Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caméra sur un casque

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :caméra sur un casque

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mamie)
Sur le Repaire, il me semble avoir lu quelques chose la-dessus..utilisé par des aéro-modélistes...A bord de maquettes radio guidées.
Pas vu de témoignage d'utilisation en milieu nautique. Mais de toutes façon l'émetteur HF il faut le mettre aussi à l'abri de l'eau, et ce joujou  vaut presque aussi cher qu'un petit cam DV à 500 euros/ 300 g(sûr que je n'irai pas sur l'eau avec mon tri CCD)  
Et puis il faut quelqu'un à la réception...et ne pas trop s'éloigner .

Le bricolage que j'ai fait à partir d'une Otter box est souvent utilisé par les plongeurs pour des phares ou des flash...Ils descendent à 30 m ou + avec!
( un nommé scubacastor sur plongeur.com, faire recherche avec le mot \"presse-etoupe\")
Par contre il est possible que le HF permette d'avoir des images en pleine rotation de meilleure qualité? A voir. Pour moi peu importe! laugh.gif  

D'autres utilisent  des DD genre Archos, mais la qualité d'image est moins bonne qu'en DV ( du MPEG )et ils n'aiment pas non plus les mouvements rapides et les chocs, paraît-il!
C'est sûr qu'aucun système n'est fiable à 100% et qu'il y aura toujours une part de risque, soit de  prise de vue ratée, soit  d'accident pour le matos.
On n'a rien sans rien...
En tous cas moi çà m'a demandé  des heures et des heures de prépa passionnante, je ne regrette pas et suis prête à faire partager mon expérience.
Mais faut aimer la vidéo presqu'autant que la planche tout de même!
Merci beaucoup pour ces infos!
J'aimerai bien récupérer quelques images prises de l'intérieur, par un champion du monde par ex. :wink:

La solution de l'emetteur HF peut être interessante pour plusieurs raisons:
- Prix pas supérieur à l'achat d'un miniDV dédié (je pense)
- Poids moindre (je pense)
- Pas de pb d'acceleration sur la bande
- Qualité/fiabilité d'enregistrement (?)
- On/Off géré depuis la plage
- Consommation batteries

A voir...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Dans un endroit comme Ponta Preta, la HF doit être idéale: la vague est très près du bord, celui qui s'occupe de la réception peut s'installer à l'aise....le rêve!
Mais on en avait déjà parlé dans un autre fil, gare au "mal de mer"pour le spectateur si le rider est vraiment très bon et envoie des sauts dans tous les sens.... ( mais en surf de grosses vagues, çà doit bien rendre l'impression d'accélération...)
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Je suis bien d'accord avec toi, sur une vagues comme Tenia, nous mouillons en bord de récif, le clapot est important, et l'emploi d'un système hf me semble idéal. PC ou Cam au sec dans un caisson, et antenne en reception sur une perche pour augmenter la portée de reception. Les riders se promène entre 500 m et 50 m de la zone de mouillage des bateaux, donc en portée de reception. La cam en sac à dos étanche est à proscrire dans ce type de nav a mon avis.
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

Merci beaucoup pour ces infos!
J'aimerai bien récupérer quelques images prises de l'intérieur, par un champion du monde par ex.

Mon petit jean se je vais me demerder pour te mettre la video d un champion du monde de free ride .Mais hihih arfff arfff ne m en voulez pas c est jean se ka demande . c est du jet a bras
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

fo juste que je l appelle pour lui demander l autorisation sinon je te filerai le lien en mp .
Répondre