Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la maif, tu aimes te faire enluler

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :la maif, tu aimes te faire enluler

Message par erwan »

dedeclement @ 24/01/2007 - 21h09 a dit:

; D   ; D   ; D énorme

mais vous pourriez au moins le soutenir un peu : r o l l e y e s :

PS: question de djeuns: tu peux pas résilier quand tu veux????????????? : b l i n k :

arf tu sais le seul soutien que j'attends c'est Posted Image
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

bon normalement un assureur ne peut modifier les termes de ton contrat que par un "avenant" en bonn ete du forme (dixit le Code des assurances),alors si vraime,nt la PJ est passée de 5 à 4 ans simplement par une clause au dos de ton échéancier c'est parfaitement illégal.......mais bon quand on s'appelle la MAIF on peut  essayer qui va les attaquer !!!

maintenant ca ne m'étonne pas la MAIF c'est cher tu est très bien assuré pour des choses inutiles (genre tu va chercher ton pain et tu laisse tes clés sur la voiture il te rembourse) mais il sont pas capable de c:oprendre ce que "sens commercial" veut dire.

Pour ce qui est de la résiliation c'est vrai que tu est coincé jusqu'au 31/12/2007, à moins que

1 tu ne vende ton véhicule (résiliation du risque)

2 on ne te vole ton véhicule (vu qu'il vaut plus rien c'est tentant non???))

3 changement de domicile, de proffession...etc.

Maintenant je serais toi pour être sur de pas oublier j'enverrais malettre de résiliation afin de ne pas rater le préavis de deux mois.

Maintenant vous les profs vous êtes tous assurés à la MAIF ..........comprend pas vous avez trop d'argent ?????
JM
Killer
Killer

Message par JM »

melman

tu grilles la seule solution de ouawane pour retrouver son bien !!!

Le vol !!!

comme la maif a été prévenute de son droïde de réponse, point de salut sur ce coup, merci melman  : f e a r :
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

erwan @ 24/01/2007 - 21h25 a dit:

(...)

Le con dans l'histoire c'est bien moi qui n'ai pas lu ce verso. l

e con dans l'histoire c'est bien moi comme une immense majorité de gens ne prennent pas le temps de tout lire.

Le but de ce post est de prévenir les gens cons comme moi qui ne prennent pas le temps de tout lire; les prévenir d'une mésaventure qui peut leur arriver.

(...)

Erwan, crois-tu que même en lisant les nouvelles clauses de ce contrat (le verso) tu aurais "percuté" à la lecture de ce paragraphe concernant la protection juridique ?  : b l i n k :

A moins d'avoir les 2 contrats sous les yeux et de les décoder (à la loupe) , je suis convaincu que ça ne devait pas sauter aux yeux !

@+
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

MELMAN @ 24/01/2007 - 22h10 a dit:

bon normalement un assureur ne peut modifier les termes de ton contrat que par un "avenant" en bonn ete du forme (dixit le Code des assurances),alors si vraime,nt la PJ est passée de 5 à 4 ans simplement par une clause au dos de ton échéancier c'est parfaitement illégal.......mais bon quand on s'appelle la MAIF on peut  essayer qui va les attaquer !!!

maintenant ca ne m'étonne pas la MAIF c'est cher tu est très bien assuré pour des choses inutiles (genre tu va chercher ton pain et tu laisse tes clés sur la voiture il te rembourse) mais il sont pas capable de c:oprendre ce que "sens commercial" veut dire.

Pour ce qui est de la résiliation c'est vrai que tu est coincé jusqu'au 31/12/2007, à moins que

1 tu ne vende ton véhicule (résiliation du risque)

2 on ne te vole ton véhicule (vu qu'il vaut plus rien c'est tentant non???))

3 changement de domicile, de proffession...etc.

Maintenant je serais toi pour être sur de pas oublier j'enverrais malettre de résiliation afin de ne pas rater le préavis de deux mois.

Maintenant vous les profs vous êtes tous assurés à la MAIF ..........comprend pas vous avez trop d'argent ?????

Nan on est con, complètement con et je t'assure que c'est vrai. Il faut vraiment qu'une histoire comme ca m'arrive pour enlever la merde que j'avais dans les yeux. Tu sais je crois qu'on est tout simplement naif. On ne connait de la vie que l'école...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Swell rider @ 24/01/2007 - 22h26 a dit:

erwan @ 24/01/2007 - 21h25 a dit:

(...)

Le con dans l'histoire c'est bien moi qui n'ai pas lu ce verso. l

e con dans l'histoire c'est bien moi comme une immense majorité de gens ne prennent pas le temps de tout lire.

Le but de ce post est de prévenir les gens cons comme moi qui ne prennent pas le temps de tout lire; les prévenir d'une mésaventure qui peut leur arriver.

(...)

Erwan, crois-tu que même en lisant les nouvelles clauses de ce contrat (le verso) tu aurais "percuté" à la lecture de ce paragraphe concernant la protection juridique ?  : b l i n k :

A moins d'avoir les 2 contrats sous les yeux et de les décoder (à la loupe) , je suis convaincu que ça ne devait pas sauter aux yeux !

@+

C'est clair que je n'y aurais pas fait attention. C'est ce que je leur ai dit . mais la cellule m'a dit, monsieur nous vous avons prévenu, il faut lire les contrats. C'est pour ca que je suis en colère. je ne pensais pas que la maif pouvait utiliser ce genre de méthode.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Posted Image
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

ce genre de méthode est illégale.......je parle en connaissance de cause

ON NE PEUT modifier les termes d'un contrat que par un "avenant" dixit le Code des assurances. Toutes modifications doit etre contractualiser par le biais d'un avenant.

Essaie de jouer la dessus avec la MAIF (par courrier), de toute facon c'est la LOI, tout MAIF qu'ils sont ils sont tenus de respecter le CODE des Assurances.

D'autant que tu ne leur demande que de laprotection juridique, il ne s'agit pas la de payer un sinistre non garanti..............ils peuvent faire un effort non.

De toute facon écris au siège à Niort directement pour avoir plus de poids, les contentieux sont tous gérés à Niort.

Avec une prime annuelle totale de plus de 1500 euros tu as un certain poids dans la  négociation.

Bon courage.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

oh ptin

les grosses boules, c ce que l'on ressent sur ce coup là, mais tu dois survivre !

travailles l'ancrage positif,

ou montes sur ton armoire,

bref, les aspects matériels ne sont que superflus : )

détachement, zénitude, yin yang koa : o ( ca te fera que 300e pour cette consultation)

au fait quel aileron par 30 nds sur ta board?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

MELMAN @ 24/01/2007 - 22h45 a dit:

ce genre de méthode est illégale.......je parle en connaissance de cause

ON NE PEUT modifier les termes d'un contrat que par un "avenant" dixit le Code des assurances. Toutes modifications doit etre contractualiser par le biais d'un avenant.

Essaie de jouer la dessus avec la MAIF (par courrier), de toute facon c'est la LOI, tout MAIF qu'ils sont ils sont tenus de respecter le CODE des Assurances.

D'autant que tu ne leur demande que de laprotection juridique, il ne s'agit pas la de payer un sinistre non garanti..............ils peuvent faire un effort non.

De toute facon écris au siège à Niort directement pour avoir plus de poids, les contentieux sont tous gérés à Niort.

Avec une prime annuelle totale de plus de 1500 euros tu as un certain poids dans la  négociation.

Bon courage.

je vais le faire même si maintenant cela ne sert plus à rien. je n'ai pas pris d'expert mais en tout cas ils auront perdu un client à 1660 €/an.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur les autres compagnies. ..
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Posted Image

Et le conseil juridique  : b l i n k : ... Qu'est ce que la MAIF te conseille de faire dans ce cas là ?

>>> 3 suppos et au dodo ?  : u n s u r e :

>>> Les doigts de pieds en attaque et on leur rentre dans le lard !!!  : a n g r y :

>>> ou ... Pas grave (la rafale de sboubs dans l' cul ), ça pique aux yeux et ça va passer ! : s n i f :

@+
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Quand je pense à tout le fric que tu vas gagner quand tu vas publier ton bouquin sur Renault et la Maif !

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

erwan @ 24/01/2007 - 21h13 a dit:

Pour résilier il faut soit changer de voiture

C'est dans l'air du temps quand meme, non? ; )

Quand meme, un prof qui roule en Espace, BW et navigue en pryde (avec mat X9 siouple), c'est bizarre, et comme dis Francky dans La Classe Americaine "moi j'aime pas les gens bizarre" ; D J'espere juste pour toi qu'il n'y a pas un inspecteur des impots parmi nous : r o l l e y e s : (on a un douanier ceci dit...)

Blague a part, le coup de la modif des clauses de ton contrat sans t'avoir fait signer d'avenant, c'est bizarre aussi : d r y : Mon assureur ma fait toujours signer un avenant a la moindre virgule qu'il change a mon contrat... Je me demande si c'est legal, contacte ta protection juridique ; )
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Viking @ 25/01/2007 - 05h01 a dit:

erwan @ 24/01/2007 - 21h13 a dit:

Pour résilier il faut soit changer de voiture

C'est dans l'air du temps quand meme, non? ; )

Quand meme, un prof qui roule en Espace, BW et navigue en pryde (avec mat X9 siouple), c'est bizarre, et comme dis Francky dans La Classe Americaine "moi j'aime pas les gens bizarre" ; D J'espere juste pour toi qu'il n'y a pas un inspecteur des impots parmi nous : r o l l e y e s : (on a un douanier ceci dit...)

Blague a part, le coup de la modif des clauses de ton contrat sans t'avoir fait signer d'avenant, c'est bizarre aussi : d r y : Mon assureur ma fait toujours signer un avenant a la moindre virgule qu'il change a mon contrat... Je me demande si c'est legal, contacte ta protection juridique ; )

je suis comme ségolène, l'immobilier est source de ma richesse. La vente de ma maison m'a permis de solder les innombrables crédits que j'avais contracté.

Arf, j'ai fait le calcul de ce que m'a couté mon espace: 36 mensuallités de 617 € plus un chèque de 20 000 € pour solder le tout à la vente de ma maison. Tu rajoutes les 10 000 € du moteur et tu obtiens un bon gros délire.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Pour la bm c'est simple, ils m'ont repris ma 206 (que j'avais payé 7500 €) 8500 € et j'ai fait un crédit sur 20000 €: ce qui me fait 60 mensualités à 397 euros. ; )

Le mat x9 tu demandes à thomas nausicaa et je suis sur qu'il pourra te dégoter un tel mat au prix d'un x6 : r o l l e y e s :

Pour les voiles prydes, j'avoue: je cassais la tirelire tous les ans pour des voiles neuves. Je revends, je rajoute 200 euros et voilà.

L'inspecteur des impots peut bien passer par là tu sais, je n'ai aucun soucis. je vivais à crédit comme tous les pauvres de france et de navarre. Eh oui ca coute cher, très cher mais ca permet de se faire plaisir....
Répondre