Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

OFFRE D'Emploi dans les domtom...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :OFFRE D'Emploi dans les domtom...

Message par sailpower »

QUOTE(Charles)
PROF DE BELGE !!!!

le but c'est quoi leur apprendre a bouffer des frites ? :oops: :oops:
ok je :arrow: :arrow:
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

C'est malin cela le coup des frites.
Y a pas moyen d'^tre un peu sérieux avec les cousins belges de temps en temps. :evil: :evil: :evil: :evil:
[/url]
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

seul petit pb pour obtenir des postes c'est les points a cumuler pour demander un poste ou tu veux !!!!

car la plupart du temps les jeunes prof sont casés dans les quartiers difficiles (et engrangent les "points") avant de demander un poste ailleurs !! :?

bon courage

a+
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Hé windsurfer,
t'avais pas dit que tu voulais ouvrir un surfshop dans le sud toi ? :?:

sinon, même avec l'équivalence des diplômes je pense que tu es quand même obligé de passer le CAPES ?
Je crois que tous les concours sont ouverts aux ressortissants européens mais c'est à vérifier.
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Charles)
Si tu reflichissais un quart de seconde.

tu te douterai que les postes aux DOM TOM seront confies aux profs FRANCAIS !!! PAS AUX BELGES !!!!

Je veux bien que l'on soit dans le monde de l'EUROPE, mais quand meme !!

par contre tu pourrais etre PROF DE BELGE !!!!

Alors mon petit frenchie exilé , laisse une chance a ce petit belge !!!!!

On est pas sectaire en GWADA , il y a de la place pour tout le monde meme pour un belge !!!!
Surtout qu'il y en a beaucoup ici ....
M
Jiber
Jiber

Message par M »

surtout ke pour une place dans lé dom tom fo avoir un peu de bouteille en tant ke prof vu ke c kan meme po mal demandé... donc c po gagné pour toi.. si gt toé g me recycleré en vendeur de poission ou trafikan ça sra + facile...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(Windsurfer)
QUOTE(Charles)
PROF DE BELGE !!!!

c'est français ca? :shock:

Ben ....autant que PROF DE MATHS ou PROF D'ANGLAIS....

Au fait, c'est qui le prof ???? :roll:
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

...pour les capétiens la guadeloupe et la martinique st plutôt faciles à avoir (si pacs c les doigts ds le nez)et aussi et surtout sachez que si vous faites votre 1ere année en poste la-bas et que vous rentrez en métropole l'année suivante, il existe une loi qui -tenez vous bien- vous permet d'obtenir une prime de un an de salaire étalée sur 4 ans!!!
aux futurs profs et aux plc2 qui me lisent...à bon entendeur...
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

pour autant ces 2 destinations sont plutôt pourries à mon humble avis...les décors de carte postale ça va bien 5 minutes et ensuite???
les bonnes conditions sont plus rares (en vagues j'entend) que chez nous (enfin le 29 quoi), sans parler du racisme des autochtones qu'est loin d'être une légende...
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

[quote=sailpower][quote=Charles] PROF DE BELGE !!!![/quote]

le but c'est quoi leur apprendre a bouffer des frites ? :oops: :oops:
ok je :arrow: :arrow:[/quote]
Roooooh, mais c'est fini des blagues pourraves sur les Belges!?
Tout le monde sait bien que le but c'est d'apprendre à boire des bières

:arrow: Aïe nan, poussez pas :arrow:
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

[quote=laloya][quote=Windsurfer][quote=Charles] PROF DE BELGE !!!![/quote]

c'est français ca? :shock:[/quote]

Au fait, c'est qui le prof ???? :roll:[/quote]

le Belge n'est pas une matière Pauvre hobite jouflu. :wink:

En belgique on parle Français, néerlandais et Allemand. (et oui petit pays mais bcp de langues...)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=pushloop]pour autant ces 2 destinations sont plutôt pourries à mon humble avis...les décors de carte postale ça va bien 5 minutes et ensuite???
les bonnes conditions sont plus rares (en vagues j'entend) que chez nous (enfin le 29 quoi), sans parler du racisme des autochtones qu'est loin d'être une légende...[/quote]

Ben tiens!

T'es allé souvent là bas pour dire ça?

T'as dépassé le stade du club Med?

Les vagues, en guada, c'est comme partout : faut se bouger un peu pour les trouver... Et quand t'as pas de vagues, t'en profite pour aller faire un petit coup de pêche.
Quant au racisme, y'en a pas plus qu'ailleurs. La seule différence, c'est que pour une fois, c'est le blanc qui est de l'autre coté de la barrière. Dans tous les cas, ça reste le fait de quelques excités de la Riviera et autres quartiers à touristes. Mais si tu prends la peine de découvrir le pays, tu verras que c'est bien plus accueillant que dans beaucoup d'autres endroits soit disant civilisés.
Après, si les cartes postales, ça te plait pas, n'en dégoute pas les autres.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote=Windsurfer][quote=laloya][quote=Windsurfer][quote=Charles] PROF DE BELGE !!!![/quote]

c'est français ca? :shock:[/quote]

Au fait, c'est qui le prof ???? :roll:[/quote]

le Belge n'est pas une matière Pauvre hobite jouflu. :wink:

En belgique on parle Français, néerlandais et Allemand. (et oui petit pays mais bcp de langues...)[/quote]

Ah humour.... quand tu nous tiens.....
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote=mimich][quote=pushloop]pour autant ces 2 destinations sont plutôt pourries à mon humble avis...les décors de carte postale ça va bien 5 minutes et ensuite???
les bonnes conditions sont plus rares (en vagues j'entend) que chez nous (enfin le 29 quoi), sans parler du racisme des autochtones qu'est loin d'être une légende...[/quote]

Ben tiens!

T'es allé souvent là bas pour dire ça?

T'as dépassé le stade du club Med?

Les vagues, en guada, c'est comme partout : faut se bouger un peu pour les trouver... Et quand t'as pas de vagues, t'en profite pour aller faire un petit coup de pêche.
Quant au racisme, y'en a pas plus qu'ailleurs. La seule différence, c'est que pour une fois, c'est le blanc qui est de l'autre coté de la barrière. Dans tous les cas, ça reste le fait de quelques excités de la Riviera et autres quartiers à touristes. Mais si tu prends la peine de découvrir le pays, tu verras que c'est bien plus accueillant que dans beaucoup d'autres endroits soit disant civilisés.
Après, si les cartes postales, ça te plait pas, n'en dégoute pas les autres.[/quote]

200% OK !

Mais c'est comme partout, si tu te ne grattes pas le vernis glacé offert par les TO, tu risques pas de découvrir la vraie culture locale (en l'occurence caribéenne ici)

L'accueil à St François ou Ste Anne, n'est pas celui que tu trouveras en Basse Terre par exemple, ou sur la coté Nord (gavée de bons spots de surf)
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

ah ah!je sentai bien que les rép n'allaient pas tardé à arriver...je me base juste sur le fait que toutes les pers que je connais n'ont tenu que un an sur place du fait des rapports humains disons...inamicaux.
comme mes potes st plutôt cool et pas sectaire, ça me laisse songeur...
Répondre