Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par daftnico »

QUOTE(bluenote @ 30 Mar 2006, 09:10 PM)
Laissez le gouvernement élu démocratiquement poser des actes sinon on ne fait jamais rien.
[right][snapback]351026[/snapback][/right]

souviens toi comment a été élu chirac...

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 30 Mar 2006, 09:20 PM)
Croyez vous que nos employeurs vont congédier un bon employé pour la simple raison qu'ils peuvent le faire impunément ?
[right][snapback]351035[/snapback][/right]


1erement tu dis que les patrons ne vont pas licencier comme ca un employé sans raison.. alors pourquoi faire passer cette loi, c'ets justement ca le coté "positif" de cette loi...
Ensuite vivre ds la précarité c'est pas vraiment la solution...Ne pas pouvoir avoir d'appartement(ne parlons pas de crédit pour les voitures...) parce qu'ona comme contrat un contrat précaire... ca na rien d'excitent...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

et je vais encore plus loin : j'ai honte d'être si protégée quand tout le monde est en situation incertaine


mardi j'étais en classe avec 5 élèves, voilà ce qui s'appelle être payée à ne rien faire


allez, au régime le mamouth!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(daftnico @ 30 Mar 2006, 04:37 PM)
souviens toi comment a été élu chirac...
1erement tu dis que les patrons ne vont pas licencier comme ca un employé sans raison.. alors pourquoi faire passer cette loi, c'ets justement ca le coté "positif" de cette loi...
Ensuite vivre ds la précarité c'est pas vraiment la solution...Ne pas pouvoir avoir d'appartement(ne parlons pas de crédit pour les voitures...) parce qu'ona  comme contrat un contrat précaire... ca na rien d'excitent...
[right][snapback]351056[/snapback][/right]


Parce que les employeurs ont peur d'embaucher maintenant, de crainte de se retrouver coincé avec un employé problème .

La précarité, si c'est pour 2 ans à 23 ans : vraiment grave ???
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 30 Mar 2006, 10:34 PM)
Erwan y'a pas que du noir et du blanc dans la vie. Ne sois pas si manichéen. Je ne suis absolument pas un adepte du capitalisme sauvage.
Tout ce que je dis c'est qu'en France vous êtes allés trop loin dans la protection des travailleurs. Le résultat c'est que,  un travailleur inefficace plus un autre plus un autre , ça finit par faire une économie inefficace pour la France, et au détriment de tous les travailleurs.
C'est là où vous en êtes.
On ne peut protéger quelqu'un contre lui-même.
Si quelqu'un veut glander ou ne fait pas le job, c'est toi au bout du compte qui paye pour, si on ne peut s'en débarrasser.
[right][snapback]351053[/snapback][/right]



comment peux tu dire ça blink.gif qu'on fasse la chasse aux abus, une chasse efficace.

Souvenons nous que nos dirigeants (juppé en tête a pris sa retraite de la fonction publique à 55 ans. ARf arf arf) C'était quelques mois avant la réforme des retraites.

Oui on nous prend pour des cons car nous le sommes. Il existe des solutions mais pas avec un jc à la tête de la france.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'en est un aussi qui vient bosser quand sa lui dit, par contre a chaque fois il oublie de ramener le vehicule, resultat je suis obligé d'envoyer 2 gars recuperé le camion le matin a l'embauche car il a tout le materiel du chantier ...... et bien il faut savoir que dans le cadre d'un cdi une absence repeter du salarié n'est une cause de faute grave, donc pas de possibillité de le licencie meme au bout de trois mois d'absence.....
bye
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 30 Mar 2006, 10:39 PM)
et je vais encore plus loin : j'ai honte d'être si protégée quand tout le monde est en situation incertaine
mardi j'étais en classe avec 5 élèves, voilà ce qui s'appelle être payée à ne rien faire
allez, au régime le mamouth!
[right][snapback]351057[/snapback][/right]



Qu'est ce qui t'a empêché de faire de faire cours normalement. Au contraire tu n'avais que 5 élèves, le rêve pour tout enseignant. Si tu n'as rien fait c'est que tu as décidé de ne rien faire. Tu devrais avoir honte de dire de telle chose.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

tout le monde devrait avoir le droit au logis et au couvert sad.gif

pourquoi ne pas bloquer les autoroutes pour sauver les femmes et enfants mourrants de faim dans le monde???????????????????

ben tu sais le directeur...des fois oui, je pense que ça serait pas mal qu'il ait plus de pouvoir parce que là..c la zizanie dans notre poulailler et tout lemonde s'en fout!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 04:40 PM)
comment peux tu dire ça blink.gif  qu'on fasse la chasse aux abus, une chasse efficace.

Souvenons nous que nos dirigeants (juppé en tête a pris sa retraite de la fonction publique à 55 ans. ARf arf arf) C'était quelques mois avant la réforme des retraites.

Oui on nous prend pour des cons car nous le sommes. Il existe des solutions mais pas avec un jc à la tête de la france.
[right][snapback]351059[/snapback][/right]


Le mieux est l'ennemi du bien : c'est possible d'aller trop loin dans une direction comme dans l'autre. Le cas extrême c'était les pays communistes où t,avais un job à vie, peu importe ce que tu faisais et comment tu te conduisais. Regarde comment la productivité et l'économie de ces pays a évolué .
Veux , veux pas, l'homme fonctionne à la carotte et au baton- simple psychologie.

PS: Juppé il est prof chez nous cette année ! tongue.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

55%pour, 44 contre ca commence a chauffer !!!!!!! Faite donner les trolls !!!!!
bye
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

heu notre linge sale on va peut être ...ouarf!! on est risibles là erwan!

j'ai pas rien fichu!! mais 5 faut pas exagerer!!! je m'ennuie moi si j'en ai pas 25 qui me collent au basques!

Juppé c un mec bien.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 10:41 PM)
J'en est un aussi qui vient bosser quand sa lui dit, par contre a chaque fois il oublie de ramener le vehicule, resultat je suis obligé d'envoyer 2  gars recuperé le camion le matin a l'embauche car il a tout le materiel du chantier ...... et bien il faut savoir que dans le cadre d'un cdi une absence repeter du salarié n'est une cause de faute grave, donc pas de possibillité de le licencie meme au bout de trois mois d'absence.....
bye
[right][snapback]351060[/snapback][/right]



je pense que tu exagères lorsque tu écris que tu ne peux pas le virer. Un mec comme ça est un boulet et on devrait pouvoir s'en débarasser. Le cpe ne résoudra pas en tout cas ton problème. je suis pour une législation du travail juste et humaine. Que l'on puisse virer les gens pour incompétence oui mais que les heures sup soient payées.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 30 Mar 2006, 10:45 PM)
heu notre linge sale on va peut être ...ouarf!! on est risibles là erwan!

j'ai pas rien fichu!! mais 5 faut pas exagerer!!! je m'ennuie moi si j'en ai pas 25 qui me collent au basques!

Juppé c un mec bien.
[right][snapback]351065[/snapback][/right]



Ce n'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que tu étais payé à rien foutre parce que tu avais 5 élèves. je ne lave pas de linge sale. je n'ai rien contre toi. je ne fais que contrer ton argumentaire wink.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(bluenote @ 30 Mar 2006, 09:43 PM)
tout le monde devrait avoir le droit au logis et au couvert sad.gif

pourquoi ne pas bloquer les autoroutes pour sauver les femmes et enfants mourrants de faim dans le monde???????????????????

ben tu sais le directeur...des fois oui, je pense que ça serait pas mal qu'il ait plus de pouvoir parce que là..c la zizanie  dans notre poulailler et tout lemonde s'en fout!
[right][snapback]351062[/snapback][/right]

Ca serais possible et couterais moins cher au final que toutes les aides d'urgences de garantir le droit au logement par une mutuallisation du risque.Mais tout cela ne nous regarde pas thierrye....
bye
Hagard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2004, 16:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Hagard »

contre le CPE, mais pour la liberalisation du marche du travail.
le probleme du CPE est qu'il va creer une caste de plus dans la societe francaise qui n'a pas besoin de ca!

quelle difference y-a-t-il entre 26 et 27 ans? nan mais franchement.

Sur la forme (et tout ce bordel c'est surtout une question de forme), Villepin & Co. se montrent d'une arrogance ridicule et d'un cynisme abject et j'espere bien qu'il vont morfler les pretentieux.

Sur le fond, faudrait peut-etre que les Francais realisent que l'emploi garanti a vie, 35h, bien raque paisible n'existe plus. C'est la rancon de la mondialisation et du consumerisme. Dommage les gars.
Il faut purger la generation qui revendique encore "Le Droit a La Paresse" (copyright Iceman). Et ca pas etre facile.

Enfin, les etudiants (et les profs) devraient apprendre a se remettre en cause en permanence, aux lieux de se monter le bourichon avec des ideaux petits bourgeois, avantages aquis gna gna gna. Ces manifs sont des rassemblement de revendications egoistes.

Bah, un bon gros foutoir ca assainit toujours la situation. Mais tant qu'a faire, y devrait raser l'ENA, ca rendrait vraiment service a la communaute.

Bon dsl d'avoir fait long
Bon vent
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 30 Mar 2006, 10:43 PM)
tout le monde devrait avoir le droit au logis et au couvert sad.gif

pourquoi ne pas bloquer les autoroutes pour sauver les femmes et enfants mourrants de faim dans le monde???????????????????

ben tu sais le directeur...des fois oui, je pense que ça serait pas mal qu'il ait plus de pouvoir parce que là..c la zizanie  dans notre poulailler et tout lemonde s'en fout!
[right][snapback]351062[/snapback][/right]



Si c'est le foutoir c'est que c'est un incompétent donc il faut s'en débarasser. Tcho un chomeur de plus , deux avec toi car il t'aura virée préalablement. wink.gif
Répondre