Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Problème de construction?
Re :Problème de construction?
J'ai surtout dis ça parce que ton post peut laisser croire que si on veut du solide, on a forcément un plomb or ce n'est pas le cas. On peut avoir relativement léger et solide. Il y a quelques années ça avait un cout, mais vu l'inflation des prix de la série, et en comparaison, ce n'est plus vraiment le cas.
- Homerdusud
- Star
-
- Killer
butcher @ 13/07/2015 - 11h33 a dit:
10kg ça me parait quand même vraiment excessif, même pour 105kg, tu es sur de ce chiffre?
J'ai surtout dis ça parce que ton post peut laisser croire que si on veut du solide, on a forcément un plomb or ce n'est pas le cas. On peut avoir relativement léger et solide. Il y a quelques années ça avait un cout, mais vu l'inflation des prix de la série, et en comparaison, ce n'est plus vraiment le cas.
C'est ce qu'il m'a dit . 23 livres soit 10kg500. Je n'ai pas vu la planche mais sa planche de FS du même shaper est elle aussi un tank. Mais elle a 5 ans on dirait qu'elle sors du Shop!
Après y a sessions et sessions... Faire des 8 sur un billard ne fatigue pas la planche comme une session de FS ou une session de B&J sur de la tôle ondulee.
Les prix de la série deviennent délirants et qu'on me parle pas de R&D ou d'innovation, les procès de fabrication sont éprouvés et amortis depuis des années ... Les shapes évolue t modérément , c'est juste une volonté des marques de les millésimer ... Ca maintient les prix hauts... Après si les gens n'achetaient plus... Les choses changeraient... Ca revient à combien réellement en coût de fabrication un flotteur de série? 400 euros?