Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

250km/h en plein Paris, mieux que "taxi"

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :250km/h en plein Paris, mieux que "taxi"

Message par Jean-Sé »

QUOTE(grounzi @ 21 Apr 2006, 09:40 AM)
C'est clairement du bidon cette video !!!
Arff Arff t'es pas du genre à lire les posts précedents toi rolleyes.gif

Tiens, va lire ca tongue.gif
http://www.lesfilms13.com/dea_a_z/news/news87.htm
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

cedi dit, il pousse a 250 que dans les longues lignes droites, et c'est vrai quae quand il double les autres caisses, il doit etre maxi a 120!

ceci dit la 275 etait pas si top que ça, elle est belle c'est clair, mais bon, au niveua puissance c'était pas ça, mon père en a eu une et je l'aimais pas trop, bien moisn bien que la 308 par exemple (qui par contre était très moche), ceci dit c'est pas la meme époque!

moi j'ai fait caen-paris une 1 heure17 sur une honda 1300 cbs, si ça intéresse qq (c'est mon record, sinon je faisais régulièrement 1 heure25, 30, jusque place de létoile évidemment!), c'était uen balle cette moto! a 240, tu lache le guidon et tu joues au cartes sur le réservoir!!!

bien-évidemment, c'était sur des trajets au petit matin en été et en semaine quand y'a personne! trop dangereux sinon! par contre tu arrives complétement trempé et dépouillé comme pas possible!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(rusty @ 21 Apr 2006, 12:27 PM)
ceci dit la 275 etait pas si top que ça, elle est belle c'est clair, mais bon, au niveua puissance c'était pas ça, mon père en a eu une et je l'aimais pas trop, bien moisn bien que la 308 par exemple (qui par contre était très moche), ceci dit c'est pas la meme époque!

Te casse pas, c'était avec une Merco...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

les merco, c'est pour les pauvres, y'a que des paysans pour acheter des caisses comme ça!

e tout cas les céraliers chez moi ils roulent tous en classe S, les beaufs!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

A moins que je sois mal informé, pilote de Formule 1 ou pas, quand tu grilles un feu rouge, tu as autant de chance qu'un autre de te taper une voiture qui elle passe au vert (le °°° Mot Interdit °°°...)

Mais c'est quoi cette bande de petits voyoux qui s'extasient devant un conn*rd de pilote de Formule 1.

Ceci dit, je continue à penser que c'est un montage, notamment à cause de la bande son :
* Les rapports sont montés et descendus dans un temps exceptionnel, au niveau de ce que fait un pilote avec une boite robotisée dans une Ferrari d'aujourd'hui
* Les montées en régimes sont haluccinantes, sans trop me tromper il doit changer les rapports autours de 8-9.000 tr/min (pour bien, il faudrait analyser la bande son et faire une transformée de Fourrier...)

Un autre truc bizzard, quand la voiture freine ou accelere, aucune phenomène de plongée ou cabrage... Y devait avoir des sacrées suspensions à cette époque...

Je pense donc que le film a été acceleré et que la bande son est completement masterisée.

Vote pour un (chouette) montage:
1
Vote pour une séquence video non trafiquée:
0

A vous...
Antoine
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe @ 21 Apr 2006, 11:13 AM)
1
0

Antoine, as tu entendu parler d'un mec qui s'appelle Lelouche et qui a une boite qui s'appelle "les films 13" ? rolleyes.gif
Certainement wink.gif

Alors je te conseille de lire ICI.

C'est incroyable le nombre de personnes qui postent sans lire les posts précédents blink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

La fameuse caméra sur la mercedes (en 1976)
user posted image
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(rusty @ 21 Apr 2006, 01:01 PM)
les merco, c'est pour les pauvres, y'a que des paysans pour acheter des caisses comme ça!

e tout cas les céraliers chez moi ils roulent tous en classe S, les beaufs!
[right][snapback]359133[/snapback][/right]

Ben ouais, c'est le bon sens populaire, que veux tu...

Au lieu de cramer du fric dans une caisse qui passe plus de temps au garage que sur la route et ou la moindre révision te coute 50 000 balles, tu prends de la voiture de ministre, 6 cylindres en ligne, 8 si tu es fou, et ça roule jusqu'à plus soif, avec en prime des pièces qui coutent peanuts!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(verhaeghe @ 21 Apr 2006, 02:13 PM)
A moins que je sois mal informé, pilote de Formule 1 ou pas, quand tu grilles un feu rouge, tu as autant de chance qu'un autre de te taper une voiture qui elle passe au vert (le °°° Mot Interdit °°°...)

Mais c'est quoi cette bande de petits voyoux qui s'extasient devant un conn*rd de pilote de Formule 1.

Ceci dit, je continue à penser que c'est un montage, notamment à cause de la bande son :
* Les rapports sont montés et descendus dans un temps exceptionnel, au niveau de ce que fait un pilote avec une boite robotisée dans une Ferrari d'aujourd'hui
* Les montées en régimes sont haluccinantes, sans trop me tromper il doit changer les rapports autours de 8-9.000 tr/min (pour bien, il faudrait analyser la bande son et faire une transformée de Fourrier...)

Un autre truc bizzard, quand la voiture freine ou accelere, aucune phenomène de plongée ou cabrage... Y devait avoir des sacrées suspensions à cette époque...

Je pense donc que le film a été acceleré et que la bande son est completement masterisée.

1
0

A vous...
Antoine
[right][snapback]359136[/snapback][/right]

Seul le bruit du moteur a visiblement été refait sachant que ce modéle était livré en boite auto 3 rapports.
Pour l'abscence de plongée au freinage, si tu t'y connaisait en voitures , tu saurais que c'est l'une des premiéres voitures a avoir en série un correcteur d'assiette qui empeche le véhicule de plonger au freinage. C'est vraissemblablement ça qui a fait que lelouch a préféré cette voiture a des modéles plus puissants: suspension a air + anti plongée = image plus stable.
Pour l'impression de vitesse, faut pas aller chercher midi a 14h, c'est simple: caméra placée assez bas+ grand angle et le tour est joué.
Bon fini de se palucher?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

'tain, X-Star, avec une culture pareille, tu devrais faire modo!!!!

biggrin.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

moi je trouve tout ça louche
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(mimich @ 21 Apr 2006, 03:44 PM)
'tain, X-Star, avec une culture pareille, tu devrais faire modo!!!!

biggrin.gif
[right][snapback]359150[/snapback][/right]

la culture, ça n'existe plus; ya google maintenant wink.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

attention ya véra qui va répondre il doit pas etre content avec ce que j'ai dit biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Oui, mais là, il faut la sieste...

T'es peinard pour une petite heure...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Xstar @ 21 Apr 2006, 02:42 PM)
Seul le bruit du moteur a visiblement été refait sachant que ce modéle était livré en boite auto 3 rapports.

On est d'accord!!! La bande son, qui joue beaucoup dans l'impression de vitesse est completement bidon...

Pour l'abscence de plongée au freinage, si tu t'y connaisait en voitures , tu saurais que c'est l'une des premiéres voitures a avoir en série un correcteur d'assiette qui empeche le véhicule de plonger au freinage.

Ouh le 'ti nounou il est faché... mais c'est qu'il mordrait...

Ceci dit, bravo donc pour ta culture concernant les véhicules equipés de correcteur d'assiette. Un point pour toi

C'est vraissemblablement ça qui a fait que lelouch a préféré cette voiture a des modéles plus puissants: suspension a air + anti plongée = image plus stable.
Pour l'impression de vitesse, faut pas aller chercher midi a 14h, c'est simple: caméra placée assez bas+ grand angle et le tour est joué.
Bon fini de se palucher?
[right][snapback]359148[/snapback][/right]

Je rappelle que le sujet initial était presenté comme un film tourné avec une Ferrari avec des pointes à 250km/h et au bruit du moteur il s'agissait très vraisemblablement d'une boite sequentielle, donc d'une Ferrari très recente.

Avec ces données, le film ne peut être pris que comme un enorme pipotage.

Maintenant, si on lit l'ensemble de l'interview de C.Lelouch dans le lien donné par Jean-Sé, on se rend compte qu'au lieu d'une Ferrari dernier cri, il s'agit d'une mercedes de 1976 (excuse la différence). On apprend aussi qu'il ne dépasse pas les 200km/h (ce qui est pas mal, aussi bien que Lady di en fait)... Avec tout ca, je revise mon jugement pour me rendre à l'évidence:
Pipotage de la bande son seulement, ce qui est enorme dans la perception de la vitesse!

Et je maintiens, il faut être fou pour oser bruler autant de feux rouges et d'en tirer gloire ensuite.

Bisous à toi, grand fou
Antoine
Répondre