Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile severne overdrive 2011, que penser des réparations?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :voile severne overdrive 2011, que penser des réparations?

Message par fafouffle!!! »

Viking @ 10/04/2018 - 19h36 a dit:

Elle a l'air bien mais c'est une 7.0, c'est plus du tout une voile de petit temps

7,5 = voile garantie "petit temps"

7,0 = voile "plus du tout" garantie "petit temps"

C'est pas un peu radical pour 50 cm2 d'écart ????!!!!  :blink:

Tu connais son gabarit ??
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

5 000 cm2 ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Oups, t'as raison   :gene: , je voulais mettre 0,50m2

Si on reste dans les cm2, passer de 75000 cm2 à 70000 cm2, ce n'est pas énorme comme changement quand même.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

7/8% d’ecart, après ça dépend pas mal du modèle de voile. Je pense qu’il y a l’idée que les programmes évoluent en fonction des surfaces et que la 7.0 est plus optimisée plage haute que plage basse alors que la 7.5/7.8 ce serait le contraire, mais je ne pense pas que ce soit si vrai que ça sur des voiles freeride...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

stef38 @ 11/04/2018 - 07h20 a dit:

7/8% d’ecart, après ça dépend pas mal du modèle de voile. Je pense qu’il y a l’idée que les programmes évoluent en fonction des surfaces et que la 7.0 est plus optimisée plage haute que plage basse alors que la 7.5/7.8 ce serait le contraire, mais je ne pense pas que ce soit si vrai que ça sur des voiles freeride...

+1 une 7.0 de freerace c'est plus 18/25knts pour moi

Pour 12/20knts il faut une 7.8 !

Et même une plutôt puissante ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

En parcourant rapidement tous les posts de stephancoppello, que ce soit sur ses recherches de flotteurs, de voiles, d'ailerons et j'en passe, dans aucun il n'est fait mention de son gabarit (poids/taille).

Étonnamment, personne n'a abordé le sujet, alors que c'est généralement la première question posée lorsque le poids du bonhomme n'est pas précisé dans la question.

Vous connaissez tous son gabarit ?? J'ai dû zapper les indications mais je n'ai rien vu jusqu'à présent....
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

c'est vrai que je ne n'en parle pas, je suis dans la "moyenne "  :D   c'est à dire 73/75kg suivant les mois de l'année

1.71m, plutôt petit par contre.

Avec ma gtx 7.5 actuelle je suis au planning vers 12 noeuds, elle n'est pas très creuse (le mat hard top n'aide pas non plus) donc je pense pas qu'une 7m soit idéale pour la plage de vent qui m'interesse...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stephanecopello @ 09/04/2018 - 19h07 a dit:

fafouffle!!! @ 09/04/2018 - 17h57 a dit:

Perso, je ne prendrais pas surtout avec ces réparations sur des parties sensibles, ce n'est pas bon signe.

Pour 150€, t'as possibilité de trouver beaucoup mieux.

T'as quoi comme mât CC ?

j'ai un mat hard top rrd 80%, pas un CC ;) c'est pour ça que je cherche une Severne...

je  crois que je vais laisser tomber cette voile finalement...  :(

Tu as raison : je ne prendrais pas non plus à ce tarif surtout vu où sont les rep.

Ce que je ferais : tu trouves une voile qui passe sur du cc (north / gun / loft), tu essaies avec ton mât. 80% de chance que ça fonctionne correctement. Et si non, tu te paies un mât cc, pour 150/200€ tu trouveras un 100% d'occaz' en bon état.

De toutes façons, tu seras coincé un jour avec ton hard top : même ga, severne, ms et naish sont passés en cc
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

KOUBY @ 11/04/2018 - 11h21 a dit:

De toutes façons, tu seras coincé un jour avec ton hard top : même ga, severne, ms et naish sont passés en cc

D'un autre côté, il veut remplacer une GTX qui date de.... 2002.  :rolleyes:

S'il remplace ses voiles tous les 16 ans, il a le temps d'amortir son mât HT.

Dans 16 ans il trouvera des mâts CCFTHT... ;)
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

fafouffle!!! @ 11/04/2018 - 11h45 a dit:

KOUBY @ 11/04/2018 - 11h21 a dit:

D'un autre côté, il veut remplacer une GTX qui date de.... 2002.  :rolleyes:

S'il remplace ses voiles tous les 16 ans, il a le temps d'amortir son mât HT.

Dans 16 ans il trouvera des mâts CCFTHT... ;)

;D  ;D  ;D

la voile, je l'ai achetée il y a 4 ou 5 ans , mais pas chère donc oui elle eu le temps d'être amortie  :D

Garder mon mat hard top pour une voile CC, c'est le problème que j'ai avec la GTX actuelle qui est en fait prévue pour CC contrairement à ce que je pensais: (d'origine j'avais un mat decathlon 30%)

la voile est plus raide, plus nerveuse mais moins creuse et dans les rafales ou sur plan d'eau clapoteux la tête ne fléchit pas assez et elle devient inconfortable donc je ne veux pas retrouver ce même défaut sur ma nouvelle voile...

Après, je peux en effet ne changer que le mat pour l'instant - même si l'autre jour il est passé à travers la tétière :(  - mettre des sous de côté et changer la voile plus tard, au moins, en CC, j'aurai le choix  :gene:
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

On en est tous là, enfin pour une grande majorité d'entre nous.

On se prend la tête pour trouver la meilleure occaz' au prix le plus bas, et c'est la misère quand on veut adapter le mat qu'on a déjà et qui devait aller nickel, d'après la consultation des avis sur tous les forums.

J'en suis là avec une NP V8 en 7,5 de 2008 (j'ai ouvert un sujet là-dessus sur DW).

J'ai aussi trouvé une Severne Turbo (9,2) de 2012 alors qu'on me déconseillait ici-même de la prendre à cause justement du mât HT.

Je l'ai finalement achetée en ayant trouvé un mât HT neuf sur LBC, je devrais le recevoir bientôt.

Mais c'est gonflant de devoir dépenser pour le mât parfois le double (triple ??) du prix de la voile achetée pas cher d'occasion pour avoir un ensemble cohérent.

Faut dire aussi, je n'ai besoin de personne pour me planter dans mes achats, c'est après que je viens sur les forums pour trouver des avis pour réparer mes boulettes

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pourtant ça peut être simple, si on évite quelques marques...

Et perso je l'ai toujours dit, j'achète d'abord des mats en accord avec mes exigences et mon budget, et ensuite je cherche les voiles qui vont dessus...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je savais que tu allais intervenir et je suis souvent d'accord avec tes conseils judicieux, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me prendre la tête une fois que j'ai acheté.....

LA VOILE en premier !!! :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stephanecopello @ 11/04/2018 - 11h02 a dit:

c'est vrai que je ne n'en parle pas, je suis dans la "moyenne "  :D   c'est à dire 73/75kg suivant les mois de l'année

1.71m, plutôt petit par contre.

T'es toujours passé au travers lors de tes recherches des éternelles remarques:

"Poids, taille, niveau...!!!!  :angry:  :angry:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après c'est parfois chiant mais bon... Cette année je voulais prendre une 3.5 pour les enfants pour compléter leurs gréements Superfreak junior 1.6-2.1-2.7, mais il fallait un mat rdm FT en 340, ben ça me saoule de prendre ça car le jour ou je leur prends une Gun pour remplacer je suis b...é... Pareil la S2 Banshee et la HSM Speedfreak me plairait bien en 7.5 mais non compatible avec mes mats donc là aussi j'attends de voir...
Répondre