Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :SUJET RESERVE AUX PASSIONNES DE LA VOILE .

Message par mimich »

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'avais entendu parler de ce cata (le looping) dans V&V, il me semble. Ca avait l'air plutot sympa!

En cata, y'a pas mal de petits chantiers qui sortent des trucs vraiment bien, pas trop lourds (pas des camions genre Privilège et autres), avec le strict minimum niveau emménagement (de toutes manières, plus t'en rajoutes, plus t'as des emmerdes après...) et vaigrages, et qui ont l'air plutot cool à faire avancer... Mais bon, ça reste quand même pas donné...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

pas si chere ,ca fait 10 ans qu il prepare sont projet ,sa maison vendue ,et il avait un petit atelier de photographie kil a mis en gerance et qui lui rapporte pas grand chose .

le lien aventuremarine ne concerne pas pascal .
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

rhoooo dis donc j'avais pas vu ce post > j'adore!!!!

tout ce que j'aimerais faire un jour dans ma vie quoi...

beau chantier!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

C'est superbe, bon courage à eux !!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Sans aller jusqu'à attaquer la construction d'un cata, le truc faisable, c'est de s'organiser une chtite croisière du coté des Antilles. Genre 3 semaines dans les Grenadines en 2006, ça fait un bail que j'ai pas remis les pieds là bas (mais j'ai gardé les bonnes adresses biggrin.gif ). Il reste encore quelques catas pas forcément trop chers en Martinique, et hop, ça roule! Bonne période : le mois de juin, très bien venté dans l'ensemble, et top au niveau tarif.
Une planche/personne, 2 voiles, et roulez jeunesse!

Le seul pb ici, c'est de trouver du monde dispo aux mêmes dates. C'était plus simple sur place, ça commençait autour d'un ti punch et ça finissait sur un voilier 15 jours plus tard...

Mais c'est pas impossible : j'avais fait ça en 2002, mais de l'autre coté, aux Iles Vierges. Que du bon!

Comme j'ai bien envie de faire découvrir tout ça à ma doudou, le projet est plus ou moins en vue, mais sans rien de précis à l'heure actuelle...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Hello !

Beau chantier, bel exemple de courage et de passion dévorante...

Juste une question : c'est pas antagoniste de concevoir le mariage "bateau au mouillage - planche dans le lagon" ??? Je pense aux mouillages abrités du vent (c'est un minimum) carrément incompatibles avec la pratique de la planche, non ? (ou alors faut faire de la formula ???)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Non, c'est pas antagoniste aux Antilles! Vu que le vent vient quasiment tout le temps de la même direction, il y a des mouillages qui peuvent être ventés et surs.
Les lagons sont abrités de la houle, mais par contre, s'ils sont situés sur les cotes au vent, ils reçoivent l'alizé plein pot.
Donc, facile d'avoir F4/5 au mouillage. Ca tire un peu sur les ancres, mais bon, en en mettant 2, ça le fait tranquille. Ou alors, on s'abrite derrière une petite crique, un ilot, bref y'a moyen que tout le monde soit content. Et en plus, ça permet d'aller gréer sur la plage, ce qui évite pas mal de soucis (genre mat ou rallonge qui plonge, voile qui atterit sur un winch, ou, encore plus con, tu jettes ta planche du pont, elle s'enfonce en nose dive, et ressort pleine balle de l'eau pour atterir sur la coque...)

Mes spots préférés :

Vers le Nord :
- Antigua, Green Island : superbe lagon de 3 km de long, à la pointe est de l'ile. Slalom full speed sur 1 m d'eau translucide...
- Barbuda, Cocoa point, pour sa superbe plage. Il y a un bon spot de vagues à la pointe, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
- Orient Bay et Tintamarre à Saint Martin. Plage à touriste américains, mais y'a moyen de se faire plaisir sur les vagues. Passes pas très profondes (3 m 50 de TE, ça talonne! biggrin.gif ), mieux en cata pour bien s'abriter.
- plein de spots aux Iles vierges : en vrac, Anegada (THE lost island!), Salt Island, Jost Van Dyke, le North Sound de Virgin Gorda (souvenir épique d'oursins qui piquent biggrin.gif ), Trellis Bay...

En Guadeloupe :
- Ilet Caret, Guadeloupe. Perdu au milieu du cul de sac marin, un petit paradis (encombré de patates...).
- Lagon de Sainte Anne : pour sa vague!
- lagon des salines : aussi pour sa vague, plus accessible, et pour le freeride dans le lagon (par contre, chô le mouillage, cayes partout, cata obligatoire!)
- les coffres de l'anse Dupuis à Basse Terre (le phare ): le spot le plus venté de Guadeloupe, dès qu'on passe la pointe. Gaffe au courant!
- la baie des Saintes : chiant pour sortir, mais dehors, c'est le canal et ça pulse!
- l'anse Canot à Marie Galante : couleur de l'eau, bon vent, moustiques le soir!

Vers le Sud :
- Tobago Cays, Grenadines : lagon plus petit que le précédent, plus encombré (iles, bateaux), mais la couleur de l'eau...
- Salt Whistle bay à Mayreau : Pas loin des Tobago, une jolie baie, un bar sympa, et un spot ou j'ai laissé un mat! :twisted:
- Petit Saint Vincent, Grenadines : pour son bar, et sa traversée jusqu'à Petite Martinique (on change de pays ! biggrin.gif )
- Silver Sands, à la Barbade : le mouillage n'est pas dans le lagon même (pas de passe), mais on mouille à Bridgetown, puis taxi avec le matos, et c'est trop bon!

Bref, y'a de quoi se faire plaisir!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bon arretez la :wink: :wink: :wink:
ca me fait trop envie!!!
j'ai passe bcp de temps en croisiere voilier plus planche (meme ya 20 ans..)
et ya pas mieux comme plan mer
pas de bouchons, nio voitures, ni sable qui vole, ,ni voisins chiants
bercement naturel,
acces (a proximité) des spots wave hard core quasi impossible mais tip top pour free ride!
bac
Timide
Timide

Message par bac »

Aux antilles je sais pas mais en corse sardaigne ca peut etre tendu de passer la nuit sur le spot. Vent pas previsible et tout.
Le programe idéal pour moi c'est nav le matin a la recherche d'un spot pas trop eloigné d'un bon abrit. Apero en Mer. Mouillage sur le spot. Déjeuné. Gréation (sur un tit monocoque c galere). Et enfin planche. Apres Quand le vent tombe on rejoint un abrit correcte.

Le probleme c'est quand t'est tou seul a plancher tu saoul un peu tous le monde. L'avantage c'est que ta la dose de fotographes et que tu peu passer tres pres d'eux.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Remarque, les Lavezzi, c'était pas mal!
Et les iles de la Maddalena aussi!!!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=mimich]Par contre, il stratifie peut être par dessus au carbone Kevlar, mais à la base, ça ressemble fort à de la construction en strip-planking ou en contre-plaque marine.[/quote]

+1 on ne voit pas de carbone sur les tofs mais des âmes bois + verre voire kev

+1 aussi ce qui n'enlève rien au mérite du chantier : C'EST BEAU. Bravo et comme dirait G.Pernoud : bon vent !
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=bac]
Le probleme c'est quand t'est tou seul a plancher tu saoul un peu tous le monde. L'avantage c'est que ta la dose de fotographes et que tu peu passer tres pres d'eux.[/quote]
ERREUR FATALE, BAC ! laugh.gif
FAIS PETER LES TOFS biggrin.gif T'AS PLUS L'CHOIX Là !
Répondre