Page 2 sur 9
Re :Tesla Motors
Posté : 10 oct. 2014, 22:10
par stef38
Ouais l'Allemagne et les US font n'importe quoi, mais ça n'est pas nouveau, donne les chiffres français ça n'a rien avoir... Ce qui m'énerve le plus c'est quand même l'Allemagne, à la pointe de l'écologie dans pas mal de domaine et qui arrête le nucléaire du jour au lendemain pour passer au charbon, du grand n'importe quoi...
De toute façon à la vitesse à laquelle on roule sur l'autoroute du sud, je me collerais 2 panneaux solaires sur le toit, et je pourrais rouler à 30 comme tout le monde
Re :Tesla Motors
Posté : 10 oct. 2014, 22:25
par Homerdusud
stef38 @ 10/10/2014 - 21h50 a dit:
A Grenoble, j'ai regardé les bornes et elles avaient 2 prises différentes...
Non non papounet a dit une seule prise tous les 300 km
Ya une seule pompe par station essence?
Re :Tesla Motors
Posté : 10 oct. 2014, 22:42
par Lomic
Homerdusud @ 10/10/2014 - 21h46 a dit:
J ai pas mis du temps, j ai pas poste avant c est tout
je confirme, étonnant que t'en aies pas causé ici plus tôt
de mon point de vue, le principal problème à venir de toutes ces voitures électriques qui progressent à grand pas vers des modèles crédibles pour une utilisation concurrente aux voitures à pétrole, c'est qu'il faudra produire l'énergie qu'elles consomment, et on a déjà du mal à produire de l'électricité proprement...
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 07:32
par Homerdusud
Je suis confiant la dessus. D'ailleurs si vous lisez un peu l'histoire de Tesla (l'inventeur, pas la marque) vous verrez que ce mec a trouvé des solutions il y a tres longtemps mais que oooh c'est bizarre elles ont disparu avec lui....
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 09:16
par thejoker
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 09:22
par stef38
Si chaque immeuble, entrepôt ou maison consomme moins, et produit une partie de son énergie, ce qui commence à se faire, alors on en aura pour les véhicules, y a eu de grosses obligations pour les nouveaux immeubles, il faut faire la même chose pour les locaux commerciaux et les entreprises parce que l'un des gros problèmes de l'énergie c'est son transport, si on en produit une partie sur place y aura moins de problème et visuellement parlant c'est mieux des panneaux sur chaque immeubles que des fermes électriques... Le rendement moindre est compensé par le fait de ne pas transporter, et de plus ça évite la construction de nouvelles grosses infrastructures pour transporter le courant.
Ikea à Grenoble par exemple, récupére l'eau de pluie pour les toilettes, à du solaire thermique pour l'eau chaude et des panneaux pour une partie de l'éclairage, pareil pour le centre commercial de caserne de bonne, etc... Mais ça se fera au fur et à mesure des nouvelles construction, pour ça qu'il fait que ce soit dans la loi comme pour les immeubles, parce que la majorité de l'énergie consommée ce sont les entreprises...
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 09:31
par Le_Touriste
Le problème simple du réseau électrique où chacun vient fournir l'électricité produite par sa maison (solaire sur le toit, biomasse, éolien etc), c'est que pour injecter le courant d'une petite source il faut augmenter la tension, et ça c'est a priori pas simple à faire et coûteux en énergie.
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 09:38
par stef38
Perso je pense d'abord au solaire thermique, qui est le plus rentable energétiquement parlant, on peut chauffer l'eau et la maison avec et aussi la refroidir, pas au niveau d'une clim, mais de façon largement suffisante. La clim, le chauffage et l'eau chaude, ça représente en gros pour une maison classique 60 à 80% de la consommation en énergie, donc bon... ( et le thermique a un rendement 4 fois supérieur au voltaïque)
Après pour la partie panneau photovoltaïque, faut pas se leurrer, il ne faut pas que les gens aient de gros panneau, mais si une partie de leur conso électrique est produite en local ça permet d'en transporter moins, pour le moment on pousse les gens à mettre beaucoup de panneau est à revendre, ça ce n'est pas écologique (mais économique grâce au tarif subventionné de rachat), mais de toute façon si il faut que les particuliers fassent des efforts, comme je le disais plutôt, c'est plutôt les gros entrepôts, entreprises, supermarché qui permettront de diminuer la conso de manière importante. Et perso je pense que c'est bien mieux que des champs d'éoliennes offshore ou même terrestre de 300m de haut, comme il y en a pas mal en projet... De toute façon pour la production de masse, à mon avis la centrale nucléaire n'a pas beaucoup de concurrent à l'heure actuelle...
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 09:54
par thejoker
Andrea Rossi’s E-Cat — the device that purports to use cold fusion to generate massive amounts of cheap, green energy – has been verified by third-party researchers, according to a new 54-page report. The researchers observed a small E-Cat over 32 days, where it produced net energy of 1.5 megawatt-hours, or “far more than can be obtained from any known chemical sources in the small reactor volume.”
http://www.extremetech.com/extreme/191754-cold-fusion-reactor-verified-by-third-party-researchers-seems-to-have-1-million-times-the-energy-density-of-gasoline
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 10:13
par Le_Touriste
thejoker @ 11/10/2014 - 09h54 a dit:
Andrea Rossi’s E-Cat — the device that purports to use cold fusion to generate massive amounts of cheap, green energy – has been verified by third-party researchers, according to a new 54-page report. The researchers observed a small E-Cat over 32 days, where it produced net energy of 1.5 megawatt-hours, or “far more than can be obtained from any known chemical sources in the small reactor volume.”
http://www.extremetech.com/extreme/191754-cold-fusion-reactor-verified-by-third-party-researchers-seems-to-have-1-million-times-the-energy-density-of-gasoline
La fusion "froide" ? Je demande à voir.
Si ça marchait on ne s'en priverait pas.
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 10:47
par mich4000
je dois remplacer un vieux diesel de mon entreprise celui qui me sert à la clientelle et eventuelement transport de troupes, donc voiture 5 places (ce qui me permet aussi d'aller chercher les gosses à l'ecole), j'hésite entre acheter ou louer et le choix est vaste entre kangooze zoé ou leaf ... il faut que je compare les prix les primes les avantages et inconvéniants, mais il me semble que le cap de la rentabilité est franchis pour ce type d'utilisation , (petits trajet quotidiens) sans compter la plus value enterme d'image pour l'entreprise (écolo/avant gardiste) si quelqu'un à déjà prospecté je suis preuneur de conseils, de plus mi 2015 extention de la prime jusqu'à 10000 eu pour mise à la casse d'un vieux véhicule (mon cas) mais je suis pas sûr d'être dans une zone où la prime va s'appliquer ? sans compter pas de tva ni de carte grise ni de tvs... ça devient intéressant d'être écolo...
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 11:41
par stef38
A mon avis tu as raison pour ton utilisation c'est rentable. Y a pas mal de modèles... La zoé a l'air quand même plutôt mieux conçus, plus électrique que le kangoo, dans le genre la bmw i3 a l'air assez aboutie aussi, mais peut-être trop petite...
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 11:47
par CHRISTOPHE ROUSSE
mich4000 @ 11/10/2014 - 10h47 a dit:
je dois remplacer un vieux diesel de mon entreprise celui qui me sert à la clientelle et eventuelement transport de troupes, donc voiture 5 places (ce qui me permet aussi d'aller chercher les gosses à l'ecole), j'hésite entre acheter ou louer et le choix est vaste entre kangooze zoé ou leaf ... il faut que je compare les prix les primes les avantages et inconvéniants, mais il me semble que le cap de la rentabilité est franchis pour ce type d'utilisation , (petits trajet quotidiens) sans compter la plus value enterme d'image pour l'entreprise (écolo/avant gardiste) si quelqu'un à déjà prospecté je suis preuneur de conseils, de plus mi 2015 extention de la prime jusqu'à 10000 eu pour mise à la casse d'un vieux véhicule (mon cas) mais je suis pas sûr d'être dans une zone où la prime va s'appliquer ? sans compter pas de tva ni de carte grise ni de tvs... ça devient intéressant d'être écolo...
Faut faire gaffe a la location , tu t'engages a louer sur toute la duré du contrat et si tu doit rendre la voiture avant , le solde des locations est du et t'as plus la voiture .....
Je m'en suis apercu lors de mon depot de bilan , bien que la banque est recuperer les camions , elle a demander le solde au liquidateur , comme j'etais en SARL et pas d'actif , elle l'a eu dans le cul mais je te laisse imaginer la note si j'avais été en individuel ou un particulier ....
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 20:54
par mich4000
Oui merci mais je suis en eurl... Nô Soucy... Vivement qu'on puisse faire 500 km ( Hossegor Gruissan) avec un gros break electrique.
Re :Tesla Motors
Posté : 11 oct. 2014, 21:03
par Homerdusud
Bon sinon l'essence c'est quand meme bouillant, mais cet aprem j'ai fait un tour dans une mustang Shelby SVT de 550 bourrins, bordel de merde a cul d'ours en sauce, ca pollue mais ca debouate