Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Golfe du Morbihan

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par towcat »

bah si je me recasse pas un mat sur la tronche ça devrait aller ...

:mrgreen:
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par two »

[quote=pyorg]Oui c'est là que je vais vu que Penvin n'étais pas conseillé par N.
En fait je me demande aussi s'il est possible de naviguer dans le golfe. Je pense que l'orientation sera meilleure et peut-être moins déventée.

A++[/quote]


par N dans le Golfe,il ya la pointe de l'ours (Sarzeau->Brillac,tu vas en face du Cliffden et c'est au bout).
le vent est accéléré par un effet venturi entre 2 iles.
MAIS ATTENTION aux anciens parcs à huitres à marée basse (j'ai le souvenir d'une entaille sur toute la longueur du pied!!!) et au déventes/chutes de vents:il ya du courant du fait des goulets (ca accélère le vent mais aussi le courant!)
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par pyorg »

Une petite carte de la presqu'île de Rhuys pour ceux que ça intéresse.

http://www.tourisme-sarzeau.com/documentat..._presqu_ile.pdf

La pointe de l'ours à vue de nez ça n'a pas l'air top côté orientation si c'est N.

De quel côté navigues tu?

A++
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par two »

Si,si,tu navigues vers l'ile aux Moines,à marée montante,travers/largue.Le courant te dépale vers le vent,tu peux donc abattre.C'est sûr qui si tu te pointe à l'envers...c'est beaucoup moins drôle...sauf si ça cogne vraiment.En plus en général on gagne quelques noeuds de vent par cette orientation.
En plus quand je dis pointe de l'ours,c'est pas la pointe même (juste en face de stibiden) mais un peu décalé (quand tu arives,la route se sépare en 2,à droite tu vas chez un ostréiculteur et c'est à gauche à une cinquantaine de mètres,sous les cupressus.Tu grée,tu passes par le chemin piétonnier (avec la rambarde,OK c'est pas large,mais ca passe jusqu'à 7m) et tu mets à l'eau sur la petite plage en face des bateau.Attention,dans l'anse sur ta droite,celle que tu as longé jusqu'à la petite plage,il y a d'anciens parcs à huitres rouillés,qui la barre et ça coupe (ça tranche serait plus approprié!).
Si tu continues,tu te retrouves plus sous Stibiden,dans l'anse du lindin.
la pointe n'est accesible qu'a pied,donc en voiture tu es sur l'un ou l'autre coté!
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par pyorg »

Sur la carte que j'ai attaché c'est donc bien entre la pointe de l'ours et la pointe de Breuidic (ou c'est entre la pointe de l'ours et la pointe de Bernon???)

A++
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par two »

Ca serait sous le "te" de pointe de l'ours!
Mais bon elle m'a l'air un peu bizarre cette carte...(Pas trop précise et pas à l'échelle)
S'il ya du nord,j'y serai ce week end en slalom (sle270+rx1 5.8 bleue peinte aux couleurs de Belbeoc'h.)Enfin si je peux naviguer : je me suis plié la cheville il ya 1/2 heure... :evil: :cry:
Bréhuidic est bien par W/SW,petit bords et courant entre Govihan et Bréhuidic.
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par two »

Bah samedi,c'était pourri à la pointe de l'ours.
On a navigué devant Bréhuidic (dévente au bord sur 50m,et au taquet devant Govihan).Mise à l'eau vers 16h15.(Bah ouais jamais avant le couché du Soleil 8) biggrin.gif )
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Golfe du Morbihan

Message par pyorg »

Salut,

Je suis allé à la pointe de l'ours Jeudi (j'ai bien suivi tes indications et j'ai trouvé ;-)). Ca avait l'air de bastonner par contre je ne l'ai pas senti:

- à gauche l'eau bouillonée à cause du courant
- à doite les parcs à huitre tailladeurs
- devant beaucoup d'OFNI (objet flotant non identifié) des cordes des bouées, des algues, des pics,.....

Donc je suis me suis retrouvé à Lasné où il n'y avait pas tous ces problèmes apparent. Le vent était faiblar: quelques rafales mais pas les 20 noeuds annoncés. Par contre j'ai adoré navigué dans le golf. J'y retournerai!!!

Samedi je suis allé à Quiberon et là c'était du bonheur. Dommage qu'il n'y avait pas de vague.

A++
Répondre