Page 2 sur 4
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 19 août 2005, 21:05
par yos
QUOTE(verhaeghe @ 19 Aug 2005, 06:58 PM)
Je suis ingé chez Renault
[...]
Si tu n'es pas (trop) limité par le budget, prend le VW en version combi.
bel esprit
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 19 août 2005, 21:30
par el lobo
par ici locolobo (hehho mon pseudo presque!)
http://www.kareltrans.nl/index2.htmleh quand il ya marqué un T4 à 13.000 de 2002 ça veut dire qu'il y en a au moins
5 les memes car ils rachetent les flottes de locations
comme ça il y en a plein aux pays bas, ne va pas voir celui là forcement c'est un exemple.
Mais en france impossible d'avoir le choix dans les occasions.
Sinon tapes Volkswagen T4 ou T5 dans autotrader.nl des milliers!!!!
l'immatriculation et les frais de douane sont minimes
si tu connais quelquun qui a un business tu peux t"viter l'avance de la tva
Ma T5 ne consomme kedale, chais meme pas : je fais sur un plein 1000 bornes )= 80 litres sur autoroute à 130 (et il pointe à 190 mais bon ça c'est pas à faire par ses temps de pollution).
Par contre les vidanges sont tres tres cher : longlife oil 250 euro la vidange.
mais quel plaisir : si tu le budget prends la T5 : elle gardera sa valeur longtemps :
un autre argument que Renault n'a pas, ni mercedes meme.
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 19 août 2005, 22:25
par Véliplanchiste
QUOTE(verhaeghe @ 19 Aug 2005, 07:58 PM)
Si tu es limité par le budget, le trafic est le meilleur choix. Prends le en version L2H1 avec cloison, l'ideal pour le planchiste[right][snapback]253400[/snapback][/right]
Quel est l'intérêt de la cloison ?
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 19 août 2005, 23:45
par verhaeghe
QUOTE(Véliplanchiste @ 19 Aug 2005, 09:25 PM)
Quel est l'intérêt de la cloison ?
[right][snapback]253422[/snapback][/right]
L'immense interet d'une cloison c'est la diminution des bruits de roulage
Les autres petits interets sont:
* en cas d'accident, pas de risque d'avoir du matos qui traverse le pare brise
* Volume à climatiser nettement plus petit
* Facilité du nettoyage (zone AR au karcher)
voilà... Après, faut aussi demander ce qu'en pense les utilisateurs planchistes.
Alors?
Antoine
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 19 août 2005, 23:58
par laplaya
Tiens MR verhaeghe :
Pourriez-vous nous donner les rapports de boite 5 du dci80 et 6 du dci 100 ?
C juste pr voir, c vrai ya un paquet de mecs qui vont sortir : put... c laid faut prendre au moins le TDI 160 sinon c un veau ! ...
Moi ce que je vois c qu'un 80 cv suffit à maintenir le 120/130 avec le quiver à l'arriere donc ... reste à voir combien ca consomme...
Tiens g l'impression que c le topic GUN/PRYDE ... ==> RENAULT / VW !!!
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 20 août 2005, 14:04
par ptilou4000
mercos et WW c'est le top...mais tres cher à l'achat, entretient...(changement de moteur chez mercos : 8000 € !!! ) par contre super facile à la revente.
si tu souhaite le gerder jusqu'a épuisement..prends toi un traffic rallongé (L2H1) avec le DCI 100 CV, plus performant que le 80 et plus économique que le 140... l'entretien sera moins conséquent, et puis j'ai eu l'occasion de rouler avec...rien à dire..super agréable, il a la patate pour ne pas mettre 3 plomble à arriver sur le site.
je suis comme toi..à la recherche d'un utilitaire...je pensais prendre le vito ou le transporter (pour le design, la qualité..) mais il faut garder les pieds sur terre..finalement le traffic nouvelle génération est pas mal..et bien costaud aussi.
a plus
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 20 août 2005, 14:26
par beeast
QUOTE(el lobo @ 19 Aug 2005, 08:30 PM)
par ici locolobo (hehho mon pseudo presque!)
http://www.kareltrans.nl/index2.htmleh quand il ya marqué un T4 à 13.000 de 2002 ça veut dire qu'il y en a au moins
5 les memes car ils rachetent les flottes de locations
comme ça il y en a plein aux pays bas, ne va pas voir celui là forcement c'est un exemple.
Mais en france impossible d'avoir le choix dans les occasions.
Sinon tapes Volkswagen T4 ou T5 dans autotrader.nl des milliers!!!!
l'immatriculation et les frais de douane sont minimes
si tu connais quelquun qui a un business tu peux t"viter l'avance de la tva
vi vi ici au pays de la tulipe, y'en a a profusion.
Faites gaffe qd meme c'est tres souvent des 2+2. C'est a dire avec une banquette arriere a cause des taxes. Pratiquement toujours avec la separation interieure.
Faites attention aussi au prix certains n'integrent pas la tva.
Autre avantage c'est limite a 120 ici sur les routes ca fait que les gars ils astiquent pas trop avec donc les moteurs sont relativement sains.
Clair import/export relativement facile. Les garages vous feront les papiers pour l'export apres a vous de vous debrouiller en france mais c peinard.
Si vous voulez plus d'infos, demandez moi
J'ai un pote qui tient un garage volvo et qui a de la vieille 740 indestructible a profusion dans son arriere garage... pour qui n'en veux pas cher
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 20 août 2005, 19:44
par bluenote
250 euro la vidanggggggggeeeeee???????????arghhhhhhhhh je reste au break...dites au fait...
pour tirer une remorque style funbox....faut une voiture de quel type? type clio 205 ça va pas le faire hein?
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 20 août 2005, 23:11
par francois
QUOTE(bluenote @ 20 Aug 2005, 07:44 PM)
pour tirer une remorque style funbox....faut une voiture de quel type? type clio 205 ça va pas le faire hein?
Si elle a suffisamment de patate si
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 07:45
par bluenote
bon alors pkoi vous voulez des camions! la remorque c le plus economique je pense...oui evidemment si on vit en ville ça le fait pas...ben en fait ce qui me gène dans l'histoire de la remorque c l'idée de prendre deux places aux autres..j'ai tellment toujours peur d'encombrer les gens...comme vous faites ça? il faut se mettre où? je suis pas du genre : poussez vous c MOI...non alors je saurais pas faire...
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 08:31
par cct4
QUOTE(bluenote @ 21 Aug 2005, 07:45 AM)
bon alors pkoi vous voulez des camions!
[right][snapback]253672[/snapback][/right]
Parceque c'est moins chiant
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 08:58
par sinker
attends, tu nav en décembre, tu sors de l'eau (mouillé) tu grimpes dans ton camion, tu ressors sec, habillé de chaud et une mousse à la main...
c'est ça le camion
sinon t'es à l'arrière de la bagnole à tortiller du cul dans une serviette qui s'envole et tu te cailles comme un phoque...
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 09:30
par didier
Alors là je suis d'accord avec toi sinker,
le top lorsque dehors on se les gel dedans c'est top confort
De plus le matos est à l'abris surtout si c'est tout tolé et en plus il sert comme véhicule de tous les jours. Confortable, consomme autant qu'une berline et s'il faut aider un ami à démenager no problemo on gagne une chtite mousse pour la location du camion
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 09:51
par arnold1111
QUOTE(cct4 @ 21 Aug 2005, 08:31 AM)
Parceque c'est moins chiant
[right][snapback]253686[/snapback][/right]
Surtout parce que ça fait plus "windsurf way of life" qu'une remorque.
En revanche, pour avoir un camion, faut avoir envie d'avoir un gros budget automobile ou se faire chier au quotidien, je m'explique:
solution 1, idéale =camion+voiture= est chère en décote/assurance
solution 2, juste camion=
EN COMPARAISON A UNE BERLINE DE PRIX EGAL_On peut se changer dedans et dormir dans l'humidité en fin de session
Mais:
_ consommation plus importante AU QUOTIDIEN
_ confort moindre, bruit, comportement routier moins bien (de loin!) AU QUOTIDIEN
_ problème d'encombrement AU QUOTIDIEN
_ sécurité active et passive inférieures AU QUOTIDIEN
_ On a un véhicule qui pue, humide AU QUOTIDIEN
SOLUTION 3, berline+remorque_ On laisse TOUT le matos dans la remorque= rapidité/facilité
_ On dégueulasse pas sa caisse
Mais
_ Un peu chiant pour les manoeuvres
_ On est obligé de respecter les limitations de vitesse (est-ce un mal?)
...MAIS UNIQUEMENT QUAND ON VA NAVIGUER.
EN RESUME:le seul avantage du camion est QUAND ON VA NAVIGUER, de pouvoir se changer de manière un peu plus pratique en fin de session et pouvoir faire une sieste dans l'humidité ambiante.
Il faut simplement choisir en fonction de l'utilisation quotidienne (temps passé pour l'utilisation planche/ temps pour l'utilisation quotidienne) ou acheter camion+ berline si on n'a pas de pb de budget.
Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???
Posté : 21 août 2005, 10:13
par mauyra
Moi... J'ai un california coach... C'est top de chez top...
C'est vrai que c'est pas facile à trouver mais une fois qu'on a un transporter... Benh on a un transporter