Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gross Wouature warum ?, A venir : part-buffle en ville, l'indispensable ?
-
- Killer
Re :Gross Wouature warum ?, A venir : part-buffle en ville, l'indispensable ?
Collection
Compensation
Pétage de plomb
Il n'y a pas de et alors! Je l'ai fait aussi et pendant des années!!dedeclement @ 11/07/2007 - 03h52 a dit:
et alors???Jean-Sé @ 10/07/2007 - 21h44 a dit:
Chacun son délire
Il parrait même qu'il y a des mecs qui font 3 heures de route pour aller faire de la planche à voile en plein hiver, parfois même sous la pluie
Je voulais juste souligner le fait que du point de vue de certains non-windsurfeurs, on doit passer pour des blaireaux
(cf le dinner de cons... Il parle tout le temps de planche à voile )
kazhruz @ 10/07/2007 - 22h02 a dit:
Question existencielle... en ce moment je vois des 4x4 Audi, ils sont énormes on peut pas les louper
C'est pour des gros c... plein de tunne qu'ils veulent prouver qu'ils ont un gros sgég (en se faisant s.... par la passagère). Cela me fout en l'air de voir ces pollueurs qui profite du poids pour ce garer n'importe où (cela reflète d'ailleurs leurs états d'esprit), avis perso...
PS : Qu'en je vois une voiture garer sur le trottoir, je lui dérègle le rétro, c'est ma petite signification...
Il y a une chose que l'on appelle la raison qui te contraint tous les jours à : s'habiller / aller travailler / dire bonjour / ...
et à contrario la passion qui te permet de vivre un peu :
en reprennant 2 fois du dessert / en passant 3h de route pour aller naviguer sous la pluie / le sexe /...
Bref, t'as le choix entre ne faire que ce qui est necessaire pour vivre et avoir une vie de merdia ou avoir une vie subtilement equilibrée entre raison et plaisir et là, pas de limite, pas de bon gout qui tienne, pas de considération bassement pragmatique.
Donc la réponse à la question est:
POUR SE FAIRE PLAISIR!
La vraie question est donc: "pourquoi acheter un gros 4x4 fait plaisir?"
La, la réponse va pencher du coté psycho avec des ressorts très variables du genre:
* j'ai un gros 4x4 = j'affiche mon statut social supérieur = j'impose le respect = je compense le respect/la considération que je n'obtiens pas naturellement
* j'ai un gros 4x4 = je suis à l'abris des dangers de la route = je me rassure mon manque de confiance au volant et du danger que represente les autres
* j'ai un gros 4x4 = je dépense mon argent dans des biens perissables = je suis un consommateur = j'existe
A+,
Antoine
-
- Killer
Les gros 4*4 c'est pour les p'tites bittes.
ice @ 11/07/2007 - 14h49 a dit:
Franchement, je trouve mon explication plus plausible
ben OK mais si tu y vas comme ca (explication phalique à toutes les sauces), il faut que tu expliques pourquoi tu as acheté des ailerons très durs de 36cm alors que ta planche était vendue avec des ailerons d'origine largement suffisant pour ton utilisation amateur.
Sinon, il serait interessant de se demander pourquoi les gens daubent sur les gros 4x4 sur les forums?
j'avance des hypothèses:
* Frustration de ne pouvoir faire de même faute de moyen. Je rejète le monde auquel je n'appartiens pas
* Ecologisme exacerbé. On va tous mourrir et c'est la faute des gros 4x4 (ceux là oublient que ces gros 4x4 sont souvant equipés de moteurs ultra evolués bien moins poluant que n'importe laquelle des Peugeot 205)
* ... ?
... qui ont les moyens.ice @ 11/07/2007 - 12h49 a dit:
Y'a aussi des petites bites qui roulent en berline.
Bon, moi j'ai un 4x4, mais j'en ai l'utilité
-
- Accro
Oui, mais j'en ai l'utilitédedeclement @ 11/07/2007 - 14h02 a dit:
qui se paie un custom "pour se faire plaisir" (ptite bite )
-
- Timide
il y avait un Hummer H2 version Limousine, j'ai explosé de rire,
voici la "bete" :
++
-
- Accro
Jean-Sé @ 11/07/2007 - 16h07 a dit:
Oui, mais j'en ai l'utilitédedeclement @ 11/07/2007 - 14h02 a dit:
qui se paie un custom "pour se faire plaisir" (ptite bite )
toi aussi???
Je me posais et je me pose toujours la question sur l'intérêt de ces engins et comment on peut y dépenser des fortunes même si on a les moyens. De mon point de vue c'est hyper narcissique limite démago et carrément ridicule.
Je ne cache pas qu'il y a qq années, parisien intra-muros, ça me donnait des boutons mais ayant quitté paname, les embruns ont affinés le grain de peau et l'énervement s'est plutôt transformé en curiosité.
Et sur l'argumentaire de la performance des moteurs comme quoi ça consommait pas plus qu'une berline, pour moi un machin qui pèse plus de 2 tonnes, à des roues hypers larges et est haut sur ses grosses pattes je vois pas comment ça pourrait pas sucer à mort. C'est sur que niveau moteur faut être performant après.
Il n'y a pas si longtemps, un pilier de DW à eu la vie sauve grâce à son gros 4x4, face au mec qui avait pris la voie express à contre sens.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Jean-Sé @ 11/07/2007 - 19h29 a dit:
C'est marrant, mais personne n'a parlé de la sécurité.
Il n'y a pas si longtemps, un pilier de DW à eu la vie sauve grâce à son gros 4x4, face au mec qui avait pris la voie express à contre sens.
Oui , mais tous le monde sait que jenna a une petite bite .....
bye
CQFDCHRISTOPHE ROUSSE @ 11/07/2007 - 16h42 a dit:
Jean-Sé @ 11/07/2007 - 19h29 a dit:
C'est marrant, mais personne n'a parlé de la sécurité.
Oui , mais tous le monde sait que jenna a une petite bite .....
bye