Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tant mieux pour qui ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :tant mieux pour qui ?

Message par funlolo »

tout le monde peu arreter la preuve moi ,hyene ptite chatte, etc

bon maintenant il boude , ou il a repris pour la 6 eme fois et il ose pas avouer le bougre wink.gif
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

QUOTE(M @ 2 Dec 2005, 12:14 PM)
chui passer au cfé ce matin pour prendre des clup... et la je vois sur la porte les tarifs des conso :

verre de rouge/rosé/blanc = 0.65 €
Café : 1.00 €

[right][snapback]301085[/snapback][/right]

c est écoeurant comme tarif ! blink.gif
chez nous: pinard: 1.50 eur
café: 1.40 eur

MAIS, bière: 1.50 eur !!! biggrin.gif tongue.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(LOSER @ 2 Dec 2005, 05:57 PM)
ouais , et ils continuent à planter...

ils plantent: crac! subvention
ils arrachent 5 ans après: crac !subvention
ils replantent un nouveau cepage plus vendeur pour éviter les exédent: crac ! subvention
oh! merdeuuh!! je m'a trompé de couleur, je vas planter du blanc: crac! crac! crac!!!
[right][snapback]301217[/snapback][/right]

De façon plus générale, la France tente de refaire avec l'agriculture, ce qu'elle a fait pour la sidérurgie.
Malgré toutes ses subventions, notre monde agricole déclinera de toute façon et ce sera autant d'argent de foutu qui aurait pu servir à promouvoir des filières d'avenir.
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

il peuvent pas augmenter le prix du coca qui fait grossir et fait que l'on est obese et qu'on meurt bcp plus tot.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Dec 2005, 08:39 PM)
Le prix des clopes t'as pas fait arreter de fumer, [right][snapback]301304[/snapback][/right]

La question n'est pas la mais par contre ça m'interpele : l'alcolisme est l'un des 1er fléau en france si on compte accidents, maladie, destruction de l'environnement familiale mais par contre c'est les clopes quon taxe.... ça vous interpele po vous ? Lobbying quand tu nous tiens cool.gif .. et on j'ai pas areter de fumer (enfin juste le cigare mais je garde les clups : cigare = plaisir clup = addict sad.gif )
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

QUOTE(Dr Moreau @ 2 Dec 2005, 10:14 PM)
De façon plus générale, la France tente de refaire avec l'agriculture, ce qu'elle a fait pour la sidérurgie.
Malgré toutes ses subventions, notre monde agricole déclinera de toute façon et ce sera autant d'argent de foutu qui aurait pu servir à promouvoir des filières d'avenir.
[right][snapback]301427[/snapback][/right]

... autant de profondeur dans cette réflexion que dans la baie du mont St michel à marée basse...

mad.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Dr Moreau @ 2 Dec 2005, 09:14 PM)
[right][snapback]301427[/snapback][/right]

la france tente de garder l'acquis plutot que developper cet acquis. (qualite variété etc..)

pour siderurgie -> acier speciaux etc... sont tres demandés et en sous production! blink.gif
pour le vin -> la bonne qualite est tres rare...si pas chere (du coup ils vendent moins)

plutot que des subventions il faudrait plutot payer le juste prix mais probleme immanquablement yaurait inflation (la elle st cachée par les subventions)
or maastricht : stabilite monetaire (M1 et M2) mais pas stabilite sur les marches (M4)

or aucun grand parti ne veut sorit de mastricht

donc dans ce cadre effectivement on brade tout : le capital, le savoir faire et meme le futur
regardez l'argentine... on suit le meme chemin...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(ker zac'h @ 5 Dec 2005, 01:30 PM)
... autant de profondeur dans cette réflexion que dans la baie du mont St michel à marée basse...

mad.gif
[right][snapback]301864[/snapback][/right]

Désolé si je te rends triste.

40% du budget européen > politique agricole.
90% du revenu moyen des exploitations > subventions.
1/4 du budget agricole européen > Frankreich (2004).

Répondre