Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel est la meilleur planche de slalom de 15 à 20 n ?, je prend volontier vos choits pr une idée sur une bonne planche !

Homerdusud
Star
Star

Re :quel est la meilleur planche de slalom de 15 à 20 n ?, je prend volontier vos choits pr une idée sur une bonne planc

Message par Homerdusud »

Traversa est pas bien lourd pourtant (ok comparison foireuse...)

Mais un léger avec du mini matos je le vois pas non plus se faire plus défoncer qu un gros. Ya même un autre avantage dans le vent très fort et donc très rafaleux, y coulent moins vite....
Nausicaä
Killer
Killer

Re :quel est la meilleur planche de slalom de 15 à 20 n ?, je prend volontier vos choits pr une idée sur une bonne planc

Message par Nausicaä »

On est bien d'accord qu'à part pour le speed les légers (<75kg) sont globalement bien a avantages... Mais bon a leucate quand je suis a la rue de chez rue en 4,3.... Les seuls qui sont encore à l'eau pèsent bien leur 80kg.... Ça fait un moment que les poids plumes en 2,7 ou 3,0 regardent du bord....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tu parles d'un pro qui navigue... 300 jours par an?la technique et l'entraînement compensent le gabarit à ce stade faut quand même pas jouer les aveugles...

Pour revenir au sujet... La bonne board, c'est celle sur laquelle tu te sens bien.... Parce que tu auras beau avoir un avion de chasse sous les pieds... Si tu ne t'y sens pas Suffisamment a l'aise pour trouver la bonne position, tu te "traîneras"
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

freerider01 @ 24/08/2014 - 09h23 a dit:

Nausicaä @ 24/08/2014 - 08h58 a dit:

Tu parles d'un pro qui navigue... 300 jours par an?la technique et l'entraînement compensent le gabarit à ce stade faut quand même pas jouer les aveugles...

Thomas Traversa a gagné face à des gabarits bien plus imposants que lui  :p

dans des vagues monstrueuses et du vent hypra puissant !

le gabarit n'a donc rien à voir  :p

et ce n'est pas parce que c'est un pro qu'on ne peut pas faire la même chose   :)

c'est juste qu'il navigue en finesse et fluidité,

faut quand même pas jouer les aveugles...  :pinch:

les mecs qui font de la vagues font tous 100kg: Naish, stone, goya,....

:D  :D  :lol:

La red bull. store chasse c'est.... Du saut avec un nombre de participants très limités

Oui ont peut pas atteindre le niveau des pros en naviguant sur des spots pas toujours idéaux et bien moins souvent qu'eux sans compter le talent

Naish 80-85kg à l'époque de ses titres

Goya idem

Dunky pesait presque déjà son quintal

Albeau au moins 90kg

Stone 80

Bringals

Angulo

.

.

.

Trouvée moi un mec qui a fini champion du monde de vagues en pesant 70kg... Et tu déformes mes propos à l'extrême... Je t'assure vient voir un jour à coudalere ou la tram se fâche très rouge qui est encore à l'eau...

En 2009, j'avais gréé 2,6 sur 69L je pesais 115kg et crois moi me suis fait furieusement secouer.... Début de journée nous a étions 15...l une heure après 3.... Et j'ai arrêté câr justement à cause d'un manque évident de niveau dans les jump je contrôlais que dalle...

Et justement,  ayant pesé 115kg puis 80...  Je connais les avantages et les inconvénients à mon niveau, de chacun des gabarits... Et hormis les voiles qui ont changé il y a 2 mois... Mon matos est reste le même durant toute cette période....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense que l'entrainement et le matos font tout, le poids n'a finalement pas beaucoup d'intérêt, surtout pour les non compétiteurs, qui quand ils sont lourd comme moi souvent leurs muscles ne vont pas avec, donc ok sur de longs bords bien caler, ça permet de tenir plus de toiles, mais en dehors de ça dans tous les autres compartiments c'est une gêne, quand on est au harnais tenir plus de toiles c'est facile, mais quand il faut se décrocher il faut avoir les muscles permettant de tenir ces m2 supplémentaires... Le mec de 70kg en 7m2 quand il se décroche il doit tenir 7m2, si pour marcher pareil le mec de 95-100kg a besoin de 9m2 ben il doit être plus muscler que son pote car le poids ne sert plus à rien une fois décroché, bilan en général il se fatiguera 10 fois plus vite...

Pour des Pros comme Albeau évidemment il a les muscles en rapport avec son gabarit donc pas de soucis.

En slalom dans les mecs normaux y a Taty Frans 74kg, et il lui arrive de gagner des manches...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 24/08/2014 - 10h25 a dit:

Je pense que l'entrainement et le matos font tout, le poids n'a finalement pas beaucoup d'intérêt, surtout pour les non compétiteurs, qui quand ils sont lourd comme moi souvent leurs muscles ne vont pas avec, donc ok sur de longs bords bien caler, ça permet de tenir plus de toiles, mais en dehors de ça dans tous les autres compartiments c'est une gêne, quand on est au harnais tenir plus de toiles c'est facile, mais quand il faut se décrocher il faut avoir les muscles permettant de tenir ces m2 supplémentaires... Le mec de 70kg en 7m2 quand il se décroche il doit tenir 7m2, si pour marcher pareil le mec de 95-100kg a besoin de 9m2 ben il doit être plus muscler que son pote car le poids ne sert plus à rien une fois décroché, bilan en général il se fatiguera 10 fois plus vite...

Pour des Pros comme Albeau évidemment il a les muscles en rapport avec son gabarit donc pas de soucis.

En slalom dans les mecs normaux y a Taty Frans 74kg, et il lui arrive de gagner des manches...

C'est bien ce que je dis influence de l'entraînement ... Je tiens autant de toile aujourd'hui qu'i&#314; y a 3 ans... Bon en l'air par contre même si je suis plus gainé la rafale fait bien plus mal pour le déport
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais le secret du red bull storm chase c est de nav avec un aileron de 39 bien droit dans soixante noeuds.....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Peuvent pad ya pas de Jacky touche ici &#128513;
Répondre