Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par bluenote »

funlolo @ 02/12/2007 - 19h28 a dit:

m en parle parle pas

mais toi tu as du vent et des vagues! :snif:

le vtt ça  c pas con j'aime beaucoup, tu peux me brifer en mp sur matos etc? merci lolo
bluenote
Killer
Killer

Re :dois je me mettre au kite?, vues les condices en gironde et les sessions ratées à 90%

Message par bluenote »

FiFi @ 02/12/2007 - 19h52 a dit:

Coucou Blue...

Déjà, en étant sur Bordeaux, faudrait voir à arrêter de se plaindre. C'est bien pire ailleurs  :wacko:

Bon, c'est dit.

Avantage du kite, tu laisses tout dans la voiture, efficacité maximale au bord de l'eau.

Pour le reste, par chez moi c'est souvent faible niveau vent et je ne me souviens pas m'être fait doublé ou pourrir par un kite. Que ce soit en vitesse ou en départ planing, pour un pratiquant ordinaire je suis toujours devant (en FW d'accord, ce qui semble incompatible avec ton dos).

Pour le moment je reste planche, et vraiment sans hésitation.

Bises,

FiFi

heu ecoute j'ai reussi 4 sessions en un an si t'appelles ça beaucoup....evidemment je n'ai pas le choix de mes jours c'est aussi pour ça mais je vois bien que ceux qui s'eclatent ont misé sur la race grosses voiles etc et j'ai pas du tout la forme pour ça

oui tu parles de FW....moi je ne veux pas

merci quand même!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci pour vos reponses je dois filer au boulot à plus bises
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Vues les données objectives que tu donnes : état de ton dos, disponibilités, spots ou statistiquement le vent dominant c'est 3/4 effectivement t as tout intérêt à te mettre au kite. Mais garde quand même une 100 litres et une  5m pour te faire plaisir le jour ou il y a un vent dépressionnaire bien établi et ne pas être tentée d'y aller quand même  et finir... dans un pin.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

bic medium 112l, tribal 85l, 4,5 tribord, 6, 6,8 et 7,4 gun flash,

...mais dis-moi Bluenote, faut qu'tu m'expliques c'que tu fais avec une 6.8 et 7.4... et surtout une 112L ....quel est ton poids??? (deuxième question à ne jamais poser à une femme, mais puisqu'elle a déjà répondu à la première...41 ans)

En bas disons de +/- 60kg ta voile max devrait être une 6.0 avec une 102L...plus gros t'as VRAIMENT pas besoin: tu traines un trop gros volume et trop de poids relié à la voile/boom/mât...tu pourras décoler entre 12knts et 14knts avec 102L & 6.0...à moins vraiment que tu veuilles faire du Formula et partir à 7knts. Mais ça c'est une autre "game". Le FW est vraiment l'option que tu dois privilégier. Beaucoup trop de winsurfer se "charge" trop grand et trop gros sans jamais réaliser qu'ils augmentent leurs problèmes. Encore une fois, le PUMPING est la clef pour déjauger rapidement et par la suite, comme tu sais, tu vas créer ton vent apparent et profiter au max de la légerté de ton matos.

Une chose très importante à ne pas oublier; LA PLANCHE À VOILE DEMEURE UN SPORT...et nécessite donc un minimum d'efforts.

Pour tes problèmes de dos...une seule solution: UN WAIST!!!...c'est le bonheur total.

Faut pas t'imaginer que tu vas éliminer les problèmes de dos avec le kite; fais le tour des kiteux et pose la question!!! Regarde surtout les débutants en kite avec leur position en accent circonflexe; pas commode pour les douleurs lombaires.

Petite anecdote: nous avons tenu pendant 2 ans aux Iles de la Madeleine une étape de la PKRA;  les meilleurs hommes et femmes au monde en kite sont venus nous en mettre plein la vue! Mais peux-tu croire qu'ils ont besoin de 15knts minimum pour offrir le début d'un spectacle et que vraiment c'est à partir de 20knts qu'ils commentcent à exprimer leur talent? En bas de 15knts, tu regardes le kite 3min 1/2...et tu vas cueillir des fraises. En bas de 15knts ils et elles sont déjà avec des 14 et 16 m2...en bas de 15knts, ils ne sortent même pas....Conclusion: nous avons déjà tenu des manches de freestyle en windsurf avec 10-15knts et crois-moi qu'ils étaient beaux à voir les Pritchard, Campello, Baker et Moreno!!!

MOI, en bas de 15 knts, je fais du VTT!!!

Mais bon, puisque tu vas bientôt passer du côté des "mémés"...il serait bon en effet que tu penses à te mettre au kite...au tricot aussi!!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La Rousse s'est mise au Kite. Mais dans le vent faible il me semble qu'il a une préférence pour la Formula.

Sans tomber dans l'excès, un flotteur de 75/85 de large avec une bonne 8/8.5 ça devrait te permettre d'améliorer tes stats.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Sans tomber dans l'excès, un flotteur de 75/85 de large avec une bonne 8/8.5 ça devrait te permettre d'améliorer tes stats.

...dis-moi Ice, ta recommandation n'est pas pour Bluenote j'espère??? Car si tel est le cas, c'est exactement ce qu'il ne faut pas recommander! Voir ma réponse plus haut! 6.0 et 102L MAX pour elle...à moins qu'elle pèse 60kg et plus...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ce serait plutot    et plus

mais j ai rien dis hein
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Le pédalo à voile.

VOILA LA SOLUTION !
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

oursin @ 03/12/2007 - 16h53 a dit:

Le pédalo à voile.

VOILA LA SOLUTION !

Tu ne crois pas si bien dire

Regarde ICI ! (lien)

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Recommander à quelqu'un qui ne plane pas en 112 litres et 7.4 sur Hourtin de descendre en volume et toile, je ne suis pas d'accord.

Sans aller à 8.5 (c'est facile pour mes 85 kg mais peut être pas pour blue) une 7.5-8.0 plus péchue et bien réglée + un flotteur de 75 cm de large, un peu long, facile, avec un peu de rail et d'appuis me semble un bien meilleur choix pour caper (ben oui, faut abatre pour partir alors il y a bien un moment ou on doit remonter. Surtout si on ne pars pas très vite au planing, on a vite fait de descendre loin ou de ne plus oser abatre) et passer les molles.

a+

FiFi
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

vous dite n importe quoi

voila ca qu il lui faut pour planer a blue

Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Recommander à quelqu'un qui ne plane pas en 112 litres et 7.4 sur Hourtin de descendre en volume et toile, je ne suis pas d'accord.

...sur Hourtin, Québec, Hawaï ou la Lune...15knts c'est toujours 15knts idem pour 10 ou 20...je persiste et assume complètement ma recommandation...toujours, évidemment, si Bluenote en question pèse près de 50kg...

...d'ici là, quand nous saurons son poids le conseil pourra s'articuler plus dans le détail...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Ouazou @ 03/12/2007 - 15h54 a dit:

...sur Hourtin, Québec, Hawaï ou la Lune...15knts c'est toujours 15knts...

:rolleyes:

Si 15 noeuds sont effectivement toujours 15 noeuds à l'anémomètre, pas mal de facteurs rentrent en compte* qui font que tu planneras plus ou moins bien avec 15 noeuds...

(*): Salinité et état du plan d'eau, humidité dans le vent, température de l'air et du vent, ...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

bluenote @ 03/12/2007 - 07h28 a dit:

Je vois bien que ceux qui s'eclatent ont misé sur la race grosses voiles etc et j'ai pas du tout la forme pour ça

si t'as pas la forme pour tenir une grande voile, oublie le kite, tu vas te faire carrément arracher !!!

Pour planer a Hourtin, faut aller trainer dans la zone militaire, généralement quand ils commencent à tirer des salves d'intimidation, tu es bien plus tonique au pumping. :lol:

@+
Répondre