Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais à coque rigide

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Harnais à coque rigide

Message par Sémaphore »

J'avais un north air cross, donc pas rigide et j'ai navigué 6 ou 7 ans avec, sans aucune déformation. Il mort de n'avoir pas suivi mon tour de taille et j'ai des coutures qui ont fini par lâcher
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

J'ai eu aussi çe harnais (décidément) et effectivement, il ne s'est pas trop ramolli avec l'âge

Bon, d'un sens, il etait loin d'être rigide neuf aussi  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

KOUBY @ 13/04/2018 - 08h49 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h32 a dit:

J'ai un harnais rigide Mystic Majestic , ce n'est pas que du marketing ,  il y a un gros plus au niveau soutien et maintien  , j'avais un Mystic Warrior avant que j'ai gardé pour les voyages .

Et en confort ?

Top .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

gigi66 @ 12/04/2018 - 22h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h32 a dit:

J'ai un harnais rigide Mystic Majestic , ce n'est pas que du marketing ,  il y a un gros plus au niveau soutien et maintien  , j'avais un Mystic Warrior avant que j'ai gardé pour les voyages .

C'est bien le dernier à coque carbone?

Oui .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Purée 3/400€ le harnais, le marché du Windsurf me fait de plus en plus halluciner!
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Tu comprends rien stef, c'est de balle atomique c'est bidules en coque rigide y en aura bientôt des full carbone barre comprise !

:wacko:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 13/04/2018 - 23h00 a dit:

Purée 3/400€ le harnais, le marché du Windsurf me fait de plus en plus halluciner!

Clair que c'est ultra cher. Après, t'as du gun neuf à 75€

Et pour finir, le harnais te fait 100% de tes sessions et te protège contre le mal de dos... Bref, je me trouve des arguments  :D
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il est clair que le dos est un bien auquel il faut faire particulièrement attention, j’en sais quelque chose!
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Le prolimit est à 259€, tout proche des harnais classiques...et le ride Engine est à 289€ en fibre (qui suffit largement à mon avis)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Comme on dit , on a qu'un dos et il faut qu'il te serve toute ta vie !

Non , il y a un vrai plus avec les harnais à coque rigide , il faut juste faire gaffe à bien mesurer son tour de taille avec la combi et prendre dans la taille qui correspond , pour mon cas , j'étais en XL Warrior , je suis en XXL Majestic , il n'y en avais pas un seul en France , meme chez l'importateur ,  j'ai du le commander en Allemagne .

Du coup , je l'ai pris avec la boucle coulissante , car la boucle à crochet de mon ancien Warrior est compatible , ca me fait 2 harnais en un :

https://www.thecornershop.fr/5549-boucle-harnais-mystic-clickerbar-40-surf.html
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2018 - 09h33 a dit:

Comme on dit , on a qu'un dos et il faut qu'il te serve toute ta vie !

Non , il y a un vrai plus avec les harnais à coque rigide , il faut juste faire gaffe à bien mesurer son tour de taille avec la combi et prendre dans la taille qui correspond , pour mon cas , j'étais en XL Warrior , je suis en XXL Majestic , il n'y en avais pas un seul en France , meme chez l'importateur ,  j'ai du le commander en Allemagne .

Du coup , je l'ai pris avec la boucle coulissante , car la boucle à crochet de mon ancien Warrior est compatible , ca me fait 2 harnais en un :

https://www.thecornershop.fr/5549-boucle-harnais-mystic-clickerbar-40-surf.html

Quid du problème de la taille quand on passe de saison en saison à savoir s'il faut vraiment une taille ajuster comment ça ce passe quand on passe d'une combinaison hivers, à la combi inter puis au simple short hawaïen avec un lycra.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Comme un harnais classique (tu reprends un peu les sangles l'été au pire)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La taille est réglable , le XXL est donné de 96 cm à 101 cm de tour de taille , comme je fait 101 cm en combi d'hivers ( Eh , oui , je suis gros ....)  , pas de problème pour l'été .

https://www.mysticboarding.com/products/kite/men/harnesses/majestic-x-waist-harness/#color_000000
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Et voilà, j'ai craqué pour le Prolimit Argon et j'ai même pu l'essayer dans la foulée cet aprem  :D

Ben, mon ressenti rejoint exactement la description faite par fun diffusion (https://www.fun-diffusion.com/harnais-windsurf/932-harnais-prolimit-type-t-wave-vague-ceinture-argon-rigide.html)

"Nouveauté 2018. Cette nouvelle génération de harnais "rigide" est tout à fait révolutionnaire.

En effet, le ARGON possède une plaque arrière (load plate) qui le rigidifie et assure un maintien incroyable du dos. Associée à une faible hauteur (low profile), cela donne une sensation de maintien et de liberté incroyable.

C'est pas donné, mais ça résout tous les problèmes de dos lié à la pratique du windsurf...."

Un peu bizarre au niveau de la taille : je fais 1.80 / 85kg et j'ai pris un M. Le boss du shop qui doit faire 1.85 / 95kg a un L

Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre