Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote=magic][quote=Xtrem]moi c'est MyIE2 !! 8) ultra performant aussi !![/quote]

bien aussi mais pas aussi indépendant que Firefox[/quote]

c surtout basé sur IE... => mêmes défauts en termes de sécurité!

sinon, chez moi aussi, Firefox met un peu de temps à se lancer, mais une fois kil est lancé, c une vraie balle!!!

Personellement, je l'utilise depuis le mois d'avril et je ne regrette pas d'avoir abandonné IE ki n'arrive pas à la cheville de Firefox... Bref, je conseille à tous ceux ki ne connaissent pas de l'essayer aussi : vous ne le regretterez pas!

Voici le seul et unique thread ke j'ai crée sur un forum tout naze (pas compatible avek Firefox, beurk!) où je prèche la bonne parole :
http://u-ride.net/modules.php?name=Forums&...pic&p=3001#3001

pour télécharger la dernière version de la bête (1.0PR), cliquez sur l'énorme image dans ma signature
pour les anglophobes, l'ancienne version (0.9.3) est dispo en français sur : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

Sinon, je vous conseille aussi les extensions suivantes :
- IEview : pour mater facilement les sites pourravs (non compatibles avek ff) -> ajoute un choix 'view in IE' dans le menu ki apparait en cliquant-droit sur une page ouaibe
- Mousegestures : extension TERRIBLE pour naviguer uniquement avec la souris sans les boutons (par ex : pour aller en arrière, je bouge la souris de droite à gauche en maintenant le bouton droit appuyé)
- Adblock : pour éliminer les bannières et autres pubs pénibles


à part ça, je vous conseille aussi vivement l'utilisation de Thunderbird dont la dernière version (0.8 ) est dispo en Français sur : http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/
en clair, Thunderbird est à Outlook Express ce que Firefox est à Internet Explorer (antispam, failles de sécurité en moins, gestion des comptes élaborée, ergonomie incomparable...) : les utilisateurs d'OE savent ce qui leur reste à faire!

bonnes découvertes!
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Hunter_SEEker »

[quote]- IEview : pour mater facilement les sites pourravs (non compatibles avek ff) -> ajoute un choix 'view in IE' dans le menu ki apparait en cliquant-droit sur une page ouaibe [/quote]

indispensable !!!


[quote] Adblock : pour éliminer les bannières et autres pubs pénibles [/quote]

Firefox bloque les pop up par defaut sans extension particuliere ...


Pour le client Mail ...j'utilise Thunderbird ... Thunderbird est à Firefox ce que Outllok express est à IE ...

Fonctionnalité tres sympa de Thunderbird : la reconnaissance casi -parfaite des mails de spam

Thunderbird est aussi indispensable que Firefox ... a ne rater sous aucun pretexte !!!

tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote][quote] Adblock : pour éliminer les bannières et autres pubs pénibles [/quote]
Firefox bloque les pop up par defaut sans extension particuliere ...[/quote]

je ne parlais pas des popups, mais des bannières de pubs intégrées aux sites!
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote=popol]Je l'ai installé, mais maintenant Outlook express ne télécharge plus mes mails, ça me donne "échec de la connexion au serveur".

Quelqu'un est dans mon cas ?[/quote]

Bin justement profites en pour virer aussi outlook dans la foulée !!!
c'est la pire merde qui existe sur le marché comme client de messagerie biggrin.gif
mais bon, il a le mérite de donner du travail aux techniciens informatiques et aux sociétés d'antivirus laugh.gif

Thunderbird est classe pour faire de la messagerie (même groupe de develloppeurs que firefox) et l'antispam intelligent est intégré et gratosse ...

Sinon si t'as une grosse connexion, GMail est bien pour faire du webmail et Eudora couplé avec Spamnix,c'est la rolls, mais la version gratuite a une petite fenêtre de pub sur le côté (pas trop génant)
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Hunter_SEEker »

[quote=Sebpicouze][quote][quote] Adblock : pour éliminer les bannières et autres pubs pénibles [/quote]
Firefox bloque les pop up par defaut sans extension particuliere ...[/quote]

je ne parlais pas des popups, mais des bannières de pubs intégrées aux sites![/quote]

oops désolé j'ai lu de travers :oops: quoique des fois les pubs se declinent sous fome de pop up :twisted: :wink:

bon toute façon c simple : si on veut continuer de se faire chi** en conserve le couple IE/Outlook ...sinon on passe à Firefox/Thunderbird biggrin.gif
Valé
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2004, 21:41
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Valé »

Je pense qu'il suffit que t'aille vérifier la configuration de ton compte dans les options d'Outlook, mais ça paraît bizarre... normalement Firefox ne change rien...
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

QUOTE(Valé)
Je pense qu'il suffit que t'aille vérifier la configuration de ton compte dans les options d'Outlook, mais ça paraît bizarre... normalement Firefox ne change rien...


ouaich... perso, je n'avais pas eu non plus de pb en installant firefox... mais je suis rapidement passé à thunderbird :wink:
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par nima »

J'avais Thunderbird et je vais de ce pas installer Firefox.
Que faut-il faire d'IE ? Le désinstaller?
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par nima »

voilà c'est fait!
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

>nima : garde IE (de tte manière je ne pense pas ke tu puisses le désinstaller!), il te sera tjrs utile pour les sites ki passent mal sous ff et pour faire des conneries du style windowsupdate, tu n'aura pas le choix du navigateur!

X-off> je préfèrerais la fille sans la cacasse! laugh.gif

magic> tu n'aurais pas un lien de parenté avek la hiène, toi??? :?
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par popol »

QUOTE(nowhereman_)
QUOTE(popol)
Je l'ai installé, mais maintenant Outlook express ne télécharge plus mes mails, ça me donne \"échec de la connexion au serveur\".

Quelqu'un est dans mon cas ?


Bin justement profites en pour virer aussi outlook dans la foulée !!!
c'est la pire merde qui existe sur le marché comme client de messagerie biggrin.gif
mais bon, il a le mérite de donner du travail aux techniciens informatiques et aux sociétés d'antivirus laugh.gif

Thunderbird est classe pour faire de la messagerie (même groupe de develloppeurs que firefox) et l'antispam intelligent est intégré et gratosse ...

Sinon si t'as une grosse connexion, GMail est bien pour faire du webmail et Eudora couplé avec Spamnix,c'est la rolls, mais la version gratuite a une petite fenêtre de pub sur le côté (pas trop génant)


J'avais déjà essayé Thunderbird mais je suis tellement habitué à OE que je n'ai pas accroché. Sinon ça remarche smile.gif
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

QUOTE(popol)
J'avais déjà essayé Thunderbird mais je suis tellement habitué à OE que je n'ai pas accroché. Sinon ça remarche smile.gif


c bizarre... déjà, rien que l'antispam aurait dû te faire basculer! sans compter tous les ptits trucs ki font ke TB est qd mm vachement + pratik!
par exemple, c tout con, mais ya un truc ke j'ai trouvé vraiment bien, c la possibilité de marquer les mail en lus/non lus facilement et de pouvoir les classer en lus/non lus!
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

fodré créer un forum pourissage spécial pour lahyène, magic, jeansé et autres kiter... kils nous lâchent un peu avek leur conneries!
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par X-Off »

fodré fèr une foncsion ki corije le charabia dé jean ki se prene o cérieu
magic
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 20 janv. 2004, 09:05
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par magic »

QUOTE(Sebpicouze)
fodré créer un forum pourissage spécial pour lahyène, magic, jeansé et autres kiter... kils nous lâchent un peu avek leur conneries!


et breizhman alors ??

t'as oublié breizhman, il va être jaloux
Répondre