Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La dernière fois que vous avez fait un backup de votre ordi?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Cath
Jiber
Jiber

Re :La dernière fois que vous avez fait un backup de votre ordi?

Message par Cath »

Mes stats de planche font partie de mes fichiers "importants" ! Donc sauvegardés au boulot...  :glasses:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Cath @ 14/01/2014 - 18h41 a dit:

Mes stats de planche font partie de mes fichiers "importants" ! Donc sauvegardés au boulot...  :glasses:

En voilà une Française qui a le sens des valeurs  ;)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Je fais pas mal de sauvegardes :

J'ai un pc multifonction  NAS/HTPC, je sauvegarde régulièrement mon PC portable dessus.

Le NAS qui contient en plus des archives de  doc et photos ainsi que du contenu digital est sauvegardé sur un deuxieme disque automatiquement via un cron.

Si je ne suis pas chez moi et que j'ai des données urgentes à sauvegarder, j'envoie sur le cloud Orange et / ou sur clé USB.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Pas de cloud chez moi, beuark.

Sauvegarde de temps en temps, sur disque externe, recopié au bureau et chez mes parents.

Par contre, beaucoup de choses (notamment, ce qui est  important pour moi, mes films) duppliqués souvent sur la freebox.

Maintenant quand je fais rien pendant 1 mois, je fais pas de svg...
Velipat
Newbie
Newbie

Message par Velipat »

Bonsoir

Etant également sur Mac, sauvegarde incrémentielle programmée avec time machine sur un disque externe partitionnée en deux, sur la deuxième partition, je sauvegarde un "clone" boutable avec l'utilitaire "super duper", qui  en cas de flash du disque dur peut me permettre de redémarrer sur le disque externe.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

guyt @ 15/01/2014 - 00h30 a dit:

J'aurai donc planché 123 fois pour rien!

L'essentiel est dans la tête !!!

Je travailles dans le milieu informatique et j'hallucine de savoir que certains de mes collègues ont carrement une salle machine, un nas, un réseau chez eux voire un PC en miroir qui fait les sauvegardes du reste chaque nuit... Manque plus qu'un PATROL ou un TIVOLI qui leurs balance un incident vers REMEDY...

Mais je vois qu'ils sont pas le seul... Bref, j'hallucine !!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

louping @ 15/01/2014 - 19h36 a dit:

mes collègues ont carrement une salle machine, un nas, un réseau chez eux voire un PC en miroir qui fait les sauvegardes du reste chaque nuit... Manque plus qu'un PATROL ou un TIVOLI qui leurs balance un incident vers REMEDY...

hé ho doucement sur les gros mots, j'vais te signaler ton post moi!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon bin, je vous lis, les gars et je me sens complètement dépassé avec vos histoires de cloud-synch-incrementiel-machins.

J'ai installé google drive, ça semble fonctionner. Y a des contre-indications, à part le fait que big brother va en savoir un peu plus sur mon compte???
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

La volumétrie non?

c'est bien pour les trucs petits, mais moi j'ai 500gO de rush vidéo que je souhaite sauvegarder... c'est pas fait pour ça. Pour moi Google drive, c'est pas une sauvegarde, c'est plutôt un moyen de synchroniser des docs pour les avoir partout avec toi.

sinon, si tu veux sauvegarder des trucs piratés, films ou mp3, je sais pas si c'est top.

pis faut pas installer avec un mot de passe impossible, connection automatique, et le mot de passe sur un document... sauvegardé sur google drive... sinon tu l'as bien dans l'os quand tu perds tout :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

[quote=jayce @ 16/01/2014 - 04h59]La volumétrie non?

c'est bien pour les trucs petits, mais moi j'ai 500gO de rush vidéo que je souhaite sauvegarder... c'est pas fait pour ça. Pour moi Google drive, c'est pas une sauvegarde, c'est plutôt un moyen de synchroniser des docs pour les avoir partout avec toi.

sinon, si tu veux sauvegarder des trucs piratés, films ou mp3, je sais pas si c'est top.

pis faut pas installer avec un mot de passe impossible, connection automatique, et le mot de passe sur un document... sauvegardé sur google drive... sinon tu l'as bien dans l'os quand tu perds tout :)[/quo

Merci, jayce, je vais essayer autre chose, effectivement, c'est pas l'idéal.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

un truc simple : un disque dur USB externe et voilà.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

ralaoups @ 16/01/2014 - 12h04 a dit:

un truc simple : un disque dur USB externe et voilà.

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé: robocopy.exe + batch file.

Vive la simplicité!
Répondre