Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Coupe du monde de rugby!!!, ça va saigner

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Coupe du monde de rugby!!!, ça va saigner

Message par Poulif »

Pfff je sais pas quoi penser de la France, franchement ils montrent rien, le french flair a été rattrapé par la réalité du professionnalisme  :(

Même bastareaud n'avance plus sur ses percussions, huget vient de se péter le genou et fofana va revenir à moitié blessé...

Je pense que le meilleur scénario pour la France serait de perdre lamentablement contre l'Irlande et de tomber contre les blacks -> hold up. Et ensuite, ça reste jouable. Sauf contre l'Angleterre, on les battra pas chez eux.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Ou bouffer les irlandais (ça va pas être évident vu leur niveau actuel) et enchaîner sur les Pumas en quart. Ce serait une belle rampe de lancement avant les demis justement. J'ai peur qu'un match contre les Blacks en quart laisse des traces physiques pour les demis.

Les anglais me semble bouffable, comme les Blacks d'ailleurs: ils sont fébriles. Pays de Galles aussi, gros score mais pas énorme niveau de leur part j'ai trouvé, alors que l’Uruguay a été héroïque. Comme Angleterre-Fidji, le score ne reflète pas l'engagement des perdants, dommage.

L'Argentine a été monumentale cette aprem, mais comme souvent avec cette équipe, manque juste de l'endurance sur les dernières 20min.... et 20min, c'est long.

Huget oui ça fait chier. Mais honnêtement, l'équipe de France motivée et supportée elle nous sort des matchs de ouf de nul part assez souvent en coupe du monde. Donc j'y crois à une belle coupe du monde :)

Suffit d'entendre la marseillaise résonner dans les stades anglais pendant NZ-Argentine comme pendant Angleterre-Fidji pour se rendre compte que les français y croient et sont présents sur place pour l'équipe!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Bien bien bien ça avance!

Angleterre-Pays de Galles tout simplement incroyable le week-end dernier! J'étais dans un pub à Brest, sacrée ferveur,  même pour un match sans l'équipe de France!

Haletant jusqu'au bout, suspense et enjeux énorme. Splendide! Les Anglais avec nous sont partis dégoutté sans dire au revoir :D

L'Irlande déroule tranquillement, ils ont fait biens mieux que nous contre le Canada (+43 et nous +23), on fait un peu mieux contre la Roumanie (+34 et +27 pour nous) mais surtout en produisant un jeu 1000x plus propre.

Le match Irlande-Italie sera le vrai indicateur pour se faire une idée du Irlande-France. Personnellement, je pense que l'Italie va prendre une énorme fessé et que les Irlandais vont leur prendre le bonus.

France-Canada, super match, propre, beaucoup de jeu, peu d'arrêt! Top! Ils nous ont mis 18 point mais mis à part les 10min de gros relâchement et le début de la 2e mi-temps, la France a montré un beau visage: peu de fautes au sol, passes sures, Michalak parfait (pas une surprise).

Sinon, Ecosse-USA le week-end dernier pas mal du tout, les Ecossais ont montré un très beau visage en 2nde mi-temps. Les USA ont quand même mené à la pause mine de rien quand même!

Australie-Fidji et Galles-Fidji montre vraiment la monté en puissance de certaines équipes, pas évident de venir à bout des Fidji! Aucun des deux ne leur a pécho le bonus.

Bon et sinon, demain soir  :rolleyes: Australie-Angleterre!!! Le match le plus important du mondial jusque là c'est clair. J'ai vraiment du mal à me faire une idée. L'Australie a un jeu ultra fluide, c'est impressionnant, clairement un jeu qui me fait les voir en finale. L'Angleterre, elle sera en révolte, ils vont sans doute faire un match énorme, et l'Australie le sait. ça va être terrib'
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Avec Michalak à ce niveau là, à ce moment de la compétition, honnêtement tout est possible pour la France!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

On a surtout besoin d'un buteur à 100% maintenant. Avec le pack qu'on a, je commence aussi à croire qu'on peut gagner à la England 2003. Les blacks me semblent tout fluets à côté des golgoths qu'on a en Europe, avec une défense sérieuse je pense qu'on peut les taper. Je persiste aussi à penser qu'on a besoin de perdre contre l'Irlande pour garder la tête froide et se remettre en question avant les Blacks, ça sera positif pour les battre. Après, ça dépend du tableau, mais tout sera possible...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ouaip, Michalak au top, on est d'accord, c'est un élément capital. Si ce n'est L'élément.

Les Blacks, comme les Anglais, ne me font pas plus peur que ça en effet. A voir ce qu'ils vont donner ce soir contre la Géorgie. Mais C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air clairement au dessus. Carter est là mais pas incroyable, un 10 normal. McCaw pareil, un 7 normal (mais avec une expérience énorme quoi).

Je pense que ce sont L'Irlande, l'Australie et Galles les plus dangereux.

D'ailleurs j'imagine très bien une finale Irlande-Australie ou Galles-Australie.

Et clairement les Irlandais champions, j'en rêve autant que pour la France...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

faudrait juste qu'on sache jouer à la main comme irlandais canadiens neo zelandais anglais ....
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Les Australiens et Irlandais sont particulièrement impressionnants sur les longs balayages de terrain. Ils ont un jeu collectif superbe.

Eh bien! Les All Blacks franchement, pas si flippant que ça. Et la Géorgie qui livre un super match, avec en prime leur capitaine élu homme du match. C'est beau!  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais ben la mêlée australienne a puni celle des anglais! L'Australie à l'air costaud quand même!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

je rappelle mon mail de décembre 2012 :

En fait la meilleure équipe du monde est bretonne.

Elle veut pas jouer dehors car tous les autres sont trop nuls.

D'ailleurs c'est les bretons qui ont inventé le rugby.

Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Les bretons oui :D mais ils sont dégagés par une énorme équipe d'Australie! Quelle démonstration de rugby! Une équipe pour la finale ça! Le 2e essai est tout simplement énorme, pas un contact, un une/deux avec l'ouvreur (coup de génie qui met 28 des 33 points de son équipe), de la vitesse, dynamisme....etc! On dirait L'irlande  :rolleyes:
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Ce coup là c'est sûr, les anglais ne sont plus ce qu'ils étaient!

Ils ont gagné un peu en fait play mais il y a encore du boulot : le double placage à la 70ième et le public qui commence à se barrer à la 74ième, ça fait désordre.

En face, c'était du lourd, gros prétendant au titre.

Nos bleus auront du ml à dépasser les 1/2...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Quel beau match !

Comme on ne peut pas leur dire "A la maison", je pense qu'il faut donc dire "A la niche"

Ahahahahahahahah

ahahahahahaahaha

Ahahahahahaahaha

etc

etc
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Irlande - Italie dans 2h, ça va être le vrai révélateur ça !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben l'Irlande est prenable non?
Répondre