puis avec une gastra gtx 9.3 beaucoup plus légère
moins de pèche que la V8 mais + facile au delà de 15nds
côté solidité pire que la V8 tous les panneaux cuits et changés après +de 100
sorties
Salut Papy
Même constat que toi pour la GTX 9.3: monofilm camelote et goussets de lattes en PQ . Cuite au bout de 4 mois.Dommage, très bonne voile facile par ailleurs!
Après: gun raptor 9.5 2003(hyper solide, 2 ans sans pépin en usage intensif) et je viens de passer à Gun Tsd 9.9 2005 pas encore essayée
Ma "petite "voile de formula est une V8 2004 de 8.5 mais pas encore testée dans les "bonnes" conditions ( au raid La tranche maybe?) En tous cas j'adore la 6.5 en slalom
Pour Bluenote: aucun intérêt de monter en surface , à fortiori avec cambers tant que le planing avec straps n'est pas maîtrisé. A moins de vouloir se forger des bras de camionneur! Cà tire trop dans les bras si on n'a pas les pieds calés.
L'intéret de surtoiler en formula?: le cap au près et le maintien du planing au vent arrière.Si on ne fait que du travers, avec la même planche on peut mettre 1 ou 2 m² de moins!
Pas rare de voir sur un même plan d'eau autour de 12/15 nds cohabiter des formulistes en 9, 10 ou 11m² et des freerider en 5.7!