Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'EEE-PC d'asus un ultraportable ultra pas chere (avec wifi)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
jejelafleche
Jiber
Jiber

Re :l'EEE-PC d'asus un ultraportable ultra pas chere (avec wifi)

Message par jejelafleche »

tonyboy @ 08/02/2008 - 22h28 a dit:

oué sinon ya ça aussi à 100 dollars

avec la manivelle pour recharger les batteries...

plus que 100$ au final... et fait pour fonctionner ds un environnement spécifique.

um interessant ce ptit portable
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

aimeci84 @ 10/02/2008 - 08h02 a dit:

ya meme office complet  gratuit

Confond pas open office et microsoft office.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

En tout cas, a différence n'est pas bien grande et ça remplace parfaitement pour 90 % des utilisateurs.  :speaking:

Pour en revenir à l'Asus, il parait vraiment que c'est un super produit (dixit les premiers acheteurs) en plus il est franchement beau en blanc notamment.

Mais ce que cet ordinateur propose peut tout a fait convenir a quelqu'un qui ne fait rien d'important avec son ordi (quoique ça devient rare).

Ah bon ça devient rare les gens qui ne font rien d'important avec leur ordi !!  :blink:  je pense que c'est la grande majorité au contraire ! Mis à part les jeux et quelques logiciels, les PC actuels sont surpuissants par rapport à leur utilisation effective
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Pour l'avoir vu (dans le magasin ou je bosse, il y en a 1). Je pense que c'est une sombre merde dont la cible principale est "le pauvre". Les gens pensent qu'ils feront la même chose qu'avec un PC et qui se rendront compte au bout de 15jours qu'il ont fait une erreur mais ils devront continuer à se coltiner l'abonnement SFR.  Pour l'utilisation, il y aura toujours un gamin qui voudra mettre son jeu et qui ne pourra pas le faire.

Si on veut un PC pas cher, il y a des sites comme celui la: http://www.pc-occasion.fr ou on peut se faire une config largement meilleur à un prix plus qu'abordable.

C'est un peu comme le mac air dont la pub passe maintenant qui est super jusqu'a que l'on se rende compte qu'il n'y a pas de lecteur DvD: on revient 10ans en arriere à sortir son superdrive.

Pour les 90%, ben c'est au moment ou tu en as besoin que tu t'en rends compte et là..ben t'es comme un con.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Bah l'abonnement SFR c'est en plus et c'est ans doute en trop... mais c'est pas une obligation.

L'intérêt n'est pas de remplacer un PC non portable, l'ergonomie n'est pas adaptée (je trouve que c'est le cas de tous les portables mais ça n'engage que moi..) mais d'avoir un  vrai (trans)portable  qui fonctionne pour toutes utilisations basiques (en gros presque tout sauf les jeux quoique il parait que certains passent). D'accord on ne peut pas mettre Vista, mais franchement je vois guère l'intérêt.

Pour faire de l'internet (utilisation N° 1 des PC), de la bureautique, regarder des films ça passe sans problème même si c'est petit mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et pour en revenir aux jeux, ta remarque est aussi valable pour bon nombre de PC quant il s'agit de jeux récents
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Les lecteurs cd/dvd, on va s'en servir de moins en moins. Il n'empêche, que ça lui enlève un peu le coté multimédia.

ça fait un baille que je me sers plus de cd. tout par mail ou clé usb. Un petit lecteur dvd externe fera l'affaire.

C'est clair que c'est pas un ordi familial. Rien que niveau robustesse des portables.. bien trop fragile.

ça cible plus les les gens qui veulent, comme le dit tricky,regarder leurs mails, bidouiller des documents texte un peu n'importe où, ou autre. Ca va avec la démocratisation des hotspots un peu partout.

Les jeux on y pense meme pas, d'ailleurs les joueurs ne penseront jamais à ce pc !

les ultra portables, transportables (et pas la catégorie des déplaçables)c'est clairement fait pour un public averti!
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

trickykid @ 12/02/2008 - 22h54 a dit:

Mais ce que cet ordinateur propose peut tout a fait convenir a quelqu'un qui ne fait rien d'important avec son ordi (quoique ça devient rare).

Ah bon ça devient rare les gens qui ne font rien d'important avec leur ordi !!  :blink:  je pense que c'est la grande majorité au contraire ! Mis à part les jeux et quelques logiciels, les PC actuels sont surpuissants par rapport à leur utilisation effective

Quand je dis "rien d'important", je parle de bêtes de logiciels comme Far Cry,Brother in Arms, d'autant plus que TOUS les logiciels qui sortent (pas seulement les jeux) requièrent de plus en plus de puissance.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a t-y un lecteur de disquettes, BORDEL !

j'arrive pu à jouer mon pac-man et doom

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

bien sur y nen a

Posted Image
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

EvilShade @ 13/02/2008 - 14h38 a dit:

trickykid @ 12/02/2008 - 22h54 a dit:

Quand je dis "rien d'important", je parle de bêtes de logiciels comme Far Cry,Brother in Arms, d'autant plus que TOUS les logiciels qui sortent (pas seulement les jeux) requièrent de plus en plus de puissance.

C'est vrai qu'il y a certains logiciels qui demandent de la puissance mais il n'y en a pas tant que ça (en dehors des jeux bien entendu). Les logiciels pour les besoins grand public nécessitent peu de puissance (cite m'en un pour voir !  :dry: )

Oui, du genre Vista mais là c'est à se demander justement si c'est n'est pas pour faire marcher le commerce, parce que ça n'apporte rien de bien utile.

Il existe des alternatives légères et tout à fait performantes (et gratuites le plus souvent...)

J'ai un vieux portable que je fais tourner sur Xubuntu (une distribution légère de Linux) et c'est nickel ! il démarre aussi vite que bon nombre de PC récents avec Vista. Je peux même faire de la retouche photo ! et la présentation est loin d'être vieillotte ni même technique !  B)

Bon allez j'arrête, la geekisation me guette !
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Je peux quelques catégories:

Montage Vidéo (de plus en plus d'utilisateurs),Montage Photo (Beaucoup d'utilisateurs), Programmation(Un peu moins :D )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Portable, mini-portable ou pas portable:

Ne pas agrandir l'écran, c'est très important

http://users.telenet.be/kixx/
Répondre