Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos pires blessures en planche

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par funlolo »

en 25 ans pas grand chose a signaler juste quelque bleus et egratignures sur les rochers(une fois dans des barbeles)
a si il y a longtemp un grand coup de pied de mat dans les joyeuses mes pieds ont glisses en relevant la voile au tire vieilles :?

ca m a fait mal jusque dans ma montre :shock:
Nico75
Timide
Timide
Messages : 141
Enregistré le : 04 sept. 2003, 00:10
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par Nico75 »

Bon, à mon tour :wink:
:arrow: Une demi-douzaine de cicatrices bien sales ou boursoufflées sur les coudes, genoux et tibias suite à rencontre du 3e type avec ailerons ou antidérapant de la planche : ca creuse le sel ! :roll:
:arrow: plusieurs chocs frontaux avec le mat, jamais de bobo hormis la bosse syndicale et quelques étoiles, quelques saignements de nez aussi - solide le Nico laugh.gif
:arrow: 2 (3?) côtes droites félées suite à rencontre avec le wish sur catapulte, 4 semaines à déguster malgré anti-inflammatoires
:arrow: Quelques articulations en état précaire : cheville droite, poignet gauche, doigts & orteils tordus, genoux ayant une franche tendance à la tendinite...
:arrow: Moultes tasses sous la voile avec boucle de harnais entortillé dans le boute

Mais j'ai pas votre niveau les gars :wink:
Pas encore de ligament arraché, mais je désespère pas...

Dans la série anecdote j'ai une copine qui s'est cassé le coccyx en tombant assise sur la poignée de dérive d'une Bic Melody... Je crois pas qu'elle soit remontée sur une planche depuis. :?

Ah et vendredi dernier j'ai prêté mon Nifluril à un gars qui s'est tordu le genou à cause de ses straps trop larges. Il avait du mal à poser le pied par terre... sad.gif
snowwind
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:05
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par snowwind »

-14 points de suture sur le mollet suite à un tacle irrégulier d'un aileron anti-algues
-Arrachement de l'oreille suite à gros câlin avec un mat. recollé a la colle style néoprène a combi, par une charmante infirmière des urgences a narbonne.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par Windsurfer »

les pieds coupés par des coquillages.. c les pires..
pepe
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2004, 20:55
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par pepe »

20 ans de planche et des douleurs un peu partout...

40 Nds à Leucate, saut raté, luxation de l'épaule (l'os sortie de 5 cm), direction hopital avec bandage pour 3 semaines...
J'ai tenu 2 jours au bord, j'ai viré le bazard et suis retourné naviguer...

1 an après, opération réussit... 6 mois de réduc, casse d'un bout de harnait et re luxation et réduction by myself à la Mel Guibson (té un vré mec, elle ma dit avant que je pleure de douleur...)

Y a 4 ans, snowboard, re luxation avec descente en barquette...
L'année d'après genou fracassé aussi en snow avec opération.

En mai à La Franqui, jibe agressif à 1 mêtre du bord pour faire le kéké devant les petites, l'avant bras en vrac, le nez de la planche ouvert en 2...

Faites attention les ptits mec, j'ai 38 piges et ma carcasse est un vrai barometre...
Je ne support la tête d'une femme sur mon épaule, je boite un peu et supporte de moins en moins les coups de soleil...

Bon ce soir j'ai roulé en VTT. Même pas fait mal alors je vais me coucher et dormir comme un bébé...

Salut à tous,
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par bdouille »

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé :

Un bon 5bf, soleil, du monde à l'eau, rien oublié question matos, bref... une bonne journée de fun en perspective.
Je grée, je mûle sur le guindant pour bien faire ouvrir la chute......et[/size]crack![size=12] le dos.....
De perspective, cette journée s'est retrouvée de profile...bas, très bas!
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par mat de mac 974 »

LA PIRE :

(oui, il y en a plein...)

Entorse du genou, en reception one foot involotaire sur le pied avant... en décembre 2003. :cry:

:wink:
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par mamie »

Intéressant ce post...Et si cà peut mettre en garde contre certains accidents...
Mention spéciale à la strangulation dans bout de harnais de Nowhereman...j'y pense ( et cà me fait peur) quand je navigue en raceboard ( bouts très long), en fun on a en général des bouts trop courts maintenant.

Pour moi , en 15 ans de planche pas grand chose:
-2 fois une côte, dans les premières années ( accident type du débutant crispé, ou à l'inverse du confirmé un peu kamikaze ) Pas grave pas de séquelle mais on déguste pendant 6 semaines
-rencontre avec le corail de St François ( cà risque pas seulement pour les pieds: on s'arrache la peau tout le long du tibia dans les trous)
- vilaine plaie et fissure du crâne lors d'une collision ( je n'y étais pour rien: à l'arret à PM avec de l'eau à la taille, bien visible, 2 mecs on préféré foncer sur moi que de risquer d'abimer leur matos! Chacun soutenant que c'était l'autre qui m'avait amochée... :evil: )
- entorse bénigne du genou lors d'une stupide chute au harnais dans la voile à Mazerolles... Pas de séquelle notable, mais un bon mois et demi sans planche ni sport.
Le reste ne mérite pas d'être mentionné ( les petits bobos qui n'empêchent pas de naviguer plus d'un jour)
Mais plus rien ( oh que je touche du bois... :oops: :oops:j'espère que ce post ne va pas me porter la poisse ) depuis 6 ou 7 ans.
La Mamie prend de l'âge, de la technique et a appris la prudence. Pourtant elle navigue autant voire plus, dans presque toutes les conditions ( mais choix judicieux de spots pas trop extrêmes!)
Et elle pratique toujours fitness, danse jazz, stretching, abdos....souplesse et musculation adaptée cà protège efficacement , notamment contre les pb de dos ( cà, elle ne connait pas! smile.gif)
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :Vos pires blessures en planche

Message par bdouille »

En ce qui concerne le dos, je paie l'adition de plusieurs années de BE à porter des bateaux comme une mûle. Sciatique à 25 ans!
Depuis que je me suis reconverti, j'ai le cul sur une chaise devant mon bureau. Résultat: moins d"efforts, moins de muscles, avec des articulations fatiguées j'ai de plus en plus de problèmes.
Je ne souhaite à personne d'avoir ce genre de soucis. En cas d'accident il vaut mieux parfois se casser ou se fêler un os (ça se remet facilement avec le temps) que de s'esquinter les articulations ou les ligaments. Car dans ce dernier cas, il y aura éternellement des lésions et des fragilités.
Répondre