Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le "chicken strap" du milieu
Re :le "chicken strap" du milieu
[quote]Tu avais quelle surface sur ton AHD?[/quote]
Gun raptor 7.5 et aileron de 52 le dimanche
Fallait bien cà pour ne pas être déventé au départ de la plage et à la bouée nord.
J'ai plus été gênée par le gros clapot près de la rive sud que par la force du vent.( sans parler des bouchons dûs aux nombreuses chutes!)
Fallait bien cà pour ne pas être déventé au départ de la plage et à la bouée nord.
J'ai plus été gênée par le gros clapot près de la rive sud que par la force du vent.( sans parler des bouchons dûs aux nombreuses chutes!)
[quote=SergioA27]Et bien, ils montent le chicken strap !!! Puis ils passent des heures sur l'eau, jusqu'à avoir suffisamment "d'heures de vol" pour ne plus l'utiliser ...... car en termes de performances pures (vitesse), c'est avec les straps sur le côté que ça va le plus vite !
A+
SergioA27[/quote]
Bah ouais mais ca a pas l'air aussi évident que ça :
:arrow: même les pros de la PWA ils mettent le strap du milieu ...
[img]http://www.pwaworldtour.com/images/photos/AL04_NR_signing.jpg[/img]
A+
SergioA27[/quote]
Bah ouais mais ca a pas l'air aussi évident que ça :
:arrow: même les pros de la PWA ils mettent le strap du milieu ...
[img]http://www.pwaworldtour.com/images/photos/AL04_NR_signing.jpg[/img]
:shock: Tu vois un chicken strap sur cette photo toi? :?: :!:
Salut, moi jen vois un le strap noir c' est un chicken strap. T' es fatigué ou quoi Arvag entre la foi ou ta cru voir une rs5 et la tu voi pas le chicken strap.
@+
jo
@+
jo
[quote=jo]Salut, moi jen vois un le strap noir c' est un chicken strap. T' es fatigué ou quoi Arvag entre la foi ou ta cru voir une rs5 et la tu voi pas le chicken strap.
@+
jo[/quote]
:oops: Autant pour moi! T'as raison, Jo: je fatigue, sans doute! Vivement les vacances!
@+
jo[/quote]
:oops: Autant pour moi! T'as raison, Jo: je fatigue, sans doute! Vivement les vacances!

[quote=jo]Salut, moi jen vois un le strap noir c' est un chicken strap. T' es fatigué ou quoi Arvag entre la foi ou ta cru voir une rs5 et la tu voi pas le chicken strap.
@+
jo[/quote]
8)
@+
jo[/quote]

[quote=mamie][quote]Tu avais quelle surface sur ton AHD?[/quote]
J'ai plus été gênée par le gros clapot près de la rive sud que par la force du vent.( sans parler des bouchons dûs aux nombreuses chutes!)[/quote]
CA Y EST!! je viens moi aussi de me "raptoriser"....il était temps.
Une belle 7.5 toute neuve
Je suis content, mais content alors...
Au fait, le chiken strap, il se situe ou par rapport à l'aileron?
Y'a ptetre moyen d'en mettre un entre les deux vis du tuttle?
J'ai plus été gênée par le gros clapot près de la rive sud que par la force du vent.( sans parler des bouchons dûs aux nombreuses chutes!)[/quote]

Y'a ptetre moyen d'en mettre un entre les deux vis du tuttle?
-
- Jiber
[quote=bdouille][quote=mamie][quote]Tu avais quelle surface sur ton AHD?[/quote]
Je suis content, mais content alors...
Y'a ptetre moyen d'en mettre un entre les deux vis du tuttle?[/quote]
Normalement c juste devant les vis d'aileron. Mais tu peux toujours le mettre au dessus de l'aileron.

Y'a ptetre moyen d'en mettre un entre les deux vis du tuttle?[/quote]
Normalement c juste devant les vis d'aileron. Mais tu peux toujours le mettre au dessus de l'aileron.
moi je l'ai mis,sur technoformula,par 25kts avec 9.5m² et un aileron de 70 ,ben faut gerer la porte...je me mets dans le strap exterieur que dans le light light light au largue,mais la position est dure a tenir et franchement risible,genre posage de cake...par contre on sent que ça va moins vite avec le central
une question d'inculte en formula ::
pq les chicken strap est toujours différent des autres?
vachement moins beau ^^
vachement moins beau ^^
[quote=wondering]une question d'inculte en formula ::
vachement moins beau ^^[/quote]
PArceque qu'il n'en livre que 4 .
PArceque qu'il n'en livre que 4 .
-
- Jiber
[quote=Loic][quote=wondering]une question d'inculte en formula ::
PArceque qu'il n'en livre que 4 .[/quote]
C pa forcément vrai mais j'aime bien la réponse
PArceque qu'il n'en livre que 4 .[/quote]
C pa forcément vrai mais j'aime bien la réponse

ben parce que c'est un strap d'appoint,qui sert juste par gros carton au largue,donc il ne sert à rien de mettre un Neilpryde 3D thermoform supermega 3000 gigasupercomfort a 35euro pour un strap que t'utilises pas tant qu'un strap avant :wink:
QUOTE(BZH971)
ben parce que c'est un strap d'appoint,qui sert juste par gros carton au largue,donc il ne sert à rien de mettre un Neilpryde 3D thermoform supermega 3000 gigasupercomfort a 35euro pour un strap que t'utilises pas tant qu'un strap avant :wink:
okidoki =) je me disais que ca pouvais aussi être une question de poids? quand tu vois qu'il fond des combis en alu pr gagner des centiemes :roll:
-
- Timide
QUOTE(bdouille)
QUOTE(mamie)
Tu avais quelle surface sur ton AHD?

mmm... je pense investir dans une raptor pour l'été prochain... plutôt une 8.5... :wink: vous plannez à partir de combien avec une raptor 7.5?
j'imagine ke vous avez au dessus de 7.5... kelle est votre surface max?
sinon, comment on fait pour savoir l'aileron idéal? certains disent : la largeur à 30cm du cul... mais la taille de l'aileron de doit-elle pas dépendre de la taille de la voile?
perso, ce serait pour la (raptor 8.5) mettre sur une techno 273 avec un aileron de 40cm... vous pensez ke ça passe? me faut-il un aileron + grand ou changer carrement de planche (8 est la surf maxi recommandée :?)?