Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est quoi ça ? C'est pas de mon époque
Re :C'est quoi ça ? C'est pas de mon époque
Après Marco a créé sa marque de série Copello red Line, mais il a aussi shapé pour Bic et Tiga, il me semble aussi Fanatic mais à vérifier, puis pour la marque de planche de Gunsails et plus récemment pour HTS... Globalement la série ne lui a pas trop réussi même si il y a quelques supers shapes...
Avant 94 les réputées plus rapide étaient la Méga Jag (record du monde de série à plus de 40 noeuds, bravo Steph) et les sputnick 2.70 WC. Après 94, les Copello, AHD, Fanatic, F2 WC étaient souvent bien réputée pour la vitesse.
Ta ART à 5 cambers doit être entre 94 ou 98 (genre BLADE orange) ? Il faut mieux que tu te trouves une planche "no-nose" de la même époque.
Si tu veux faire dans le très ancien : l'AHD speed slalom 2.65 (1ere planche sandwich de série), Bic Allegro (mais US BOX), Mistral Stinger... Y a du choix...
J'ai à peu près toutes ces planches en stock chez moi (voir ici http://www.directwind.com/forum/forum-t12971-p19,musee-de-la-planche.html ). A part ma "Gorbatchev" qui a une micro fissure sur un insert de strap, elles sont toutes en état.

stef38 @ 31/01/2018 - 13h51 a dit:
Swell Expression existait avant Copello red Line.
Après Marco a créé sa marque de série Copello red Line, mais il a aussi shapé pour Bic et Tiga, il me semble aussi Fanatic mais à vérifier, puis pour la marque de planche de Gunsails et plus récemment pour HTS... Globalement la série ne lui a pas trop réussi même si il y a quelques supers shapes...
Ben..., s'il ne s'était pas fait baiser par ART et son associé de l'époque, la série Copello aurait bien pu avoir beaucoup de succès.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que la fin de la marque Copello n'est due, ni à des shapes pourris, ni à une mauvaise qualité de fabrication.
Amicalement.
Jean-Marie
stephanecopello @ 31/01/2018 - 09h20 a dit:
en trim box tu as eu Fanatic (et Bic)
Ils avaient des planches très colorées à une époque mais je ne suis pas sûr que les versions trimbox -moins anciennes- étaient encore aussi colorées
Mais les fanatic de l'époque n'étaient pas aussi orientées performances que la F2 Sputnik (surtout la 270)
Han, comme je rêvais de la fanatic ultra mosquito quand j'étais jeune... à moins que ce ne soit de Jenna de Rosnay

-
- Jiber
-
- Jiber

y'a pas que le wish qui va pas, tu dois avoir trop de carbone dans le mat, il te faut un 30 voire 50% de carbone, pas 100%WindBreizheur @ 31/01/2018 - 17h32 a dit:
La voilà ma Art ! Gréée sur mon Platinum et mon wish trop grand
Hergé, tu ne songerais pas à te séparer de ta Mega Jag ou de l'une des Mistral ? Voir de la Gorbatchev ?C'est grave la fissure au niveau des straps ?
-
- Jiber

Moi aussi j’ai rêvé de l’ultra mosquito et de Jenna!

Perso j'ai eu les deux modèles précédents mais pas celle là... L'un de mes cousins avait eu la freeblade 3D.
-
- Jiber

-
- Jiber

-
- Jiber
De toute façon j'ai que ça donc je testerais haha !