Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

v8 pour formula?

papy
Timide
Timide

Re :v8 pour formula?

Message par papy »

réponse à blue do ré mi.... biggrin.gif

tu montes une 6.5 sur une planche de vague .... t'es à la rue à 18nds
tu montes une 6.5 sur une slalom actuelle .... t'es à la rue à 25 nds
tu montes une 9 sur ma 158 starbord .... t'es à la rue même si t'es un pêt de mouche à 20 nds

Ohhhhhh st esprit !
descendez éclairer ma lanterne smile.gif

mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

puis avec une gastra gtx 9.3 beaucoup plus légère
moins de pèche que la V8 mais + facile au delà de 15nds
côté solidité pire que la V8 tous les panneaux cuits et changés après +de 100
sorties

Salut Papy smile.gif
Même constat que toi pour la GTX 9.3: monofilm camelote et goussets de lattes en PQ . Cuite au bout de 4 mois.Dommage, très bonne voile facile par ailleurs!

Après: gun raptor 9.5 2003(hyper solide, 2 ans sans pépin en usage intensif) et je viens de passer à Gun Tsd 9.9 2005 pas encore essayée

Ma "petite "voile de formula est une V8 2004 de 8.5 mais pas encore testée dans les "bonnes" conditions ( au raid La tranche maybe?) En tous cas j'adore la 6.5 en slalom
Pour Bluenote: aucun intérêt de monter en surface , à fortiori avec cambers tant que le planing avec straps n'est pas maîtrisé. A moins de vouloir se forger des bras de camionneur! Cà tire trop dans les bras si on n'a pas les pieds calés.
L'intéret de surtoiler en formula?: le cap au près et le maintien du planing au vent arrière.Si on ne fait que du travers, avec la même planche on peut mettre 1 ou 2 m² de moins!
Pas rare de voir sur un même plan d'eau autour de 12/15 nds cohabiter des formulistes en 9, 10 ou 11m² et des freerider en 5.7!
papy
Timide
Timide

Message par papy »

salut Mamie smile.gif
keske tu deviens wub.gif

moi ils ont finish par me refiler qq neuros de retraite ce mois ci tongue.gif
sans rien branler
je suis comme un ange Ô paradis
t'envois toutes mes amitiés
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Veinard!
Je bosse énormément, j'ai de plus en plus de mal à me réserver un peu de temps pour naviguer. Mais du coup j'ai les thunes...on ne peut pas tout avoir. rolleyes.gif
Mais çà va encore! Heureusement la formula me permet de naviguer près de chez moi.
Et toujours un peu de compète: Défi Wind, National Funboard à Hourtin et la semaine qui vient championnat de France raceboard à Brest.
J'ai peut-être pas les résultats, mais l'éclectisme et la polyvalence sont là! laugh.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(bluenote @ 9 Jul 2005, 11:03 AM)
pouvez vous m'expliquer..Pkoi alors on faitdes voiles plus ou moins grandessssssss si une 9m ou 10m peut se taper 18 noeuds?????????
là j'avoue je comprends pas

y a de smecs qui sont à la rue en 8m pendant que d'autres sont à l'aise en 10m..est ce dû à la voile? à la board (formula)
j'ai peur de sortir la 6,8 au delà de 14 noeuds...en fait j'y vais pas à pas..de toute façon je deteste la NP 5,5 donc je n'utilise que la 6,8 pratiquement...d'apres vous la flash 6,8 on peut la tenir jusqu'où quand on ne sait pas encore straps?!
[right][snapback]241660[/snapback][/right]

La surface de la voile dépend du flotteur et du poids du planchiste.

Plus la planche est large et plus le planchiste tient longtemps une voile (formula par exemple). Et c'est la même chose avec le poids du rider. On parle d' un m² de différence pour 10 kg d'écart entre deux personnes.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Blue t'avais pas déjà posé cette question une fois sur W33 ?? rolleyes.gif
Répondre