Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle voile..., Oui, mais laquelle ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Nouvelle voile..., Oui, mais laquelle ?

Message par Homerdusud »

Va voir tes MP fafouffle :p
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Vu, lu et répondu. Merci Mr. Homer !  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je continue à rechercher la perle rare au fil de mes recherches.

Et j'ai une question : Hot Sails Maui et Maui Sails sont deux marques totalement différentes ?

Car en faisant des recherches sur la Hot sails Maui Speed Demon pour trouver la courbure de mât correspondante, je vois sur le tableau Unifiber qu'il y a Hot Sails (= Hot Sails Maui ??) uniquement en rdm et Maui Sails en sdm/rdm.

Les mâts Hot Sails sont prévus pour les voiles Hot Sails Maui et ne sont qu'en rdm??
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais Hots sails n'a rien à voir avec Maui Sails, les marques qui sont proches c'est S2 et MauiSails, S2 étant une entité qui a quitté Maui Sails y a pas longtemps...

En coureur chez Hotsails tu as Bruno André par exemple et d'autres dont je ne me rappelle plus les noms, et qui tournent avec succès en mat Nautix, pour les voiles freeride et foil. Sinon tu as les Flechet, dont le papa, JPF sur ce forum qui est le distributeur france de HSM et qui te donnera tous les renseignements nécessaires, perso j'ai acheté des gréements enfants par son intermédiaire...

le site france:

http://www.hotsailsmaui.fr
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Compliqué ces correspondances voiles/mâts.

En 2011, d'après le tableau, Unifiber mettait Hot Sails en 2° CC et 1° FT.

Suis pas sûr qu'un RDM Loft 2008 irait avec une Speed Demon de 2010, Loft étant franchement CC.

Pas beaucoup d'indications et de retours sur les mâts compatibles HSM.

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sur ma hot sail GPS j'avais un Dynafiber rouge (donc CC je crois).

Ca allait bien.

La GPS dans les années 2009 de mémoire était vraiment bien comme voile, légère, fourreau pas large, 2 cambers, assez puissante. Par la suite elle est devenue plus "slalom".
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 27/09/2017 - 21h19 a dit:

La GPS dans les années 2009 de mémoire était vraiment bien comme voile

toujours sur ton avatar d'ailleurs ;) j'ai bien failli avoir des GPS au lieu de mes North Warp et Ram, mais je n'ai pas réussi à trouver de voiles en bon état à prix raisonnable.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Salut,

j'ai des hots, Quad et KS3, j'ai aussi eu une GPS, et ça passe très bien sur des mats de constant curve à flex top.

J'ai essayé avec des north platinum, des rrds, des guns et un unifiver flex top.

J'ai un copain qui avait un caas flex top pour sa GPS également.

Maintenant j'ai les mats de la marque, mais je les aient surtout pris pour le coté solidité et top/base interchangeable.

La GPS dans les années 2009 de mémoire était vraiment bien comme voile, légère, fourreau pas large, 2 cambers, assez puissante. Par la suite elle est devenue plus "slalom".

En effet, la GPS que j'ai eue était une a 3 cambers et avait franchement un très gros fourreau pour une voile à "seulement" 3 cambers (comparé a une gun vector, une north ram ou une loftswitchblade...).

Ensuite ils sont passé a 4 cams.

Mais j'ai le souvenir d'une construction qui inspire confiance pour une voile de slalom ! :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

La SpeedDemon que j'ai vu d'occasion est une 8,0 m de 2010 qui nécessite en fait un mât 490 (j'avais cru lire 460) RDM tendance flextop de préférence, autant dire le genre de mât quasi introuvable en occasion. J'ai lu qu'un SDM pouvait aussi convenir mais je vais laisser tomber cette occasion.

Retour au point de départ, même si la SIMMER V-MAX 7,9 reste en ligne de mire....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'ai fini par trouver une V8 en 7,5 de 2008 qui me suffira largement, en plus j'ai déjà le mât NP.

Je vais vendre la 7,3 du coup et pis voilà, affaire classée.  :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Super voile aussi ;)
Répondre