Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[photo] today à Bud Bud c'était la perfection même

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :[photo] today à Bud Bud c'était la perfection même

Message par teavapiti »

RAHHHHHHHHHH!!!!!!!
Y'a personne a l'eau!!!!!! :shock:
Ici des que y'a plus de 50 cm et qu'il fait beau pn est plus de 80 a l'eau :shock: :shock: :? :?

Xtrem> ouais Bud Bud c'est bon! j'ai un pote qui est de la bas et y'avais qu'a voir la lueur dans ses yeux quand il parlait de son spot pour en evaluer la perfection!!! smile.gif
Sinon, ici aussi on a eu une semaine demente pour le surf, regulierement entre 1m et 1.50m clean, avec des brises side a side-off, et les bottillons qui restent a la maison avec la cagoule et les gants!!! trop bon de sentir la wax sous ses pieds!
Du coup, y'a moyen de reprendre du nivo : je suis enfin rentre (mais pas sort) dans un tube en backside biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Tro bon!!!!
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Salut,

Que ce soit pour Bud Bud ou pour Saint Gilles, comment être sur qu'il y ait des vagues (dépression sur Irlande, etc ...) ?

Merci
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Salut Pat,

Pour répondre à ta question : ouais il faut une dépression au large. Du genre si ça souffle un vent régulier pendant 24h au large...

Je suis pas trop un expert pour prédire les vagues alors je vais sur un site web que je trouve pas mal, il ne m'a encore jamais trahi, que ce soit pour St Gilles, Brétignolles ou la forêt d'Olonnes. Je te met l'url
www.swell-line.com

un autre site pas mal, qui met la photo du jour en ligne :
www.surf-report.com

lolo5050
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=pat44]Salut,

Que ce soit pour Bud Bud ou pour Saint Gilles, comment être sur qu'il y ait des vagues (dépression sur Irlande, etc ...) ?
[/quote]

il faut du vent off shore de terre quoi !! donc je check windguru et meteo France

et pour le vagues j'ai un repere perso chez moi en regardant le plan d'eau!! et je check surf report le commentaire du jour voila apres c'est plus y'a de houle plus se sera gros !!! biggrin.gif :wink:

http://www.surf-report.com/index.php
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

mouais, surf-report et swell-line, ca jamais ete des super references pour les previses... :?
Moi, je prefere regarder directement les cartes de houles de la NOAA, du WAM, de meteo-France, etc... de les comparer, d'en deduire la taille de la houle, puis de regarder les previses de vents pour en deduire les spots qui seront le mieux exposes a la houle en fonction de l'orientation du vent.
Donc, en attendant une bascule de vent off-shore, tu ne risque pas forcement de te mettre a l'eau tous les jours.

Mes sites:
www.search4ride.com (cartes de houle, vent, isobares, etc...)
www.windguru.com ; www.theyr.net ; etc... pour le vent. :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=teavapiti]Donc, en attendant une bascule de vent off-shore, tu ne risque pas forcement de te mettre a l'eau tous les jours.
[/quote]

bah si j'habite a proximité de 3 iles: ile d'Oleron, ile de Ré, et ile d'Aix !!!
sans compter qu'il y a la cote, donc j'ai largement de koi me faire des sessions par vent off !!!! biggrin.gif

et puis j'ai un haut fond au large de chez moi et en fonction du deferlement sur cette dalle je sais a peu pres ce qui y a partout autour de chez moi!!!!!! :idea: :idea: :wink:
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

ah ouais, ca c'est bon plan alors! smile.gif
Répondre