Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De l’hégémonie des grandes marques

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
benisma
Jiber
Jiber

Re :De l’hégémonie des grandes marques

Message par benisma »

QUOTE(matgk26 @ 26 Sep 2006, 03:23 PM)
Si je viens vous embêter 3 min aujourd’hui c’est pour faire part d’une réflexion sur les marques.

J’évolue dans le monde vestimentaire de la glisse depuis toujours, domaine par excellence avec le luxe où seules les personnes portant un certain nombre de marques reconnues peuvent être acceptées par le reste de la tribu.

Hors mesdames et messieurs les victimes des grandes marques, il existe des marques plus petites, plus jeunes et souvent plus dynamiques mais forcement moins connues que vos gros blockbusters. Et les gens qui portent ces dites marques sont toutes aussi respectables que les autres.

Je prends un exemple concret (c’est toujours plus facile ^^) :

Voilà deux ans de cela j’ai découvert une petite marque de lunettes de soleil : Mundaka Optic.
Me voilà donc arborant fièrement ma paire de nouvelles lunettes, au design plutôt dans la mouvance actuelle. Quant tout à coup…je croise un groupe de connaissances.

« Tiens salut ça va ? »
« Oui et vous »
« Tu fais quoi là ? »
« Bah je viens d’acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil…Mundaka Optic…vous connaissez »
« Mouhaaaaa l’autre eh ohhhhh !!!! c’est même pas des lunettes Oakley…pffff la honte. »
«  Et alors ?.... »
« T’es trop bidon…ch’suis sure que elle n’a même pas de site internet ta marque a deux balles »
« Euh …non…effectivement… »

Voilà le genre de réactions qu’on rencontre souvent…et si je me décide à vous faire part de mon état d’âme c’est qu’aujourd’hui un exemple comme Mundaka Optic s’est développé et a acquis une petite notoriété. Un joli pied de nez à ce genre de rabat-joie (et en plus Mundaka  Optic a depuis un site : www.mundakaoptic.com)

Pour la défense des petites marques !!! Hip Hip Hip Hourra !
[right][snapback]397315[/snapback][/right]

ben change d amis.....ou de lunettes !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(matgk26 @ 26 Sep 2006, 01:23 PM)
Voilà deux ans de cela j’ai découvert une petite marque de lunettes de soleil : Mundaka Optic.
Me voilà donc arborant fièrement ma paire de nouvelles lunettes, au design plutôt dans la mouvance actuelle.
Si elle etaient dans la mouvance actuelle il y a 2 ans, tu dois avoir un sacré look de looser maintenant tongue.gif

Perso, j'ai toujours les même lunettes de soleil depuis 10 ans. J'ai peut être pas un look dans la mouvance actuelle, mais bon quand je vois ce que porte certaines têtes de noeuds, uniquement pour être à la mode, je m'en porte que mieux. Et puis, comme la mode est un perpetuel recommencement, il est pas impossible que je soit déjà avec le style de l'été 2007. tongue.gif

Suivant, comme dirais arnold rolleyes.gif
Mundaka Optic
Newbie
Newbie

Message par Mundaka Optic »

Bonjour à tous.

Je représente la marque Mundaka Optic.

Je viens d'être informé de ce sujet qui a été posté sur plusieurs forums.

Mundaka Optic n'a pas commandité une telle action et ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique publicitaire nuisible pour les forums en général et pour notre image de marque tout simplement.

Je suis donc désolé du désagrément provoqué par ce message. Le responsable a été identifié (un jeune stagiaire un peu trop zelé) et il a été réprimandé (gentiment je vous rassure...je mets ce genre d'erreur sur le comte de la jeunesse).

Bonne soirée à tous.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Mundaka Optic @ 26 Sep 2006, 05:36 PM)
Le responsable a été identifié (un jeune stagiaire un peu trop zelé) et il a été réprimandé (gentiment je vous rassure...je mets ce genre d'erreur sur le comte de la jeunesse).
Monsieur le comte est trop bon tongue.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Mundaka Optic @ 26 Sep 2006, 02:36 PM)
Bonjour à tous.

Je représente la marque Mundaka Optic.

Je viens d'être informé de ce sujet qui a été posté sur plusieurs forums.

Mundaka Optic n'a pas commandité une telle action et ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique publicitaire nuisible pour les forums en général et pour notre image de marque tout simplement.

Je suis donc désolé du désagrément provoqué par ce message. Le responsable a été identifié (un jeune stagiaire un peu trop zelé) et il a été réprimandé (gentiment je vous rassure...je mets ce genre d'erreur sur le comte de la jeunesse).

Bonne soirée à tous.
[right][snapback]397447[/snapback][/right]

Décidément , c'est la journée !
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

technique en 2 temps

le stagiaire qui poste et le chef qui s'excuse ...

le message passe deux fois.

on est sur DW, mais faut pas nous prendre pour des demeurés ... dry.gif
Mundaka Optic
Newbie
Newbie

Message par Mundaka Optic »

Désolé je vais être direct Jude :

Je viens de me tapper une dure journée de boulot (comme beaucoup d'autre) et je dois me tapper de l'extra time pour un idiot de 18 ans pleins de qualités dans son domaine mais ignorant de ce qui se fait ou non dans le domaine de la communication de marque.

Alors ça ne m'amuse pas de ne pas encore avoir diner, ne pas profiter de mon temps libre pour regarder le match de foot ou pour etre un peu avec ma femme...

Je viens de me tapper 2 heures d'inscription un peu partout et de postage d'excuse...

Alors que tu sois suspicieux(se)...je peux le comprendre et l'admettre.
Mais comprend aussi alors mon état d'esprit quand je vois ce genre de reply et que je me dis que je viens de perdre 2h de mon temps parcequ'un jeunot a un peu déconné...

Enfin bref...je vous souhaite une tres bonne fin de soirée, j'ai enfin finis mon labeur (pour lequel je ne suis pas payé au demeurrant dans la mesure ou je suis responsable de ce stagiaire...il déconne, je répare).
mamawind
Newbie
Newbie

Message par mamawind »

Encore une mentalite de brice, car si tu avait un peu de gugotte!!!
et que tu avait fait correctement tes etudes de marche tu serais que le planchiste na pa un rond, sauf pour ce payer son matos smile.gif et de temps en temps une bieres!!!! smile.gif
ET QUE POUR CE QUI EST DES FRINGUES une simple paire de tongue un short et un tee shirt feront sont bonheur!!! etdees lunettes decathlon parce que c es bien et pa chere .
PERO leur marque mad in lacanau ou mundaka j men balance!!!!
user posted image

smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour la defense de mundaka optic, il met pas son URL dans sa signature, c'est dejà un signe de bonne volontée smile.gif

Sinon, j'espère que ce jeune etait en CPE tongue.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(Mundaka Optic @ 26 Sep 2006, 08:06 PM)
regarder le match de foot ou pour etre un peu avec ma femme...

[right][snapback]397467[/snapback][/right]

chez moi, faut faire un choix ... biggrin.gif

n'empèche, maintenant on sait que mundaka optic existe dry.gif
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Je vends de la pub gratuite sur Trans-Jaï ?
Vous etes interressé ?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

reste a savoir si on peux casser du ass avec .... dry.gif

fin bref que des troll tout ca .....

comme si un istructeur de stagiaire allais faire ca

perso je chop le stagiaire le lendemain et je lui fait bouffé du net toute la journée sur les forums de planches ....

pas vraiment une torture ca surtout au bar de DW laugh.gif laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(jude @ 26 Sep 2006, 06:13 PM)
chez moi, faut faire un choix ... biggrin.gif
n'empèche, maintenant on sait que mundaka optic existe  dry.gif
[right][snapback]397475[/snapback][/right]
Et que c'est plus des loosers, ils ont même un site web rolleyes.gif
Le Troll
Newbie
Newbie

Message par Le Troll »

QUOTE(mechouille @ 26 Sep 2006, 09:21 AM)
reste a savoir si on peux casser du ass avec .... dry.gif

fin bref que des troll tout ca .....

comme si un istructeur de stagiaire allais faire ca

perso je chop le stagiaire le lendemain et je lui fait bouffé du net toute la journée sur les forums de planches ....

pas vraiment une torture ca surtout au bar de DW laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]397477[/snapback][/right]

T'as quelque chose contre les trolls ?

user posted image
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ha oui je les ai vu ces lunettes, on peut même en acheter à QUAI34 a Nantes, c'est pas dur pour l'adresse, allez sur google et taper QUAI34..
a ce moment la je pense que QUAI34 poura les livrer, en plus à QUAI34 c'est pas cher, enfin moi apres je dis juste ça comme ça, c'est pour pas que vous soyez des loosers.. tongue.gif

ps: je sais pas ou tu as rencontré des mec qui te foute de ta gueule parcque ta pas des oakley, en plus cé bien connu, ceuw qui ont des oakley, c'est ceux qui navigue le moins, normal, il passe plus de temps a prendre soin de leur lunettes qu'ils ont peur de les enlever pour mettre la combine,alors k'avec une bonne vielle paire de lunette toute pourie comme celle de jean-sé( tongue.gif ) hop tu les blance sur le siege et tu cour a l'eau smile.gif

en faite je sais plus si je l'ai dit mais ces lunettes se trouve a QUAI 34
Répondre