Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment on grée une RS3 ?, Ben quoi ?
Re :Comment on grée une RS3 ?, Ben quoi ?
Au départ je n'en avais acheté qu'un seul, que je passais d'une voile à l'autre.
Maintenant les 4 voiles que je monte sur des wish à palan en sont équipées. Si je monte un palan sur mon petit wish (140/200) je ferais la meme chose sur les petites toiles.
- C'est fiable, cela ne saute jamais
- Ca coulisse beaucoup mieux sur les poulies en laiton que dans l'oeillet.
- Pas besoin de faire et de defaire le palan à chaque utilisation.
Maintenant les 4 voiles que je monte sur des wish à palan en sont équipées. Si je monte un palan sur mon petit wish (140/200) je ferais la meme chose sur les petites toiles.
- C'est fiable, cela ne saute jamais
- Ca coulisse beaucoup mieux sur les poulies en laiton que dans l'oeillet.
- Pas besoin de faire et de defaire le palan à chaque utilisation.
pour éviter l'accordéon, sort les lattes d'environ 15 cm qui sont au dessus du wish avec les cambers. Pousse alors ton mat sans faire d'accordéon (pour pas abimer).
Etarque en bas, met le wish puis pousse les lattes.
Pour dégréer passe un petit bout dans la tétière que tu laisses en permanence.
Prens un tourne vis et plante le dans le sol. attache ta voile et tire. Pas de plis comme cela.
A+
Etarque en bas, met le wish puis pousse les lattes.
Pour dégréer passe un petit bout dans la tétière que tu laisses en permanence.
Prens un tourne vis et plante le dans le sol. attache ta voile et tire. Pas de plis comme cela.
A+
ça y est, je l'ai fait. Waho, c'est chaud à gréer quand même ! Il faut de la tension ! J'ai du saquer avec la manivelle, et j'avais l'impression que tout allait lacher ( surtout ma rallonge alu en grande longueur) ! Trop chaud, c'est pas une voile de vague, ça c'est sur !
J'ai fait la technique de l'accordeon. Pour la technique de Thierryll, ben je vais ptêtre essayer pour voir, mais ça me parait bien compliqué
Bon, c'est cool, chinook fait de la vpc, je me ferai un ptit palan d'écoute.
La poulie à l'oeillet est-elle vraiment indispensable ?
Ah oui, j'ai une autre question :
Quelle longueur de bout pour l'écoute il faut que j'achete, sachant que je vais en mettre 1 seul (mon wish est déjà equipé de poulies : modèle xspar carbon) ? (3-4 mètres à vue d'oeil au moins)
Et pour l'élastique, vous avez quoi comme longueur ?
J'ai fait la technique de l'accordeon. Pour la technique de Thierryll, ben je vais ptêtre essayer pour voir, mais ça me parait bien compliqué
Bon, c'est cool, chinook fait de la vpc, je me ferai un ptit palan d'écoute.
La poulie à l'oeillet est-elle vraiment indispensable ?
Ah oui, j'ai une autre question :
Quelle longueur de bout pour l'écoute il faut que j'achete, sachant que je vais en mettre 1 seul (mon wish est déjà equipé de poulies : modèle xspar carbon) ? (3-4 mètres à vue d'oeil au moins)
Et pour l'élastique, vous avez quoi comme longueur ?
Ce week end, j'ai fini de tout installé ; pret à navigué en porte avion !
Par contre, pour dégréer, c'est la lutte totale : le bas du foureau se coince à mort dans la bague de la rallonge, et du coup j'arrive pas à sortir le mat.
La solution que j'ai trouvé, c'est de défaire le bout à l'amure, laisser le wish sous tension, et laisser aussi la petite sangle au niveau du pied de mat sous tension. Après, je fais glisser doucement la sangle vers le haut, et j'arrive à extraire la rallonge...
Des avis ?
Par contre, pour dégréer, c'est la lutte totale : le bas du foureau se coince à mort dans la bague de la rallonge, et du coup j'arrive pas à sortir le mat.
La solution que j'ai trouvé, c'est de défaire le bout à l'amure, laisser le wish sous tension, et laisser aussi la petite sangle au niveau du pied de mat sous tension. Après, je fais glisser doucement la sangle vers le haut, et j'arrive à extraire la rallonge...
Des avis ?
QUOTE(varech @ 6 Feb 2006, 02:14 PM)
Ce week end, j'ai fini de tout installé ; pret à navigué en porte avion !
Des avis ?
[right][snapback]327899[/snapback][/right]
Des avis ?
[right][snapback]327899[/snapback][/right]
Rien de plus à dire : c'est la bonne solution : tu relaches d'abord le guindant, puis l'amure ensuite et ça vient à peu près bien.
Sinon, sortir les lattes, c'est pas une très bonne idée.
C'est le meilleur moyen de trouer les fourreaux ou pire de péter une latte en la remettant mal dans le camber.
Jamais vu personne faire ça.