Page 2 sur 2
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 11:19
par mayhem
QUOTE(M)
... paske une REU19 pourave diesel ça c le pire :twisted:
heu...vas y mollo quand même avec les R19 diesel de plus de 10 ans...
:twisted: :twisted: :twisted:
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 11:42
par pat44
QUOTE(M)
bon fodré arrété lé mec parke personne sera pré a mettre encore un billé de + pour acheté sa voiture bio.. paske c messieur les constructuers vont bien encore nous pondrent une norme avec lakel fodra mettre la tuture a monsieur o norme donc passé a la caisse... pi le gpl ... combien d'entre vous roulent avé ça... perso g suis o gpl depuis 1 an é g trouve ça nikel... on conssome po bcp + é c 2 foi moin cher ke d'essence pour roulé propre...
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.
J'ai acheter une essence parce que je roule pas assez pour rentabiliser un diesel, mais je regrette de n'avoir pu prendre un GPL (En occase, pas facile à trouver, et hors budget en neuf).
Le seul problème je trouve, c'est la mauvaise conception
en général des voitures GPL: au lieu d'étudier des systèmes avec un petit réservoir d'essence et un gros GPL pour qu'on puisse garder une roue de secours (ce qui me semble indispensable), on se contente de remplacer cette roue de secours par un réservoir, et on se trimbale ladite roue de secours dans le coffre. On perds donc toute le coté pratique du véhicule: essayer de partir en vacances avec la familles, les bagages et la roue de secours ... à moins d'avoir un camion !
En tout cas, la prochaine sera au GPL (si les contructeurs nous pondent pas quelque chose de mieux d'ici là, mais ça m'étonnerai vu que tant qu'il y a du pétrole ils s'en foutent et retardent tous autre développement. A croire que ca les amusent finallement, ces pays riches, d'être dépendant du pétrole !!!)
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 12:12
par slider-59
QUOTE(pat44)
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.
Tu es sûr? Je m'étais laissé dire le contraire. Je cherche des sources pour vérifier ça.
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:10
par M
QUOTE(slider-59)
Tu es sûr? Je m'étais laissé dire le contraire. Je cherche des sources pour vérifier ça.
Skeu c crétin un nordiste alors.. comment veux tu ke le moteur s'use puisk'il n'y a pas d'étincelle donc po de combustion donc po de calamine ki ronge une culasse d piston... toé c sur la culasse de ton cervo a été nouri o diesel
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:18
par Poulif
[quote="M"][quote=Poulif]environ 2 a 3 mois... pour info le gpl pollue a zéro % puisqu'il rejette de l'o (et + propre ke celle dans lakelle tu nav

) donc je pourrais consommé 200 litr o metre je poluerai bien moin k'un diesel.. [/quote]
Alors la tu dis nawak
La combustion du GPL/C crée essentiellement du CO2 (dioxyde de carbone), et de l'eau. Un petit peu de CO aussi et presque rien de NOX.
Gazole GPL
CO² 100 g/km 140 g/km
CO 0.8 0.6
Particules 0.06 rien
tu me dis ou elle est la pollution zéro là...
Maintenant rajoute le fait que ma R19 pourrie consomme 5L de mazout et ton super 4-4 ???L de GPL... l'addition est lourde.
source :
http://www.ksurf.net/~pollution2000/GPL.htm
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:20
par Poulif
[quote=slider-59][quote=pat44]
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.[/quote]
Tu es sûr? Je m'étais laissé dire le contraire. Je cherche des sources pour vérifier ça.[/quote]
Vous avez tous les 2 raison, il y a des hauts et des bas :
http://www.ksurf.net/~pollution2000/GPL.htm
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:29
par Seb
[quote=slider-59][quote=pat44]
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.[/quote]
Tu es sûr? Je m'étais laissé dire le contraire. Je cherche des sources pour vérifier ça.[/quote]
En théorie, le moteur GPL tient plus longtemps, en pratique les risques sont nombreux :
http://www.fievezautomobiles.fr/soupape_GPL.htm
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:46
par pat44
[quote=slider-59][quote=pat44]
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.[/quote]
Tu es sûr? Je m'étais laissé dire le contraire. Je cherche des sources pour vérifier ça.[/quote]
J'ai un collègue qui ne troune qu'au GPL. Il a toujours sa 21 nevada 2.1 turbo. Elle a 350 000 kms.
Ses autres voitures sont du même accabit.
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 13:53
par M
Comme quoi en fonction des sources chacun défend son avi... mon avi a moé tout seul c ke de toute façon, on a po assé de recul pour savoir réélement.... kan a mon 4x4 avé c 13 L et T 5 l de diesel je te fé une propo : on lé fé controlé et celui ki polu le + pé sa tourné a l'otre pdt 1 an

...
g viens de fer controlé, réglé révisé le mien alors 
:twisted: comme koi lé débat du type pryde/gun c dans tou lé domaine... si on parlé d élolienne ou d central nucléaire m1tenant ?
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 14:04
par M
[quote=Poulif]
Maintenant rajoute le fait que ma R19 pourrie consomme 5L de mazout et ton super 4-4 ???L de GPL... l'addition est lourde.
[/quote]
Pi compare po ma kes a savon a ma voiture stp.. c po la meme chose, en + lé chiffre donné son a cou sur d mesure sur d véhicule neuf ce ki ne représente pas vrément la réalité....bizarement kan T en moto tu suporte bcp moins d'etre o feu derriere un diesel k'une essence ou un gpl...
Et pi si on parle de polution d'une caisse a l'otre fo po oublié la frékence d vidange (tu dois po fer une vidange tou lé 20 000 avé ta reu19...), les changement de frein, de batterie et otre consommable, lé bout ke tu perd sur l'otoroute en roulant a 180 pour alé sur ton spot.... é la lé petite caisse de dobe son o fond du gouffre par rapport a d caisse de meilleure facture.... donc si on parle environement/polution fo prendre la globalité de l'objet ki polue... enfin c ce ke g pense.
Re :biocarburant
Posté : 10 sept. 2004, 14:59
par Poulif
[quote=M][quote=Poulif]
Maintenant rajoute le fait que ma R19 pourrie consomme 5L de mazout et ton super 4-4 ???L de GPL... l'addition est lourde.
[/quote]
Pi compare po ma kes a savon a ma voiture stp.. c po la meme chose, en + lé chiffre donné son a cou sur d mesure sur d véhicule neuf ce ki ne représente pas vrément la réalité....bizarement kan T en moto tu suporte bcp moins d'etre o feu derriere un diesel k'une essence ou un gpl...
Et pi si on parle de polution d'une caisse a l'otre fo po oublié la frékence d vidange (tu dois po fer une vidange tou lé 20 000 avé ta reu19...), les changement de frein, de batterie et otre consommable, lé bout ke tu perd sur l'otoroute en roulant a 180 pour alé sur ton spot.... é la lé petite caisse de dobe son o fond du gouffre par rapport a d caisse de meilleure facture.... donc si on parle environement/polution fo prendre la globalité de l'objet ki polue... enfin c ce ke g pense.[/quote]
Tu as raison sur la fin, donc pour comparer ce qui est comparable, comparons un diesel récent avec les autres technos récentes.
Les mazoutes de 10 ans c'est évidemment de la grosse merde, je suis entièrement d'accord, simplement c'est la techno qui a le mieux évolué et surtout qui consomme le moins, et en ce sens, elle a des chances de polluer le moins (surtout avec l'arrivée du diester). Maintenant pour en revenir à ma première idée, tout les motorisations à base de pétrole, c'est et ca restera de la grosse merde.