James13 @ 23/10/2012 - 11h44 a dit:
J'avais eu une longue discussion avec un pote qui fait du vélo... et qui me disait que le dopage était dans tous les sports. Il avait pas forcément tord... Cependant, je pense que le dopage n'est pas aussi efficace dans les sports ou la technique prône sur l'endurance.
Ex :
Les sports de freestyle, snow, bmx, windsurf etc,
Les sports de précision (bien que le dopage puisse améliorer la concentration etc) : tir à l'arc ( me demandez pas pk je parle de tir à l'arc, même moi j'en sais rien^^)
Il y a des sports ou je vois mal le 10ème ou le 15ème au général mettre la branlée au premier, sous pretexte qu'il est dopé. Ok un surfer va ramer plus fort, plus longtemps pour chopper plus de vagues et revenir plus vite... Mais une fois dans la vague, le mec qui a 20 places que toi de plus au général, te foutra une branlée.
Je vois mal un surfer gagner finir 5eme sur une étape au lieu de 20 em grâce au dopage...
Ca fait plaisir de lire un post pareil.
Ca montre que tu t'es jamais dopé.
Tu fumes grave.
Une fois, j'ai pris de la cortisone - très, très léger....- à cause d'une petite allergie : je grimpais aux murs (au squash) et c'est pas une image.