Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sea Lion
-
- Timide
Re :Sea Lion
-
- Newbie
C'est sans prob. pour un test de la SEALION sur Courseulles ou Asnelles !!
Le plus simple app. moi.
A bientôt.
06 80 63 77 96
Cyrille T. @ 25/11/2009 - 23h33 a dit:
Cette planche m'intrigue vraiment...
Elle fait vraiment partie des quelques flotteurs offrant un spectre d'utilisation très large :
- initiation windsurf pour les kids et gabarits très légers, avec le moniteur à côté qui a pied,
- initiation au windsurf riding dans le light wind, avec de la stabilité pour passer les mousses et se placer sur les vagues
- vrai wave-riding dans le light façon Bruno André,
- freeride strapless
- SUP
ça vaut vraiment le coup de contacter Sylvain pour l'essayer (ou essayer sa grande soeur Summer Board qui est mieux adaptée en SUP pour les gabarits > 80 kg).
Ma fille (8 ans) a appris sur le flotteur + gréement kids prêtés par Sylvain, en moins d'1 heure 1/2.
J'ai bien aimé le test en waveriding lightwind avec une Hot SuperFreak (facilité pour se placer sur les vagues).
Tous mes enfants ont adoré leur 1ère session en SUP.
en prime par temps calme les vagues sont souvent jolies
-
- Timide
-
- Newbie
Je vois que le test de vendredi t’a laissé des traces !!
C’est quand tu veux pour une autre session.
A bientôt.
-
- Jiber
-
- Jiber
Merci
demande à Bruno André sur le blog du Sea Lion: http://leblogdusealion.blogspot.com/ il devrait pouvoir te renseignerjlp @ 19/02/2010 - 21h55 a dit:
Une question j'ai besoin de repeindre les rails que j'ai refait (ils avaient des coups de paggaie) le jaune sealion peut il se trouver? sinon qu'est e qui se rapproche le plus?
les éclats de peinture sont fréquents sur la sea lion (et les SUP en général j'ai l'impression) certains collent un joint de caoutchouc autour de la pale afin d'adoucir le contact
mes plus beaux pets ma planche les as pris lors du mondial Sea Lion, un autre concurrent avait pris ma planche (confondant avec une planche prêtée par l'organisation) et j'ai souffert pour elle depuis la plage
-
- Jiber
Mes paggaies sont équipées de baguettes caoutchouc (celles de leclerc plus souple) c'est top.
Tu peux aussi mettre des protections autocollantes sur les côtés des planches.
Je veux juste avoir une planche propre je ne l'utiliserai pas en sup (trop lourd et j'ai un 12 pieds pour ça) Ce sera ma planche vague petit temps et aussi balade manoeuvres
ah je veux bien plus de précision, comme ça je ferai pareil sur ma pagaiejlp @ 20/02/2010 - 00h08 a dit:
Mes paggaies sont équipées de baguettes caoutchouc (celles de leclerc plus souple) c'est top
-
- Jiber
Ca se monte tout seul j'ai assuré avec qques gouttes de cyano (superglue) juste faire attention aux courbes.
Je n'ai pas ressenti de pb à m'en servir (écoulement ou autre)
Les baguettes existent en noir rouge ou transparent! Ca coûte qques € (4 ou 5 je ne sais plus)
Ca amorti les chocs contre la board et ça protège la paggaie...Certains sentent la différence à l'utilisation d'autres (dont je fais partie) rien.
Le nouvelles paggaies gong (rouges) on des chans en pvc d'origine intégrés c'ets une super idée