Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un pro SVP pour explication tarif Neil pryde

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
batavia1974
Timide
Timide

Re :Un pro SVP pour explication tarif Neil pryde

Message par batavia1974 »

[quote="yannick34"]thomas a largement raison, je le confirme, j'ai une formation de manager en grande distribution...

Alors si tu as une formation de manager en grande distri, alors là Ok t'a raison !!!!
:wink:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Pour finir, dans le book Neilpryde, il y a surtout beaucoup d'infos techniques sur leurs produits, et c'est peut être cela le plus intéressant.

C'est vrai que les docs technique sont superbes biggrin.gif : dommage que le client n'y a pas plus souvent accés :x .

jc
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Thomas - Nausicaa »

QUOTE(blaireau77)
Pour finir, dans le book Neilpryde, il y a surtout beaucoup d'infos techniques sur leurs produits, et c'est peut être cela le plus intéressant.

C'est vrai que les docs technique sont superbes biggrin.gif : dommage que le client n'y a pas plus souvent accés :x .

jc

Tu peux la télécharger ici :

http://download.neilpryde.com/2005/ws_broc...brochure_lo.pdf

[img]http://www.neilpryde.com/elang_fr/2005/download/images/brochure/fullversion.gif[/img]

Attention 17.7 Mo !

@+
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Arfff smpa votre discution,

Etant client comme chakun d'entre vous, étant un client chiant comme certain d'entre vous et de surcroit avec une formation commerciale, c'est kan meme marant k'un JM fasse sembalnt de ne pas comprendre la chose... Pour ce ki é du point de vue de thomas, c'est clair 40 % de marge com en achat ne font pas 40 % de marge co de vente, les frais structurel mange pas mal de marge (c'est pour ça ke la vente sur internet fonxionne). Et si vous comprené tjrs rien c'est simple, kan on parle d'une boite, on parle CA (ce ki ne veut rien dire) mais surtout marge avan ou apré impot, voir pour les initiés on cose SIG histoire de voir ce que vo réélement la boite. Donc c clair k'un shop ki fait 40 % est soit tenu par un super pote, soit tenu par un gars ki tiendra 1 an o gran maxi, soit c l'abé Pierre ki va se mettre o kite et o dirt...
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

OUUUUUUUUUUUUUUUU C EST TROP BON .bon on complique le probleme et quid des marges negatives et des remises arrieres ,plus les flux financiers ...

petit probleme basique un vendeur vous dit :
Pour l achat de deux articles je vous en offre un troisieme gratuit ,vous etes trop fort en affaire vous avez reussi a me tirer 50 pour cent de remise !!!!
Cherchez l erreur ???
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Marges arrièrres......arf......arf enfin un qui pose les bonnes réponses. Merci JENNA, j'ai bien cru que Thomas allait tous les retourner comme des crépes (galettes..... pardon). La vraie question est de savoir qui dans le contexte actuel détient le poids dans la négo en matière de cheplan ! Je suis pas dans le secret d'hédieu mais je subodorre que les shops voient leur pouvoir de négociation remonter. Gare Jenna, tout le monde ne fait pas que de l'épicheurie...........En outre il me semble que la situation est peut être différente pour les flotteurs et pour les voiles.......sur les voiles, le modèle statégique apparaît assez simple, Porter classsique......... pour les flotteurs ça me semble beaucoup compliqué. C'est d'autant plus logique qu'une voile a forcément un taux de renouvellement plus fort qu'un flotteur, qu'en outre elle présente moins de contraintes en terme de stockage etc....

Tout ça pour dire que la notion de marge telle que vous sembliez l'envisager est tout à fait mineure, comme JENNA vous l'a dit. Ca fait peut-être bander les comptables, mais ça ne fonde pas l'existence d'un shop dans la durée.....ce qui explique sans doute que les survivants ne sont pas forcément ceux qui pratiquent les prix les plus élevés............
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

comme dirait grand pere y vo mieux une petite marge sur un gros chiffre qu une grosse marge sur un petit chiffre .

Marrant d4 qui propose du starboard et neil pryde et du naish .
Le jour ou il demanderont a starbord une exclusivite de vente ,ba y en aura plus ds les petits shop .Mais c est une histoire bien rodee dans d autres secteur economique .
M
Jiber
Jiber

Message par M »

é si la véritable ID été ke tout le monde soit content de l'affaire effectué entre l'achat et la vente.. perso kan j'achete je me défini un "prix de valeur" okel je ne déroge pas.. apré a voir avec les différents shop pour avoir ce prix... paske si on parle négo, il fo parlé marché et concurents ? Non ? kan o flus fi de JENNA, je vois vrémen po ce k'il vienne fer ici puiske c intra entreprise (donc une "conclusion" des ventes) et non une négociation. De source "preske sur" il n'y a k'environ 10 shop ki vivent vraiement bien en France et il m'est d'avis ke ce n'est pas a cose d client mais a cose de leur gestion perso. La plupart d patron sont d passioné mais pas d commercant (voir les sujé sur l'acceuil de certain shop) et la c po inérent o windsurf mé a la personalité. Donc pour moi, si vous etes po content d prix, posé vous d kestion sur :
1 Une prise de cours de négo, voir d'éco (certain son tré doué sur le forum et vous ferons par de leur vision éco san retenu)
2 un changemen de sport paske franchement c ni le moin ni le plus cher
3 Est ce que cette histoire de marge né po puls de la jalousie ou de l'envie k'otre chose vis a vis de mec ki bosse et ki gagne de la tune ?
4 encore un post ki ne fé po avance le planing en dessou de 4 nds avé une board de 72 litres de wave/slam donc inutil ?
5 vendeur/acheteur : persone né content donc fo arété d'acheté et se fer sa propre prod (mé d'avis ke bcp von revenir a leur shop apré avoir dépensé 1000 € pour une board de 12 kl handmade)?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Maitenant relis ton post et réfléchis. Tu as commis une erreur magistrale pour un commercial. Trouve la vite ( c'est pour ton futur entretien d'embauche)

Chu sur que Jenna va trouver....
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Il faudrait peut etre reprendre le problème à la base si je ne m'abuse.
Combien d'usines fabriquent des boards pour combien de marques ? Quel est le pouvoir des fabricants sur les marques ? Et quel est le pouvoir de ces marques sur les shops ? Il m'est avis que si on connaissait le prix d'une board sortie d'usine on aurait tous très très mal au c... (et encore, c'est sans compter les probables marges monumentales de cette (ces) usines...)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(M)

5 vendeur/acheteur : persone né content donc fo arété d'acheté  et se fer sa propre prod (mé d'avis ke bcp von revenir a leur shop apré avoir dépensé 1000 € pour une board de 12 kl handmade)?

rhoooooo la petite mesquinerie, c'est vraimment un coup bas ça; t'en sors pas grandi...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Xstar)
QUOTE(M)

5 vendeur/acheteur : persone né content donc fo arété d'acheté  et se fer sa propre prod (mé d'avis ke bcp von revenir a leur shop apré avoir dépensé 1000 € pour une board de 12 kl handmade)?

rhoooooo la petite mesquinerie, c'est vraimment un coup bas ça; t'en sors pas grandi...

Warffff j'avais pas percuté :mrgreen:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Moi ce qui m'intéresse c'est si leur EVA est positif ou pas ! laugh.gif

CHIFFRE D'AFFAIRES
- approvisionnements
= MARGE BRUTE SUR APPROS (dont les 40% Neil Pryde)

- coûts variables
- coûts fixes
= EXCEDENT BRUT D'EXPLOITATION (EBITDA)

- amortissements
= RESULTAT D'EXPLOITATION (EBIT)

- impôts sur bénéfices
= NOPAT

- Coût du capital x WACC%
= ECONOMIC VALUE ADDED (EVA)

Voilà c'est plus simple comme ça... sinon en pour arriver au RESULTAT NET il faut soustraire les résultats financiers et exceptionnels du NOPAT :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je me demande si les 40% c'est pour tous les shops ??? Sachant qu'il y a environ 200 shops de windsurf en France et que 3 réseaux (MAGIC, NEWAY, QUAI34) se partagent 70% de gateau, j'imagine que les petits shops n'ont pas le même pouvoir de négociation que les grands... sauf si ces derniers ne pratiquent pas les achats groupés... ce qui m'étonnerait !? :wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ou sont placés les remises conditionnelles non liées à l'opération d'achat dans ton schéma ? Participent -elles à la constitution de l'EBE si elles sont consenties àprès la clôture de 'exercice .....?

ON CONTINUE A SE MARRER, C'EST UN ORDRE !!!!!!!
Répondre