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Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 23 janv. 2014, 19:27
par KeziaCinema
Connais pas trop les ailerons de slaloms, mais il me semble avoir lu que les fanatic de cette année (c'est la que je suis pas sur... peut-être +/- 1 an...) marchent bien avec les tecto.
Pour ton poids le G10 ça peut avoir des avantages non ?
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 23 janv. 2014, 19:50
par Homerdusud
Un aileron carbone peut être bien plus "souple" que su g10, tout dépend comment l aileron est fabrique
Par contre le g10 sera toujours plus épais qu un charbon (en tout cas au desssus des tailles moyennes autour de 36)
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 23 janv. 2014, 21:04
par KeziaCinema
La c'est pour un 30/32 et un 35...
G10 ou carbone, du moment qu'ils marchent... Mais les select doivent marcher eux aussi. C'est juste qu'il me semblait avoir lu que les tecto talon et falcon allaient nickel avec les fanatic falcon.
Ca vaut peut-être le coup de faire péter une recherche Google

Si tu veux du carbone, y'a ça à loc surf :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=620&u=16944498C'est en gros le prix de l'occas enn TBE mais la c'est carrément neuf. La tu peux t'en tirer pour 180€ les deux ailerons (S1 31 et 35... après ça dépend ce que tu veux et ton budget : Vmax plus chers, elliptical selon le plan d'eau...)
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 23 janv. 2014, 23:46
par WindBreizheur
Merci pour les infos! J'ai un budget de 100€ pour 2 ailerons (de préférence chez Select, je ne suis pas très bon et j'aime bien le feeling: simple et efficace)
J'ai l'occasion de choper un Select SL9 35cm pour 42€ avec la Fanatic, donc je ne pense pas que je vais hésiter...
Après j'ai le chois entre un SL7 et un S07 en 30cm (50€ chacun). Y parait que le S07 a une super glisse et qu'il à tendance à légèrement assagir les board en mode surtoilé, donc pour mon gabarit ça peut être intéressant...
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 09:23
par Aneldo
Ouch je ne sais pas si on peut dire ça à propos du S07 car il est plutôt du genre puissant et se fait sentir en plage haute.
Ouvre un sujet quel aileron pour ma fanatic... Les pros fanatic t'y aideront.
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 10:30
par Altoids
Pour moi, de 14 à 22/23 kts ... c'est slalom (102 litres avec 7,0m²)
mais
un SL7 de 39 de sur la plage basse ... en clair pour choper le planning (et surtout le garder !!!)
un SO7 de 35 dès 17/18 kts ... pour glisser (vite!!!) et surtout contrôler la board qui ne cesse d’accélérer
pour moi, le SO7 est vraiment un top compromis ... certainement dépassé par un Gasoil, un deboich, .... mais une lame qui t'amène sans pb au delà de 30 kts et qui en même temps te donne un contrôle "pullman" de ta board ...
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 13:42
par WindBreizheur
Aneldo @ 24/01/2014 - 09h23 a dit:
Ouch je ne sais pas si on peut dire ça à propos du S07 car il est plutôt du genre puissant et se fait sentir en plage haute.
Ouvre un sujet quel aileron pour ma fanatic... Les pros fanatic t'y aideront.
Ah ok...je pensais que c'était le SL7 le plus puissant...

Merci pour les infos Altoids

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 16:52
par Aneldo
Le sl7 l'est pas plus ni moins puissant que le s07. C'est juste le même avec moins de carbone. Ça n'a pas d'importance en petite taille : on ne sent pasla différence et je ne sens pas de différence non plus en 39 cm en plage basse.
j'ai les 2 en 39 et en 31.
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 17:33
par stef38
Pour la plage haute en sélect des mêmes années et qui marchait sur les falcon en petite taille, c'est plutôt le SO9.
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 19:26
par WindBreizheur
Ok, donc si le SL7 c'est le S07 avec moins de carbone, dois-je en conclure que le SL9 que je convoite c'est simplement un S09 sous-carboné?

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 20:01
par stef38
Oui, en tout cas sur certaines années car il me semble que le SO9 a duré plus longtemps que le SL9. mais par contre j'aurai fait le contraire, SO9 en petit et SO7 en grand. Sinon mon cousin est content des vmax sur ces falcon, mais c'est un peu plus cher...
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 20:41
par WindBreizheur
Dac, je retiens l'info

En 35cm j'ai le choix entre un S07 (50€), et un SL7 (50€) et un SL9 (42€)
En 30cm j'ai le choix entre un S07 (50€) et un SL7 (50€)
je médite...

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 22:29
par Aneldo
La prend les 2 S07. Je trouve aussi dommage un S09 au dessus d'un S07
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 24 janv. 2014, 23:30
par WindBreizheur
Dac, merci bien pour toutes vos réponses

Je ferai un petit test de la Falcon (avec mon niveau de base), ça pourra servir à ceux qui ont aussi un niveau de base et qui peuvent en trouver d'occaz
Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?
Posté : 07 févr. 2014, 23:16
par WindBreizheur
Salut!
Sur le site Fanatic, la Falcon 95l de 2009 est donnée jusqu'à 8.5...
je connais pas trop son OFO, elle fait 61 de large, ça doit tourner autour de 38-39cm je pense, peut-être 40...
8.5 j'y crois pas trop (ou alors c'est très inconfortable) mais à votre avis elle supporte jusqu'à combien en voile idéale? environ 7.8?
Merci!
