Pas vu de témoignage d'utilisation en milieu nautique. Mais de toutes façon l'émetteur HF il faut le mettre aussi à l'abri de l'eau, et ce joujou vaut presque aussi cher qu'un petit cam DV à 500 euros/ 300 g(sûr que je n'irai pas sur l'eau avec mon tri CCD)
Et puis il faut quelqu'un à la réception...et ne pas trop s'éloigner .
Le bricolage que j'ai fait à partir d'une Otter box est souvent utilisé par les plongeurs pour des phares ou des flash...Ils descendent à 30 m ou + avec!
( un nommé scubacastor sur plongeur.com, faire recherche avec le mot \"presse-etoupe\")
Par contre il est possible que le HF permette d'avoir des images en pleine rotation de meilleure qualité? A voir. Pour moi peu importe!
D'autres utilisent des DD genre Archos, mais la qualité d'image est moins bonne qu'en DV ( du MPEG )et ils n'aiment pas non plus les mouvements rapides et les chocs, paraît-il!
C'est sûr qu'aucun système n'est fiable à 100% et qu'il y aura toujours une part de risque, soit de prise de vue ratée, soit d'accident pour le matos.
On n'a rien sans rien...
En tous cas moi çà m'a demandé des heures et des heures de prépa passionnante, je ne regrette pas et suis prête à faire partager mon expérience.
Mais faut aimer la vidéo presqu'autant que la planche tout de même!
J'aimerai bien récupérer quelques images prises de l'intérieur, par un champion du monde par ex. :wink:
La solution de l'emetteur HF peut être interessante pour plusieurs raisons:
- Prix pas supérieur à l'achat d'un miniDV dédié (je pense)
- Poids moindre (je pense)
- Pas de pb d'acceleration sur la bande
- Qualité/fiabilité d'enregistrement (?)
- On/Off géré depuis la plage
- Consommation batteries
A voir...