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Test AHD SL1 140 - 2009
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
http://notik-equipement.com/products.php?sl1occasion_140&cPath=2_181_185_188
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
Toujours Gasoil 6.3 52 cm
vent on-shore NNE 12-14 noeuds
Démarrage au planing toujours aussi bluffant.
Le thermique levant un petit clapot foireux, j'ai reculé le pdm à 3,0 cm de l'arrière du rail (distance entre l'arrière de la plaquette et la fin du rail).
Le nez de la planche est encore soulagé et lève mieux => moins de touchettes et ça déboule bien.
Et avec la tenue de la mkIII, l'ensemble se combine parfaitement pour des bords très linéaires, une bonne vitesse de pointe et beaucoup de ressource dans les molles.
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- Jiber
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
(déjà eu la tracer 140 de la même marque),
cette nouvelle sl1 140 porte bien, pas de soucis,
un poil plus large, plus légère il me semble aussi,
essai en 8.6 simmer et rs7 47cm
dans du 12/16nds
pdm (bord de plaquette) à 3cm de l'arrière,
première risée le flotteur décolle facilement, très stable,
straps réglés tout à l'arrière, faciles à chausser, straps d'origine toutefois trop mous,
une fois au planing, le flotteur se cale sur une assiette plus haute que l'ancienne mais surtout bien à plat, le tout légèrement à la gîte, du coup ça n'éclabousse pas le pilote,
en forçant un peu fort dans une grosse risée et en capant un p'tit foil, vite rétabli, la planche est plutôt saine dans le genre, elle prévient,
au travers, on sent la puissance ça déboule en douceur,
le passage de molles est pas mal du tout, on pompe un peu sur les jambes pour rejoindre la risée suivante et hop ça repart,
conclusion de cette première nav bien sympa, le flotteur ne demande qu'a accélérer si on abat un peu, et le volume s'oublie si on ne regarde pas le flotteur naviguer, impression d'une 120/125, seul point noir les straps trop mous pour moi, pour le light en eau douce, je passerai surement en 51 d'aileron pour donner un peu plus d'appui,
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- Timide
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
Par contre 51 tu me surprends un peu
a+
JC 1001
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
avida dollars @ 05/05/2011 - 19h56 a dit:
à vue de nez, je reculerai un poil le pdm
JC 1001
Tout à fait d'accord avec Avida Dollars. Avec mes NP RSS mkI 10 et maintenant mkIII 9,5, j'ai reculé le mât (il doit y avoir 2 cm entre le bord de la plaquette et l'arrière du rail de pdm) et le flotteur survole nettement mieux qu'avant le plan d'eau.
Avec 8,6 tu dois probablement pouvoir reculer au moins autant.
Essaies de mettre ton pdm nettement plus sur l'arrière (et compares les 2 comportements).
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- Jiber
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
donc seconde fois en eau douce, toujours pas mis le 51cm (d'ailleurs je pense le remplacer par un s10 en 45)
aileron rs7 47cm
Voile Simmer SCR (pré série) 8.6
donc pied de mat à moins de 2cm de l'entrée du rail,
nettement mieux en effet et planche pas volage, j'ai fait des essais un poil plus à l'arrière et au largue la planche gigottait en latéral (surement le niveau du pilote qui est en cause)
à 1,5 de l'entrée du rail, j'ai assez de cap, un bon confort au travers et pas mal au largue, le passage de clapot j'sais pas trop sur le coup mon lac est plutôt plat dans le genre (enfin clapot très court)
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
FR14 comme dit sur l'autre file ...j'ai vu la planche d'ocas cz Notik,impeccable,petite répa au niveau du noose....mais vraiment!!!!non non,je ne céderais pas à une autre tentation!!!!!
Le FForward suffira!!!(un ange passe avec plein de matos!!)
Au fait Christophe,pr l'hiver prochain,j'irai bien fait un essai sur ton lac de Brénilis....allez ,50 bornes de chez moi environ,je crois,faudra que tu me dise ou est la mise à l'eau (ds la file spot si tu veux ,merci!!)
Bon we et bonne nav j'espère.
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
Au fait Christophe,pr l'hiver prochain,j'irai bien fait un essai sur ton lac de Brénilis....allez ,50 bornes de chez moi environ,je crois,faudra que tu me dise ou est la mise à l'eau (ds la file spot si tu veux ,merci!!)
tu peux venir essayer quand tu veux mon matos,
le plus souvent sur mon lac, j'aime pas les algues en baie de Mx, pourtant j'adore le site !
je navigue pas mal en semaine (moins le we, métier oblige)
et pour le lac c'est maintenant qu'il faut y naviguer, l'hiver (c'est dans les p'tites montagnes bretonnes quand même) faut des pneus neige et une combinaison sèche ... car méga glagla ...
la mise à l'eau se fait au camping de Brennilis si besoin, facile à trouver,
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
christopheforest @ 06/05/2011 - 13h38 a dit:
tu peux venir essayer quand tu veux mon matos,
Ne lui fais surtout pas essayer la SL1 140 sinon il va vraiment craquer
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- Jiber
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
départ en 8.6 + 47 d'aileron
vent rafaleux entre 13/14 et 20/22nds, p'tet même un peu plus,
la board reste saine, pourtant un joli terrain de motocross déroulait dessous,
47 d'aileron en rs7 est trop grand en mode surtoilé, on doit pouvoir descendre un peu, pépins de contrôle avec foils à gogos,
en même temps voile grande ouverte y'avait plus grand chose à faire, validé par la suite de la session ou je suis passé direct sur l'hypersonic avec 6.7 bien mulée,
juste un peu fort pour mon combo de light aujourd'hui,
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
plaquette de pied mât : à 2 cm de l'arrière du rail de pdm
aujourd'hui
Courseulles
vent S-SO (off-shore) très irrégulier / 4 - 18 noeuds
La 7,8 ne fait pas particulièrement petite sur un flotteur aussi large.
Le Gasoil 6.3 46 cm est un vrai régal avec ce combo :
- bonne portance à bas régime pour passer les molles,
- excellente tenue dans les rafales (le flotteur ne cabre pas du tout et l'aileron semble moins physique pour la jambe arrière que le Select RS7 47cm que j'utilisais avant) => le flotteur prend des super accélérations sans être physique
- cap très intéressant pour revenir à la plage (vent off-shore)
- zéro spin-out dans l'après-midi (alors que les conditions étaient réunies : grosses rafales dans lesquelles je poussais comme un malade sur l'aileron, molles qui amènent le flotteur à ralentir jusqu'à la limite du planing, besoin de caper pour revenir à la plage).
Il y avait peut-être moyen de reculer encore un peu le pdm mais je ne voulais pas perdre de temps à revenir à la plage et je ne voulais pas aller jusqu'à un réglage où le flotteur se cabre dans les rafales les + fortes => à essayer une prochaine fois.
Bref, je ne sortais la SL1 140 quasiment qu'en 9,5 / 10 m2 jusqu'à maintenant mais cette session en 7,8 avec des conditions très irrégulières (=> besoin de volume) m'a vraiment conquis.
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
je suis un peu HS car j'ai la 125 de 2008 (la rouge)
je gréé dessus une Gun Booster 8,7 modèle 2006 (freerace fourreau étroit, 3 cams) et une NP rss 7,2 sur un X6, avec comme aileron un select rs7 45cm et sl7 39cm.
Ce WE un autre sl1-iste m'a expliqué que le rail de pdm de cette planche était un peu en avant et donc qu'il fallair régler le pdm bcp en arrière.
Pour l'instant mes réglages pdm sont : milieu pour la 8,7, 2cm de l'arrière pour la rss 7,2.
je commence à me dire qu'il faut que je recule le pdm en 8,7....
à la lecture de vos tests, j'ai l'impression que vous confirmez non? en tout cas ça semble aller dans le sens des propos de FR14?
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
oui tier arriere du boitier , en gros faut que le rond de la plaquette arrive a l evidement du carré .jayce @ 09/05/2011 - 10h29 a dit:
Bonjour
je suis un peu HS car j'ai la 125 de 2008 (la rouge)
je gréé dessus une Gun Booster 8,7 modèle 2006 (freerace fourreau étroit, 3 cams) et une NP rss 7,2 sur un X6, avec comme aileron un select rs7 45cm et sl7 39cm.
Ce WE un autre sl1-iste m'a expliqué que le rail de pdm de cette planche était un peu en avant et donc qu'il fallair régler le pdm bcp en arrière.
Pour l'instant mes réglages pdm sont : milieu pour la 8,7, 2cm de l'arrière pour la rss 7,2.
je commence à me dire qu'il faut que je recule le pdm en 8,7....
à la lecture de vos tests, j'ai l'impression que vous confirmez non? en tout cas ça semble aller dans le sens des propos de FR14?
si tu mesure depuis l arriere en ligne droit tu va t appercevoir que le 135 est tres reculé sur le boitier alors qu il est au millieu sur d autre planche .
fin du hs .
Re :Test AHD SL1 140 - 2009
jayce @ 09/05/2011 - 10h29 a dit:
à la lecture de vos tests, j'ai l'impression que vous confirmez non? en tout cas ça semble aller dans le sens des propos de FR14?
pour la SL1 140, c'est sûr. Je ne sais pas
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- Timide
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Re :Test AHD SL1 140 - 2009
Bon encore des infos pour l'AHD freerace,je reviens de chez Notik!!!
1/Contrairement à ce que je disais plus haut,la nouvelle mouture de la freerace qui va sortir aura un aileron en Tuttle.....les premières sorties actuellement en power box (très peu en qu'en Bretagne seront des collectors)
2/J'ai vu le nouveau shape de la dernière Sl2 pr ceux que ça intéresse....bon,elle n'était pas terminée ,un proto .....donc les infos c'est que elle va être hyper performante mais très technique (d’où l'explication de l’appellation Freerace pour l'autre ,qui était,si vous avez tt suivi la première version slalom ,avant d'être rebaptisée Freerace,par top de facilité (enfin,ce sont des coureurs pro qui le disent!!))
Voilà,j'espère que vs avez tt compris....et que je vs ai pas trop embrouillé.
As avoir aussi que son site (Notik)n'est pas mis à jour,ils sont entrain d'en refaire un autre....je dis ça pour les ocas,mieux vaut tel.
Bonne journée...ça vire au NO/N avec du soleil!!!!à voir en fin de semaine.