Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les trois coquillages, euh poulies
-
- Timide
Re :Les trois coquillages, euh poulies
D'ailleurs, j'ai remarqué hier que j'avais une poulie 4 roues, je me faisais chier pour rien en fait à l'époque (bon au final, j'ai jamais mis un effort assez conséquent pour que ca change quelque chose.
-
- Timide
Il faut toujours sur la voile 1 réa de plus que sur la rallonge (si les 2 extrémités du bout d'étarquage sont sur la rallonge ça c'est la logique)
(Car si l'une des extrémités du bout est fixé sur la voile il faut autant de réas des 2 cotés)
A titre d'exemple sur ma RacingBlade, il y a 4 réas et ma rallonge n'en comporte que 2, ben on fait un mouflage adapté, en laissant libre l'avant dernière réa de la voile pour équilibrer les charges des brins
-
- Timide
- Homerdusud
- Star
![:D](smileys/biggrin.gif)
Sinon, tirer fort sur une voile, avec un bon passage de bout et un bout de bonne qualité (formuline en fait, ya que ca qui marche), même les pires voiles se tirent de manière "raisonnable"
-
- Killer
Homerdusud @ 24/07/2019 - 15h58 a dit:
La prise de tete, vous etes vraiment compliqués les gens
Sinon, tirer fort sur une voile, avec un bon passage de bout et un bout de bonne qualité (formuline en fait, ya que ca qui marche), même les pires voiles se tirent de manière "raisonnable"
Et quand on sait que 70% des coureurs utilisent des powerXT (interview des mecs duotone sur windsurfing TV a Gruissan), tu te demandes pourquoi les gens vont chercher plus loin.
Il y a un produit sur le marche sans equivalent. Pour moi impossible de revenir en arriere en pourtant mes voiles ells se reglent a 2 doigt a terre.
-
- Timide
Si j"étais pas si radin ou frileux je pense car pas assez soigneux pour avoir une bonne longévité...
Après, la formuline au bout de ... beaucoup de temps d'utilisation, les 3,8 mm sont devenus 3,5 et ne coinçaient plus dans les taquets coinceurs, et là j'ai eu mal au bout des doigts (encore). Remplacer un bout qui n'est pas usé, je pleure encore rien qu'à y penser...
-
- Timide
matthieu_31 @ 24/07/2019 - 14h19 a dit:
4 pour 2, c'est pas la rallonge qui est inadaptée ? Parce que tu dois tirer fort à l'amure sur ta RacingBlade non ?
Oui je pense
Tirer avec 8 brins au lieu de 6 réduirait la tension à proportion
Et je pense que 4 réas sur la voile n'est pas pour se faire plaisir
A propos la power XT ne permet d'avoir que 4 brins...
Et sur les racing blade si tu essaies de les étarquer à l'ancienne tu te niques le dos : manivelle obligatoire
Après la RB nécessite en 7 m sur celle de 2016 une rallonge de 40 cm, ça limite très beaucoup le choix...
- Homerdusud
- Star
legroux.family @ 24/07/2019 - 23h58 a dit:
La power XT elle me fait mal au bout des doigts rien qu'à penser aux oursins que j'ai betement mis dans mes poches...
Si j"étais pas si radin ou frileux je pense car pas assez soigneux pour avoir une bonne longévité...
Après, la formuline au bout de ... beaucoup de temps d'utilisation, les 3,8 mm sont devenus 3,5 et ne coinçaient plus dans les taquets coinceurs, et là j'ai eu mal au bout des doigts (encore). Remplacer un bout qui n'est pas usé, je pleure encore rien qu'à y penser...
Jamais eu de soucis avec du formuline qui réduit avec le temps. Tu es sur que tu n as pas acheté une imitation ?
Et puis, si c est au bout de pas mal de temps, changer un bout, c est pas la mer à boire. Perso je change tous les 3 ou 4 ans (bon je suis pas celui qui navigue le plus...)