pour moi.

Après, je navigue à Monteynard donc aller hyper vite, je ne sais pas si c'est bien utile. Les bords n'étant pas super long, du coup, la gecko garde tout sont intérêt. Ca part hyper vite au planning et ses funs. Tout ce que je veux en somme.

Dans ton cas, le programme freerace me semble pas si mal.

le test de la novevoe revo : http://www.windmag.com/planches-2016-novenove-revo-ltd
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans la catégorie slalom, la RS4 fera plutôt partie des planches faciles, mais ça reste quand même plus technique qu'une planche de freeride, après certaine freerace peuvent être technique et s'en rapprocher pas mal...

Après pour le choix de la planche et de son programme, il n'y a pas que le niveau ou le spot qui joue, il y a aussi les envies!
Risson
Newbie
Newbie

Message par Risson »

Vous avez raison, je vais laisser tomber l'Exocet, et chercher plutot une freeride rapide ou une freerace qui sera un peu moins exigeante physiquement et moins compliquée à régler.

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Les Freemove c'est sympa, surtout pour une reprise.

C'est facile, stable, ça tourne bien pour le Jibe, ça passe bien le clapot, remontée au près correcte, c'est pas les plus rapides (quoique) mais on se fait pas secouer.

Après ça se revend bien car c'est plutôt recherché, rien ne t'empêchera de passer sur du freerace/slalom par la suite.

En plus c'est généralement solide.

Un petit lien sur un test anglais de freemove "wide" : https://www.windsurf.co.uk/2014-120-litre-freemove-boards-test-reviews-reports/

On en trouve aussi avec des dimensions plus conventionnelles.

J'ai une F2 vento 116 de 2012, 66 de large, en grande planche (peu diffusée en France), et bien ça passe partout.

Risson
Newbie
Newbie

Message par Risson »

Un petit lien sur un test anglais de freemove "wide" : https://www.windsurf.co.uk/2014-120-litre-freemove-boards-test-reviews-reports/

Impressionnant la revue de la Simmer ! merci pour le lien ;-)
Répondre