Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

QUOTE(Bobo @ 5 Sep 2006, 07:05 AM)
Ben déjà si ca parle de virement sur petite planche c'est que c'est plus pour les débutants.....
En effet, le débutant vire rarement sur son sinker de 65L.....
[right][snapback]390340[/snapback][/right]

quand je parle petite planche je parle 85l 95l, les 65l pratiquement personne en a, dc je vois pas pourquoi il dirait comment virer sur ces planches, les virements sur 85l 95l reste quand même du détail du débutant..ca reste qu'un virement pourtant les bases du windsurf (même si tout le monde préfere jiber)
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 09:39 AM)
quand je parle petite planche je parle 85l 95l, les 65l pratiquement personne en a, dc je vois pas pourquoi il dirait comment virer sur ces planches, les virements sur 85l 95l reste quand même du détail du débutant..ca reste qu'un virement pourtant les bases du windsurf (même si tout le monde préfere jiber)
[right][snapback]390358[/snapback][/right]



Serais tu en train d'insinuer qu'une planche de 90L conviendrait à un débutant?
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

arf atend ca dépend ce que tu entend par débutant, pour moi un débutant, ca va du mec qui parend sur une mélody, jsuqu'au mec qui sait faire des waterstart, qui vient de s'acheter une FW de 95l et qui se met au jibe, et qui depuis qu'il a vu coment faire des virement sur petite planche ds un magasine, va s'y mettre..ca pour moi ca reste un débutant
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 11:20 AM)
arf atend ca dépend ce que tu entend par débutant, pour moi un débutant, ca va du mec qui parend sur une mélody, jsuqu'au mec qui sait faire des waterstart, qui vient de s'acheter une FW de 95l et qui se met au jibe, et qui depuis qu'il a vu coment faire des virement sur petite planche ds un magasine, va s'y mettre..ca pour moi ca reste un débutant
[right][snapback]390398[/snapback][/right]


Le "Fuck ze Blaireaux" spirit quoi.....

Pour moi, un gars qui navigue au planning n'est plus un débutant, à partir du moment qu'il est autonome par F5/6
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

QUOTE(Bobo @ 5 Sep 2006, 10:24 AM)
Le "Fuck ze Blaireaux" spirit quoi.....

c'est quoi le rapport la?

QUOTE(Bobo @ 5 Sep 2006, 10:24 AM)
Pour moi, un gars qui navigue au planning n'est plus un débutant, à partir du moment qu'il est autonome par F5/6
[right][snapback]390399[/snapback][/right]


ouai ben en 95l tu peu planné,faire des fronts, des spock, tous ca à force 4.., mince, y'en a qui vont pas etre content de savoir que ce sont encore des débutant tongue.gif, tu peus tres bien etre autonome a F4, au fond je trouve ca plus dur de navigué par force 4 que par force 6..a force 6, tu planne tous seul, en waterstart, tu sors tous seul de l'eau, tu as de l'appui quoi que tu fass..enfin c'est sur apres chacun ses opinions.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par MouStik »

QUOTE(Bobo @ 5 Sep 2006, 10:24 AM)
Le "Fuck ze Blaireaux" spirit quoi.....

Pour moi, un gars qui navigue au planning n'est plus un débutant, à partir du moment qu'il est autonome par F5/6
[right][snapback]390399[/snapback][/right]



ptin, je viens de me rendre compte que je suis plus débutant!! ca fait plaisir!!


et....euh....les mecs qui naviguent toujours avec un gilet de sauvetage, ca compte? rolleyes.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

ben non c'est pas parceque tu as un gilet de sauvetage que tu es débutant, regarde sur le lac de garde, pedrani est loin d'etre nul en freestyle blink.gif , mais il est bien obligé d'en porter un dry.gif ..
et puis c'est comme les casque, si tu te sens mieux avec, c'est le principal, c'est pas parcque tu te protege que tu es mauvais smile.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(MouStik @ 5 Sep 2006, 07:32 AM)
Team advil, c'est sur que ca fait bien petit vieux....quand t'es obligé d'appeler ton équipe comme un médoc contre le mal de crane, c'est que tu commence à te faire vieux.
[right][snapback]390344[/snapback][/right]


C'est sympa pour ceux qui traînent une tendinite de merde comme des ptits vieux depuis un mois!
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 5 Sep 2006, 08:09 AM)
C'est sympa pour ceux qui traînent une tendinite de merde comme des ptits vieux depuis un mois!
[right][snapback]390476[/snapback][/right]



Et d'expérience, je peux te dire que ça dure longtemps !

user posted image
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Bobo »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 5 Sep 2006, 02:09 PM)
C'est sympa pour ceux qui traînent une tendinite de merde comme des ptits vieux depuis un mois!
[right][snapback]390476[/snapback][/right]



Bah t'inquietes, le jour où Bayer sortira un sirop JP/Neil Pryde il retournera sa veste.


PS : ca marche aussi avec les suppos.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Bobo @ 5 Sep 2006, 10:05 AM)
Bah t'inquietes, le jour où Bayer sortira un sirop JP/Neil Pryde il retournera sa veste.
PS : ca marche aussi avec les suppos.
[right][snapback]390506[/snapback][/right]


D'ailleurs, ils fournissent même un mec pour t'installer les suppositoires :

user posted image
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par dex »

QUOTE(Jp-ette @ 4 Sep 2006, 09:24 PM)
user posted image


On a un lien de parenté??!!   wink.gif Ton visage me dit quelque chose!
[right][snapback]390302[/snapback][/right]


ohmy.gif
PAPA !!!!

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(dex @ 5 Sep 2006, 02:35 PM)
ohmy.gif
PAPA !!!!
[right][snapback]390624[/snapback][/right]


Euhhh !! blink.gif
Ça serait plutot Maman !
Jp-ette c'est une fille
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par valorplast »

QUOTE(Storm @ 5 Sep 2006, 08:39 AM)
quand je parle petite planche je parle 85l 95l, les 65l pratiquement personne en a, dc je vois pas pourquoi il dirait comment virer sur ces planches, les virements sur 85l 95l reste quand même du détail du débutant..ca reste qu'un virement pourtant les bases du windsurf (même si tout le monde préfere jiber)
[right][snapback]390358[/snapback][/right]


je débute en planche, j'ai une 120litres (2.70x0.66) et quand je passe mes virements en F3-F4 avec ma 5.5, je suis tt fou !
je pense donc qu'ils des débutants et d'autres débutants, je dois faire parti des autres débutants paske c'est pas demain que je monte sur une 85 l

sinon l'idée de Mag pour planchiste moyen ( voire débutant), c'est pas mal, sa peut meme etre pratique, ms c'est aussi grave motivant de voir de belles photos de sauts !!
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Magazine pour le planchiste moyen:, ...Soyons réalistes

Message par Storm »

QUOTE(valorplast @ 5 Sep 2006, 08:38 PM)
ms c'est aussi grave motivant de voir de belles photos de sauts !!
[right][snapback]390641[/snapback][/right]

exactement, c'est bien ça qui nous motive, ce sont les belles photos des magasines, un bel aérial une main, un chachoo, ou un racing jibe, c'est ça qui nous (du moins MOI) donne envi de navigué et aussi de faire pareil, et le tout en se faisant plaisir smile.gif
Répondre