Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix flotteur wave/slalom

JEF77
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2016, 07:30
Contact :

Re :Choix flotteur wave/slalom

Message par JEF77 »

stef38 @ 09/09/2016 - 16h10 a dit:

Ben tu peux envisager une planche pour Troyes et une planche pour Leucate, ?a se d?fend mais tu auras sans doute un probl?me de recouvrement et il faudra r?-echelonner les voiles.


Sinon je ne sais pas comment est la discussion avec ton ?pouse, mais tu peux aussi ne transporter jamais plus que 2 planches, et laisser la grosse planche en r?gion parisisienne quand tu descends ? Leucate, ce que tu fais peut-?tre d?j?...


Ou tu peux faire comme le font certains de mes potes Allemand, quand tu arrives ? Leucate tu ach?tes une planche d'occaze pour compl?ter ton quiver et tu la red?poses au shop en repartant.





C'est pas mal comme id?e effectivement, mais je serais vraiment tent? dans ce cas de partir ? Leucate avec les 3. Exemple, j'ai h?sit? cette ann?e ? prendre ma 135L pour Leucate et je l'ai enmen?. On a eu 2-3 jours de p?tole++ ? 12-15 noeuds et la j'?tais vraiment content de l'avoir prise. En 9m? et en avant, j'?tais tout seul sur l'eau ? planer au Ski Nautic ? Barcares, ca m'a sauv? mes journ?es.  :D Dans ce cas, avec 3 planches, et avec 86 L en plus petit flotteur, tu ne trouves pas que la 102 L serait trop proche de la 86 non ? A partir de quelle force de vent je devrai passer de l'une ? l'autre ? Je ne connais pas du tout ce type de volume.
JEF77
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2016, 07:30
Contact :

Re :Choix flotteur wave/slalom

Message par JEF77 »

Pour moi c'est Le Goulet, chez Wesh par tram, et Eole ou Ski Nautique par Marin.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2526
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Choix flotteur wave/slalom

Message par KOUBY »

JEF77 @ 10/09/2016 - 18h21 a dit:

Dans ce cas, avec 3 planches, et avec 86 L en plus petit flotteur, tu ne trouves pas que la 102 L serait trop proche de la 86 non ? A partir de quelle force de vent je devrai passer de l'une ? l'autre ? Je ne connais pas du tout ce type de volume.



Genre : VOLT 4.0+4.7 sur la petite, 5.3 sur les 2 selon les conditions, et la 6.2 sur la 102L
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix flotteur wave/slalom

Message par stef38 »

Exactement.
Répondre