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Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 10 juil. 2018, 16:26
par Mobidique
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 10 juil. 2018, 16:35
par tenroc
"Autant un flotteur freeride de 12 ans+ à plus de 200$ je trouve abusé."
Tu as raison il a plus de 12 ans il est de 2004 il me semble alors effectivement autour de 200 euros avec housse
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 10 juil. 2018, 22:36
par Lomic
tenroc @ 10/07/2018 - 16h35 a dit:
Tu as raison il a plus de 12 ans il est de 2004 il me semble alors effectivement autour de 200 euros avec housse
euh en 2004 la marque n'existait pas, le flotteur est de 2006, voir plus haut le lien vers la doc JP
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 10 juil. 2018, 22:56
par stef38
Les flotteurs de freeride décote moins, une Bic du même millesime ça sera encore plus cher, donc tout depend de l’etat, mais si la planche est propre, sans reparation, le prix est correct pour moi.
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 11 juil. 2018, 09:01
par tenroc
"euh en 2004 la marque n'existait pas, le flotteur est de 2006" Exacte !!!
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 11 juil. 2018, 12:09
par Raph-a-ailes
JP n'existait pas en 2004? Vous craquez complètement haha
C'est bien un x cite ride de 2004
Manu, ta remarque n'est pas du tout pertinente si on tient compte de la différence fondamentale de l'offre et de la demande en ce qui concerne le freeride et la vague. C'est vraiment deux extrême...
une acid wood en BE ne vaut pas plus de 100€. Sur lbc, je les vois passer à 50 balles.
La x cite ride est connue par débutants comme une excellente planche de transition. Je connais la 2007 et je ne peux dire que du bien de cette série.
Elle fait partie de ces planches qui décotent très peu, au même titre que l'hypersonic par exemple (un peu moins quand même pour notre jp). Il la vendra à 250€ sans problème, elle serait tout aussi bien partie à 300.
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 11 juil. 2018, 12:43
par Lomic
Raph-a-ailes @ 11/07/2018 - 12h09 a dit:
JP n'existait pas en 2004? Vous craquez complètement haha
merde tu as raison, les archives de leur site s'arrêtent à 2006 (et il y a une XCite Ride qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau dans la gamme 2006) mais la marque a débuté en 98
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 11 juil. 2018, 14:05
par tenroc
Moi aussi je me suis fait à cause des archives qui m'ont fait douter.
Auparavant, j'avais trouvé un lien avec le même flotteur précisant qu'il était de 2004.
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 12 juil. 2018, 09:49
par KOUBY
Raph-a-ailes @ 11/07/2018 - 12h09 a dit:
...Manu, ta remarque n'est pas du tout pertinente si on tient compte de la différence fondamentale de l'offre et de la demande en ce qui concerne le freeride et la vague. C'est vraiment deux extrême...
une acid wood en BE ne vaut pas plus de 100€. Sur lbc, je les vois passer à 50 balles.
Elle fait partie de ces planches qui décotent très peu, au même titre que l'hypersonic par exemple (un peu moins quand même pour notre jp). Il la vendra à 250€ sans problème, elle serait tout aussi bien partie à 300.
Oui, c'est sûr que la décote des planches est différente selon les programme / volume
Ce qui décote fort :
Les planches de slalom
Les volumes extrêmes (genre <70/75l en vague)
Les quad et encore plus les twin n'ont plus trop la cote (et à tord je trouve)
Malheureusement les customs sont aussi souvent dans cette liste
Celles qui gardent de la valeur malgré les années :
Les planches fsw (80/95l), les freerides (90/130l)
Les planches débutant (pont en mousse, avec petite dérive amovible)
Les grosses slalom / anciennes formulas ont repris beaucoup de valeur car très recherchées pour le foil
Certaines exceptions
Tb²58, JP45, Falcon 72 (s'il en reste
), exo cross, tabou 3s, Sb Hypersonic, les planches de monotypie (bic 293, rrd 120), tiga hyperX
Aucune idée pour les planches de freestyle j'avoue
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 12 juil. 2018, 11:57
par Lomic
KOUBY @ 12/07/2018 - 09h49 a dit:
Tb²58, JP45, Falcon 72 (s'il en reste ), exo cross, tabou 3s, Sb Hypersonic, les planches de monotypie (bic 293, rrd 120), tiga hyperX
c'est rigolo, quand je te cite, toute une partie du message passe à la trappe
j'ajouterais à la liste l'Exo Warp Speed aussi
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 12 juil. 2018, 12:50
par KOUBY
Lomic @ 12/07/2018 - 11h57 a dit:
KOUBY @ 12/07/2018 - 09h49 a dit:
Tb²58, JP45, Falcon 72 (s'il en reste ), exo cross, tabou 3s, Sb Hypersonic, les planches de monotypie (bic 293, rrd 120), tiga hyperX
c'est rigolo, quand je te cite, toute une partie du message passe à la trappe
j'ajouterais à la liste l'Exo Warp Speed aussi
Comment ça se passe à la trappe ?
Oui la warp speed (les "claires"). Gros oubli de ma part. Bon, il doit y avoir d'autres... genre les raceboards equipe, ultracat sont recherchées...
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 12 juil. 2018, 16:59
par Lomic
KOUBY @ 12/07/2018 - 12h50 a dit:
Comment ça se passe à la trappe ?
la citation s'arrête après "(genre" je pense que le moteur du forum n'aime pas les <
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 13 juil. 2018, 10:18
par Raph-a-ailes
kouby, ta liste est bien complète,
En freestyle il y a la skate de fanatic qui ne décote pas, surtout les modèles de 2007=> 2013, ils ont toujours su en faire une super freeride également. La 2007/2008 avait d'ailleurs la possibilité d'être montée en 4 straps.
Sinon elle décotent moins que les planches de vague (c'est une niche, donc celui qui veut se mettre au FS et ne voit que 3 boards d'occase dans sa région sera bien obligé d'accepter le prix qu'on lui propose) et ça dépend des modèle; les anciennes (<2008 en gros..) ne valent plus rien, certaines très modernes non plus (cf la board complètement ratée de chez naish par exemple)
Je sais pas si le créateur du sujet nous suit encore, mais j'espère qu'il a finalisé son achat , car quand on pas les moyens de ses payer des geckos ou je sais pas quoi, ce genre de modèle fait encore parfaitement le boulot.
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 13 juil. 2018, 10:19
par Popoliito
Wow, Merck pour toutes ces réponses ! :-)
Enfin pour le coup je pense que c'était une arnaque, le vendeur ne veut plus me la vendre sous prétexte que j'ai demandé a deux reprises une photo du marquage avec les dimensions sur le flotteur (+ le numéro de serie) avant d'aller la chercher
Il me soutenait que c'était un modèle de 2014... J'ai regardé le catalogue JP, et c'est juste pas possible.
Enfin bref, j'essaierai d'appliquer vos conseils sur un autre flotteur pour le coup :-)
Re :Points a verifier sur un flotteur d'occasion, JP australia
Posté : 13 juil. 2018, 10:32
par KOUBY
Popoliito @ 13/07/2018 - 10h19 a dit:
Wow, Merck pour toutes ces réponses ! :-)
Enfin pour le coup je pense que c'était une arnaque, le vendeur ne veut plus me la vendre sous prétexte que j'ai demandé a deux reprises une photo du marquage avec les dimensions sur le flotteur (+ le numéro de serie) avant d'aller la chercher
Il me soutenait que c'était un modèle de 2014... J'ai regardé le catalogue JP, et c'est juste pas possible.
Enfin bref, j'essaierai d'appliquer vos conseils sur un autre flotteur pour le coup :-)
Arnaque je ne sais pas, mais clairement pas 2014, c'est sûr