Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une AHD Fury 110. Bon, il faut chercher dans les occasions...
J'utilise la mienne avec des voiles de 7,8 à 5,7 (si jamais il y a des molles qui durent trop longtemps).
Parfaite pour nos spots normands.
Je n'ai pas encore trouvé aussi polyvalent (très rapide sur le plat par S-SW, très maniable lorsque le thermique de N-E se lève en baie de Seine, gybes hyper faciles).
Les modèles plus typés freerace/slalom vont bien sur le plat mais sont compliqués à gérer quand le vent est side-on ou on).
Les freewaves se trainent par vent off shore.
La Fanatic Hawk a aussi un côté aérien sympa, pas trop calée.
La Tabou Rocket 125 est vraiment trop sage. Je suppose qu'il en est de même pour la 115.
Sinon, la JP Super X a la réputation d'être très fun, tout comme la F2 Stoke.
J'ai la Hawk 99l, modèle 2015, je trouve qu'elle a une bonne vitesse pour une planche freeride. Elle est plus maniable, plus manoeuvrante que la Futura, qui bien que plus polyvalente qu'une pure slalom, aime bien aller tout droit (j'ai eu une Futura 93l).
Ma Hawk, c'est bien simple, je l'adore et je ne suis pas prête de la changer !
les test sont encourageants pour la blast, mais j'ai peur qu'en optique light wind (< 15noeuds) les sensations soient trop feutrée... et pis ce sera de toutes façons hors budget
"Après deux navigations. Je peux vous dire que c'est pour moi une super planche : facile et ludique. Cela jibe super bien et se contrôle aussi très facilement. On dirait une grosse freewave. La prise en main a été d'une grande simplicité pour moi qui ai un niveau moyen. Voilà donc emballé par mon achat et cette planche à la forme étonnante : 231 par 66 et 115 litres."