Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pas assez cher ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bibster
Timide
Timide

Re :Pas assez cher ...

Message par bibster »

J'habite à 60 bornes de mon taf, car ma femme habite à 5km du sien...

Je te propose d'aller chercher a) Le tarif et b) les horaires pour aller en transport en commun de Castelnaudary à Labrugière.

Et oui, elle aussi, elle prends ça caisse, tout comme moi... Et oui, nous aimons beaucoup faire du vélo: On faisait TOUT en vélo avant: Les gosses à l'école, les courses au super, les soirées, la cinosche TOUT, mais cela était aux Pays-Bas, ou les cyclistes sont pris en compte, avec des VRAIS pistes cyclables etc. etc. (--> http://www.ski-epic.com/amsterdam_bicycles/ )

Mais ici, c'est impossible.

Et on pourrait habiter plus près de MON boulot, et elle pourrait changer, mais ce putain de système de mutation à con-sauce-française des professeurs...

Tu voit, ce n'est pas si simple ni noir-blanc comme ça...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

bibster @ 22/10/2008 - 11h19 a dit:

mais ce putain de système de mutation à con-sauce-française

Avec la loie sur la mobilité subie ça va pas s'arranger. Ici, la valse a commencée. Les Calaisiens bossent à Lille, les Lillois à Maubeuge et les Lensois à Lille, le tout sans rien avoir demandé à personne dans la plupart des cas. Pas très Grenelle de l'environnement tout ça. Pourtant respecter la proximité du domicile dans la mesure du possible est une mesure facile à prendre et peu coûteuse.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

ice @ 22/10/2008 - 06h07 a dit:

Les députés ressemblent de plus à ça ...

... et nous à Alizée !

Il y a de la ralonge carbone dans l'air...  :rolleyes:

Posted ImagePosted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice @ 22/10/2008 - 12h48 a dit:

bibster @ 22/10/2008 - 11h19 a dit:

mais ce putain de système de mutation à con-sauce-française

Avec la loie sur la mobilité subie ça va pas s'arranger. Ici, la valse a commencée. Les Calaisiens bossent à Lille, les Lillois à Maubeuge et les Lensois à Lille, le tout sans rien avoir demandé à personne dans la plupart des cas. Pas très Grenelle de l'environnement tout ça. Pourtant respecter la proximité du domicile dans la mesure du possible est une mesure facile à prendre et peu coûteuse.

je me rappelle avoir lu dans le monde diplo ya une douzaine d'année que l'organisation du transport parisien avait été conçu pour rentabiliser des lignes (train metro rer) en délocalisant les quartiers résidentiels par rapport aux zones "industriels" et ainsi justifier l'attribution de marchés publics trés juteux à des "mécènes" des politiques  (c'était avant la loi sur le financement des parties et la "transparence")
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

ice @ 22/10/2008 - 12h03 a dit:

Celà étant dit, je préfère nettement vivre dans mon pavillon à 30km du boulot plutôt que dans les tours HLM au bord du périph.

Oui, comme beaucoup de monde. Mais ça a ses avantages ET ses inconvénients.

Pour la différence de prix de l'immobilier, si c'est pour la mettre dans le carburant (voir en rajouter encore), je vois pas trop l'intérêt.

bibster : même si c'est sûrement moins adapté qu'aux Pays Bas, on peut faire du vélo en France. La preuve => www.velotaf.com
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

mayhem @ 22/10/2008 - 11h38 a dit:

Et bien pas moi.

Les gens qui sont OBLIGES de prendre la bagnole ne sont à mon avis pas si nombreux que ça. Seulement la bagnole c'est plus simple. Mais il existe les transports en commun ou le vélo. Et si ça fait trop loin, ben fallait habiter plus près. Quand on choisi d'habiter loin pour son petit confort, faut pas se plaindre des frais de transport, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

T'as raison, je travaille à 201 km de l'endroit ou mon épouse travaille. Je pourrais prendre le train. Ca fait juste 4h 35 de trajet. J'ai une partie de mon autre job qui se situe à 138 km de mon lieu d'habitation et à 235 km de l'autre, le trajet en train est de 2h25, plus 1/2 h de taxi. Je suis vraiment con, je devrais y aller en VTT.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 22/10/2008 - 13h04 a dit:

je me rappelle avoir lu dans le monde diplo ya une douzaine d'année que l'organisation du transport parisien avait été conçu pour rentabiliser des lignes (train metro rer) en délocalisant les quartiers résidentiels par rapport aux zones "industriels" et ainsi justifier l'attribution de marchés publics trés juteux à des "mécènes" des politiques  (c'était avant la loi sur le financement des parties et la "transparence")

Je me doutais bien qu'on allait rapidement découvrir le complot propre à cette ligne de post.

Merci Joke
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

prend plutot un velo de route ca sera moins dur

Posted Image

tu peut le mettre sur ta caisse
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

La hyène @ 22/10/2008 - 13h36 a dit:

T'as raison, je travaille à 201 km de l'endroit ou mon épouse travaille. Je pourrais prendre le train. Ca fait juste 4h 35 de trajet. J'ai une partie de mon autre job qui se situe à 138 km de mon lieu d'habitation et à 235 km de l'autre, le trajet en train est de 2h25, plus 1/2 h de taxi. Je suis vraiment con, je devrais y aller en VTT.

Non, tu devrais changer de boulot
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

funlolo @ 22/10/2008 - 10h39 a dit:

prend plutot un velo de route ca sera moins dur

En plus, ils sont livrés avec des piquouzes qui boostent la productivité
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

mayhem @ 22/10/2008 - 13h39 a dit:

Non, tu devrais changer de boulot

T'as raison, j'ai mis plus de 10 ans pour l'avoir. Je vais faire smicard maintenant.
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

mayhem @ 22/10/2008 - 13h36 a dit:

même si c'est sûrement moins adapté qu'aux Pays Bas, on peut faire du vélo en France. La preuve => www.velotaf.com

Laure le fait des fois, et c'est génial (Le long le canal du Midi entre Pexiora et Castelnaudary) mais c'est long et pas adapté  (Oui, je pourrait lui offrir un vélo adapté... tiens... c'est bientot noel... Un vélo contre une FSW...)

@Hyene: Mutation? Trop risqué!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

La hyène @ 22/10/2008 - 13h43 a dit:

T'as raison, j'ai mis plus de 10 ans pour l'avoir. Je vais faire smicard maintenant.

Si tu veux

A coté de chez toi si possible, tu pourras y aller à pied, il faut marcher 30mn/jour qui s'y disent. Si en plus tu évites de manger trop gras, trop sucré, trop salé, t'auras tout bon.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

La hyène @ 22/10/2008 - 12h43 a dit:

bon ben change de femme alors!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

mayhem @ 22/10/2008 - 12h52 a dit:

Si en plus tu évites de manger trop gras, trop sucré, trop salé, t'auras tout bon.

pas sur, il risque de mourir d'ennui.
Répondre