Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon coin de Bretagne

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Mon coin de Bretagne

Message par Funix »

QUOTE(VJM)

Puisque tu connais Tréompan, tu peux connaître ce coin, non pas en tant que spot mais parce que simplement la côte y est belle.

Avec la famille on se balade régulièrement sur la côte entre la pointe St Matthieu et le Dossen, mais je suis faché avec les noms bretons, je les oublie tous.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

je l ai, c est la presqu ile st laurent[img]http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr!!!/Grrrr09.gif[/img]
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

La presqu'ïle Saint Laurent, c'est très beau, c'est tout près mais ce n'est pas encore ça ; t'es quelques embrums trop au nord Funlolo..
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

la je suis sur c est le port de laugh.gif laugh.gif mazou
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

l invite c est moi j etais pas connecte :cry:
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

QUOTE(Anonymous)
la je suis sur c est le port de laugh.gif  :lol: mazou

QUOTE(funlolo)
l invite c est moi j etais pas connecte :cry:

Bingo !! biggrin.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mazou est un très joli port naturel sur la commune de Porspoder. Il protégé à l'ouest par l'île de Mazou (à laquelle on peut accèder pied à marée basse si le coeff est suffisant) et au sud par l'île de Melon qui est tout de même plus loin. On sort du port naturel par le sud ou encore entre le nord de l'île de Mazou et un ilôt rocheux ; ; il y a un passage entre deux rochers apellés le Diable et l'Enfer semi-immergés (ça dépend de la marée)... L'ilôt rocheu est orienté SN et achève de protéger le port. Si vous aimez la bone grosse houle d'ouest, il suffit de sortir par temps médium derrière l'île de Mazou et de filer N vers le phare du Four... Par gros temps, j'ai pas essayé... :shock:

Bon, Funlolo, t'as bien gagné un apéro ou une bouffe mais le problème c'est que tu es sur Rennes et moi sur Paris... En tous cas, je serai dans le coin durant les vacances de Pâques.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

yes

ok pour l apero je vais me debrouiller tous seul( j y arrive assez bien laugh.gif )

je vais meme en prendre un a ta sante

[size=18]patron 2 moresques svp
[img]http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques02.gif[/img]
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

A la tienne !!
Répondre