Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sophia Antipolis / Nice ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Sophia Antipolis / Nice ...

Message par Anonyme »

[/quote]On s'en fout du soleil, du rosé et du climat... La VRAIE question, c'est: As tu l'ADSL à 20 giga? :roll:[/quote]

Ya pas mal de coins ici qui sont en ADSL 2+ (20 *MEGAS*, on doit avoir 20 Gigas dans le coin mais faut habiter au dessus du backbone et tirer une fibre ;-)). Normalement tout Nice est en ADSL2+ ainsi que Sophia et certaines villes autour. C'est pas le cas partout (j'habite à Juan et on attends encore le remplacement des DSLAM). Mais bon ça va viendre ;-)
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

[quote=seb357]Est-ce que ça vaut le coup pour un parisien de chercher à s'exiler là-bas?[/quote]
Je me suis exilé il y a cinq ans, je ne le regrette pas une seconde. On est à 1h30 des stations de ski, 1h30 de l'almanarre, et on a même parfois du vent sur place c'est dire...

[quote=seb357]Les stats de vent sont-elles intéressantes?[/quote]

Pas géniales. Ca dépend des moments, et le mistral n'arrive pas souvent jusque chez nous ou alors irrégulier.

[quote=seb357]C pas trop l'en,fer en été avek tous les touristes?[/quote]

Si.

[quote="seb357"]J'ai pas trop l'impression ke bcp de DWers soient sur sophia ou dans les alentours... mais si vous avez une idée sur la question, lâchez-vous![/quote]

Yen a! (enfin moi je bosse plus sur Sophia). J'en ai rencontré quelques uns. Le coin est vraiment sympa à vivre, mais l'été c'est un peu la cohue. Si tu es dépendant des horaires du bureau, tu ne seras pas tellement dépaysé avec les bouchons. Sinon, c'est cool. Surtout à mi-saison, tu peux te faire un week-end ski ET planche si ya du vent, c'est quand même sympa.
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

j'ai passé 3 ans a Cannes bossant a Sophia. J'ai changé mon matos de slalom du matos de vagues (ici c'est 25knts ou rien) et commencé a jumper/surfer a Cannes (Palm Beach) et Antibes (Olivette). Des sessions vraiment bien meme si les deux spots sont souvent surchargés. Les stats sont pas géniales comparé au Var et le vent est très instable. Ca monte vite et ca tombe encore plus vite (apprendre a rester debout avec une 65 litres et 4.2 dans 5knts !). Mais le soleil brille, la vie est belle, les femmes superbes....

Enfin tu peux faire de l'escalade quand il n'y a pas de vent (vraiment une super région pour la grimpe) et faire du snowboard (~1h30 de Nice, 2h de Cannes, ouais je sais je roule doucement !)

La mentalité est un peu particulière surtout a Cannes (trop de touristes gavés de fric ?) mais rien de bien méchant. Le vrai probleme si tu veux t'installer la-bas pour de bon c'est le prix de l'immobilier.

:wink:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Moi je trouve que c est une drole de question de demander a des planchistes si ils sont mieux au bord de la Medit plutot qu a Paris mais bon...
Si tu te poses la question c est peut etre qu a pres tou Paris te convient !
Et ca on ne peut pas juger pour toi.
Personnellement etre a 1h30 de l alamanarre et a 15 minutes du Palm beach..je prefere ca plutot que d etre a 4 heures de Siouville .... :wink:
(Meme si j aime beaucoup Siouville).

A +
troul
Timide
Timide

Message par troul »

je confirme ce matin.
départ hier à 9h30 pour l'Almanarre, nav de 11h à 16h30, en 5.3 puis 4.5, 5h de planning, pas 1 nuage de toute la journée, mer bleue-verte-turquoise, j'étouffais dans ma combi 5-3mm, et ce matin j'ai les yeux explosés avec tout le soleil et le sel que j'ai pris. Je peux reprendre le boulot serein, j'ai pas perdu mon w.e.! Cerise sur le gateau : dépucelage de mon apprehension du "forward", je mets des guillemets parce que vu de la plage ça devait ressembler à de gros gadins en avant mais ça y est : j'ai plus peur !!
Maintenant si tu hésites encore c'est que tu as d'autres centres d'intérêts que la mer le soleil et la montagne. :wink:
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

QUOTE(troul)
je confirme ce matin.
départ hier à 9h30 pour l'Almanarre, nav de 11h à 16h30, en 5.3 puis 4.5, 5h de planning, pas 1 nuage de toute la journée, mer bleue-verte-turquoise, j'étouffais dans ma combi 5-3mm, et ce matin j'ai les yeux explosés avec tout le soleil et le sel que j'ai pris. Je peux reprendre le boulot serein, j'ai pas perdu mon w.e.!

Pareil ici. Départ d'Antibes à 9h, jointure avec un pote qui passait par les Adrets, arrivés tranquilles à l'Almanarre, de la place sur le parking (par contre à 11h c'est plein), nav en 5.4 jusqu'à 14h puis 4.7 puis re 5.4 de 16h à 18h30, d'ailleurs la fin de journée c'était le meilleur moment: vent plus fort , conditions impeccables. Le pied.

QUOTE(troul)
Cerise sur le gateau : dépucelage de mon apprehension du \"forward\", je mets des guillemets parce que vu de la plage ça devait ressembler à de gros gadins en avant mais ça y est : j'ai plus peur !!

Ah c'était toi qui venait taper des petits forwards devant le parking pas loin de la Madrague? Ca n'était pas si moche que ça ;-)
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

je vis a antibes et travaille a sophia... 15 min pour aller bosser ete comme hiver , 10 min pour charger le matos et etre a la plage, en ete il faut etre a la plage a 8h du matin si tu veux une place et eviter la circulation.

sinon stat de vent pas terrible, mes nav sur antibes/cannes/nice cette annee:
Sam. 5 Fevrier 5.0m - EST (6.0)
Dim. 6 Fevrier 5.0m - EST
Sam. 12 Mars 4.0m - Mistral
Sam. 2 Avril 5.0m - EST
Sam 16 Avril 6.3m,5m Mistral
Dim 24 Avril 5.0m - Est
j'ai du en louper entre 5 et 10.

pour plus de nav il faut effectivement se taper 1h30 de voiture, mais c est pas la mort.

region de merde ! , je suis plein de coup de soleil :wink:

si tu veux bouger dans la region, habiter a nice pour bosser a sophia c'est la galere 1h de route "aller" et 1h "retour" sans les bouchons de l'ete et 3 E de peage par jours.

habiter antibes c'est le top pour aller bosser,mais c est un peu mort le soir, contrairement a nice.

a bientot peut etre wink.gif
troul
Timide
Timide

Message par troul »

[quote=troul]Cerise sur le gateau : dépucelage de mon apprehension du "forward", je mets des guillemets parce que vu de la plage ça devait ressembler à de gros gadins en avant mais ça y est : j'ai plus peur !![/quote]

Ah c'était toi qui venait taper des petits forwards devant le parking pas loin de la Madrague? Ca n'était pas si moche que ça ;-)[/quote]

--> alors ça devait être qq d'autre :? Mais les gros plats sur le dos en déchaussant 1x sur 2 c'était moi ... :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Alors Troul,

Qu apprends je, Qouije ,Ou sui je ??tu pars a l almanarre en lose sans me prevenir !!!! :cry:

J aurais aime voir tes premiers front ! biggrin.gif
Bon enfin vu que tu me dits que tu as navigue en 5.4..je suis rassure..j ai pas loupe une session de folie en 4.7 !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=seb357]qqn a des stats pour l'almanarre?[/quote]

Environ 120 nav entre septembre et fin juin ! biggrin.gif

Juillet et août, je navigue en Grèce alors ça compte pas !!! :wink:
troul
Timide
Timide

Message par troul »

[quote=Fas][quote=seb357]qqn a des stats pour l'almanarre?[/quote]

[/quote]

:shock: 120 nav' en 300 jours ?!! Mais tu fais quoi ? tu loues les planches au Robinson, héritier, prof (je plaisante, ma femme est prof, ce sont des gens qui bossent, jvous jure), retraité, étudiant, député ... ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

[quote=troul][quote=Fas][quote=seb357]qqn a des stats pour l'almanarre?[/quote]

[/quote]

:shock: 120 nav' en 300 jours ?!! Mais tu fais quoi ? tu loues les planches au Robinson, héritier, prof (je plaisante, ma femme est prof, ce sont des gens qui bossent, jvous jure), retraité, étudiant, député ... ?[/quote]

:shock: T'es pas un peu fort, là ... 120 nav en 9 mois ?????
:?: Tu parles de nav ou de journée de vent ????
Répondre