Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ancien de la D II , vieux, gros, voulant se mettre à jour
Re :Ancien de la D II , vieux, gros, voulant se mettre à jour
Mais va falloir charger un peu en toile (pour une reprise, pas glop) et dans un gros clapot haché les vieilles FW un peu longues souffrent.
Et les plus récentes, courtes, se tiennent mieux mais sont plus techniques à utiliser je trouve (pour un usage loisir).
Il y a toutefois des endroits proches et lisses ( Agay )
En 1 m de large la x186 était bien aussi (pas la 186 tout court). En construction dram c'est assez fiable.
Une formula je suis pas sûr que ce soit le bon plan.
Une planche style bluevelvet (trouvable à pas cher), nova, exocet cruiser, starboard start, techno 293 (dépassée?), rrd 360...
Éventuellement voir avec un club de planche qui renouvellerai son matos.
Pourquoi pas un SUP avec pied de mat, c'est aussi une bonne alternative et facile à revendre.
Pour ça que j'en resterais aux premières encore un peu longue et dans les 85-90 de large.
L'accessibilité sera facile, ensuite pour faire avancer le truc faudra de la toile quand même...
Mais si il faut passer par une blue velvet ou similaire jamais je n'achèterais ca car ensuite tu te la traine pour rien. Faut aller faire 2x 2h en base de voile pour affiner le tir et reprendre des sensations, mais faut pas acheter à mon avis.
tu peux la traîner quelques mois, tu la revends au prix d'achat si tu n'as pas payé trop cher au départFiFi @ 13/06/2019 - 11h48 a dit:
Mais si il faut passer par une blue velvet ou similaire jamais je n'achèterais ca car ensuite tu te la traine pour rien. Faut aller faire 2x 2h en base de voile pour affiner le tir et reprendre des sensations, mais faut pas acheter à mon avis.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1631590077.htm/
Sinon j'ai trouvé une Techno 283 de 152l dans les 150 euros flotteur + aileron, c'est finalement peut-être le bon choix, juste un peu d'appréhension car pas de dérive...
merci le foil qui leur a donné un regain d'intérêtphilgibe @ 13/06/2019 - 13h31 a dit:
Ca douille ces formulas ! C'est le prix du marché ?
![;)](smileys/clindoeil.gif)
philgibe @ 13/06/2019 - 13h31 a dit:
Ca douille ces formulas ! C'est le prix du marché ? Mais si vous dites que c'est trop technique...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1631590077.htm/
Sinon j'ai trouvé une Techno 283 de 152l dans les 150 euros flotteur + aileron, c'est finalement peut-être le bon choix, juste un peu d'appréhension car pas de dérive...
Un peu chère la AHD, mais ça doit rester facile à faire planer
![:)](smileys/original.gif)
Faudrait 7.8 + 8.6/9.2 voir 8.2 + 9.8 comme toiles dessus en usage loisir.
Une fois au planing pas de soucis pour caper sur 60-70 cm d'aileron.
Si t'étais à coté je te filais un mat + wish + 2x 11.0m² à finir de tuer pour trois clopinettes.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1631640476.htm/
Merci
La grosse ace, le tas de petit matos qui coute quand même un peu cher (sur un budget de 300 euros), pour moi ca se discute.
Mais la.question c'est l'accessibilité de la plus grosse planche.
Pour moi c'est mieux qu'une d2, mais visiblement de nombreuses années se sont écoulées...