Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les profs sont-ils compétents?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Les profs sont-ils compétents?

Message par La hyène »

Ouais, mais venant du membre d'un peuple qui a cru successivement à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Miterrand et Chirac, je pense que l'auteur de ces lignes est mal placé pour donner des leçons de crédulité à l'univers, ......nan ?

user posted image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

QUOTE(gogo @ 7 Sep 2006, 07:11 PM)
Je ne pense pas avoir la prétention, ni le niveau et la connaissance requis pour admettre quoi que se soit, néanmoins, j'ai observé que les nouveaux professeurs plus particulièrement ce de lycée et collège se sont engagés à prendre ce métier non pas par leur désir d'enseigner mais vraisemblablement pas le salaire accordé avec les honoraires et les jours de congé Payés.
[right][snapback]391511[/snapback][/right]

mad.gif

user posted image

Ce n'est pas à partir du cas Ouaouane que tu peux tirer des généralités. wink.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Je ne parlais pas du fond du texte, mais de la définition du terme "gogo" qui sied assez bien au fil de cette "discussion"...

au fait j'ai bien aimé l'analyse de yep75... On a tous rencontré un garagiste, médecin, vendeur, collègue, prof, etc.... incompétent. De là à balancer un thread la dessus.... on se croirait au bar....
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

j'ai observé que les nouveaux professeurs plus particulièrement ce de lycée et collège

T'as un avenir tout tracé mon grand :

user posted image

consultant...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Ben déjà les élèves ne lisent plus : ça ne facilite pas la tache des profs...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(yep75 @ 7 Sep 2006, 10:02 PM)
renseigne toi sur le salaire des profs et tu verras qu'il y a beaucoup de métiers bien moins fatiguants et beaucoup mieux payés [...] Maintenant si beaucoup trouvent les porfs si nuls, et bien prenez leur place.
Tiens? Y 'a plus personne????
Evidemment qu'il n'y a plus personne... Y'a plein d'autres métiers bien moins fatiguants et beaucoup mieux payés rolleyes.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

genre informaticien au cap vert? rolleyes.gif
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Arf Arf Arf (Hyène's Copyright) .... informaticien ..... c'est pas un métier ça, à peine un emploi.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

C'est tellement pointu qu'il faut etre passionné. et dès que t'es passionné ton job devient supportable....et si ton job est supportable et qu'en plus c'est situé au cap vert, là tu peux dire merci la vie!!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(ice @ 8 Sep 2006, 08:34 AM)
Arf Arf Arf (Hyène's Copyright) .... informaticien ..... c'est pas un métier ça, à peine un emploi.
[right][snapback]391647[/snapback][/right]
Non, non, c'est juste une occupation rémunérée cool.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(Jean-Sé @ 7 Sep 2006, 07:50 PM)
Je pense que tu es une preuve vivante que certains profs sont profondement incompetents  tongue.gif
[right][snapback]391524[/snapback][/right]

Justement, y a un probléme !!!

QUOTE(erwan @ 8 Sep 2006, 06:25 AM)
on va le laisser mourir.
Fin du topic dry.gif
[right][snapback]391563[/snapback][/right]

Le topic j'espère!!!!! dry.gif

QUOTE(ice @ 8 Sep 2006, 08:28 AM)
mad.gif
Ce n'est pas à partir du cas Ouaouane que tu peux tirer des généralités. wink.gif
[right][snapback]391603[/snapback][/right]

Ais-je sité Erwan ???!!
Apparemment non, cela dit, j'ai de nouveau constaté qu'au cours de mes années de collège, 5 élèves parmi la classe voulais être prof non pas par le désir d'enseigner mes par les nombreuses attributions qui lui sont accordés....

Erwan est sûrement un très bon prof voir excellent si j'ose dire, mais le faite est que je ne remets pas en considération le bien fondé des enseignants mais le niveau d'apprentissage!

On reprend, tout à 0

Pourquoi y a t'il des allégements de programmes????
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Pour que des gens comme toi ne soient pas surpassés par un programme trop lourd et puissent apprendre à écrire en parallèle... wink.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(MouStik @ 8 Sep 2006, 12:00 PM)
Pour que des gens comme toi ne soient pas surpassés par un programme trop lourd et puissent apprendre à écrire en parallèle... wink.gif
[right][snapback]391658[/snapback][/right]

Et surtout parce qu'il y a un bon 50% de gens dans son cas^^
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(yep75 @ 8 Sep 2006, 12:02 AM)
C'est marrant cette mode actuelle qui est de taper sur la tête des profs. Sont ils les nouveaux boucs émissaires de notre société ????
Alors bien sûr, chacun va trouver L'exemple de prof incompétent qui lui a gaché sa scolarité. Mais la proportion de gens incompétents dans l'EN est la même qu'ailleurs.
Moi, je viens d'avoir une panne de voiture. Le garagiste n'a pas trouvé tout de suite la cause et m'a remplacé une pièce qui devait en fin de compte marcher très bien puisque la panne perdurait ensuite. Dois-je en déduire que tous les garagistes sont des incompétents doublés d'escrocs? Soyons sérieux ...
Maintenant si beaucoup trouvent les porfs si nuls, et bien prenez leur place.

[right][snapback]391555[/snapback][/right]

Je suis en étude supérieur, donc je ne pense pas avoir gâché mon éducation!

Tu es en plein dans mon bonhomme!
Un garagiste va trouver la panne est la réparée!

Un prof va juste enseigner.

Là, ta tout faut!

Deux anecdotes, notamment eu 3 iéme au collège.

Prof d'histoire!
Qui ne pouvait pas se faire respecter des élèves, données des notes bidons jusqu'au jour ou un inspecteur lui à demandé de faire un stage pour apprendre à ce faire respecter... enfin bref, il par début septembre, et on la pu revu…
Nous avons pas eu de prof d'histoire pendant 3 mois! ohmy.gif Pour dire les lacunes pour le brevet
-Un remplaçant arrive au mois de décembre et fini l'année. On lui demande alors de nous faire des heures supplémentaires pour combler notre retard et refuse en prétextant qu'il ne pas que sa à faire!
C'est alors que nous lui demandons de préparer des feuilles d'apprentissage que l'on pourrait lire afin de ne pas être à la ramasse et refuse de nouveau.

Ps: je suis tombé sur un sujet que je n'avais pas vu! Moyenne de la classe 12/40 et j'ai eu 15,pour vous dire.....

C’est alors qu’au mois de septembre à la remise des diplômes que l’on s’aperçoit en discutant avec un autre prof qu’il est parti en retraite ou si vous préféré (partit en retraite accélérée pour manque de compétence) il avait 45 ans…..

Je ne dis pas que tous les enseignants son comme sa. J’en ais au des supères mais bon dieu, qu’il s’investisse un peut plus dans leur job ! Quand ton me dit qu’il ne pas pu corriger les copies d’un exam parce qu’il a des travaux prés de chez lui ! ! ! Mon œil. Qu'il bosse au bahu mad.gif 1 moi avant de recevoir les copies.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(MouStik @ 8 Sep 2006, 11:00 AM)
[right][snapback]391658[/snapback][/right]

Mais que racontes-tu, si tu passes dans une classe supérieure, cela veut dire que tu as le niveau! Sinon, tu redouble. Faut pas chercher plus loin...

QUOTE(Bobo @ 8 Sep 2006, 11:03 AM)
Et surtout parce qu'il y a un bon 50% de gens dans son cas^^
[right][snapback]391659[/snapback][/right]

Cela ne te fait pas peur...
De voir que l'on va devenir une société de merde...
Répondre