Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question camber
Re :question camber
Oui effectivement mais est-ce que la puissance est donnée par un profil plus creux ?
Les avis divergent.
Je n'arrive pas à savoir.
-
- Jiber
Pour ma part, je me suis contenté de l'aspect visuel qui allait à l'encontre de l'intérêt d'une voile 3 cams, elle était plate comme une voile de vague.
Après, d'accord avec Cath, on peut toujours tester des assemblages improbables..... sur le papier, et qui finalement correspondent à ce qu'on attendait... sur l'eau.
- Homerdusud
- Star
tenroc @ 03/06/2020 - 20h31 a dit:
" on va rechercher de la puissance."
Oui effectivement mais est-ce que la puissance est donnée par un profil plus creux ?
Les avis divergent.
Je n'arrive pas à savoir.
Oui, si tu veux du power, tu cherches le maximum de creux sur les cambers du bas, jusqu'au dessus du wish.
Les 2 cam ont souvent la possibilité d etre réglées bien creuses, ca aide.....
-
- Timide
Maintenant, si d'autres ont essayé, je n'irai pas les contredire
1.5cm ça dépend où, la différence de diamètre est forte en base du mât mais ensuite ça se réduit.stephanecopello @ 03/06/2020 - 21h46 a dit:
Garder les cambers sdm et mettre un mat rdm devrait pouvoir marcher (en théorie) à condition de mettre 1.5 cm de spacers (cm, pas mm)
Chez Loft les cambers rdm sont plus long et moins large, donc perso j'aurais peur d'abimer le fourreau avec un camber sdm et un mat rdm même si chez certaine marque y a plusieurs tailles chez gun par exemple un moment on ne changeait que 3 camber sur 4 pour le passage en rdm sur la GSR. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon tu prends une Gun, le camber rdm c'est 10€:
https://gunsails.com/fr/accessoires/camber-rdm
Jason, je veux bien ton fournisseur de mat sdm d'occasion à 20€...
Après perso je n'ai clairement pas de soucis de plage basse avec ma Skyscape, et je n'en avais pas non plus avec mes switchblade, ce ne sont sans doute pas les voiles les plus puissantes du marché, mais ce ne sont plus depuis longtemps des voiles qui manquent de plage basse...
Et je suis sûr qu'une exceed ou une vector en 7.0 en rdm ce sera très bien aussi!
Sur la vector 7.1 et sur l'exceed 7.0 2020 le mat rdm est conseillé d'ailleurs donc ça a été testé, perso je pense que ça passe aussi sans soucis sur les autres tailles, mais là c'est même écrit sur le site... Et elle est recommandé sur un 430 sur les 2 voiles...
Lomic @ 04/06/2020 - 12h52 a dit:
1.5cm ça dépend où, la différence de diamètre est forte en base du mât mais ensuite ça se réduit.stephanecopello @ 03/06/2020 - 21h46 a dit:
Garder les cambers sdm et mettre un mat rdm devrait pouvoir marcher (en théorie) à condition de mettre 1.5 cm de spacers (cm, pas mm)
+1
Mais par contre je déconseille ce montage : tu as un risque fort que les ailettes du cam viennent en appui sur le fourreau (et pas sur le mât). Bref, le fourreau risque de très vite se percer
-
- Timide
KOUBY @ 04/06/2020 - 17h27 a dit:
Lomic @ 04/06/2020 - 12h52 a dit:
+1
Mais par contre je déconseille ce montage : tu as un risque fort que les ailettes du cam viennent en appui sur le fourreau (et pas sur le mât). Bref, le fourreau risque de très vite se percer
C'est vrai que le cam est plus large que le mat donc le fourreau va souffrir
-
- Jiber